lundi 18 novembre 2013

Ma routine soin Aesop, du bien et du moins bien...







Salut !

Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé soin du visage par ici non ? Petite pause dans ma folie de maquillage. Je vais vous parler des produits de la marque Aesop que j'utilise depuis plus d'un mois à peu près...

Il s'agit d'une crème nettoyante et d'une crème hydratante que j'ai eu l'occasion de tester grâce à The Beautyst.

Déjà, Aesop, qu'est ce que c'est ? C'est une marque australienne qui fait énormément parler d'elle en ce moment, très tendance. Ce n'est pas bio mais botanique donc ça se veut clairement naturel, simple et respectueux de la peau.

On commence par la Crème Nettoyante Purifiante. Je ne vous cache pas que j'ai eu une très gros coup de coeur pour ce produit. C'est un nettoyant visage, oui, mais d'une douceur incroyable. Ce qui est important pour moi et ma peau sensible. Pas de sensation de tiraillement après le rinçage et ça, c'est rare. Donc je ne peux qu'approuver. La peau est bien nettoyée, saine, démaquillée. C'est vraiment une crème en fait, ça ne mousse pas du tout. Mais elle se rince très bien et laisse la peau douce.


Le point noir de ce produit, c'est son odeur. Et ouai. Je sais, je suis chiante. Les ingrédients principaux sont l'argile blanche, la lavande et la camomille. On sent principalement l'argile blanche et la lavande. Moi qui n'aime que les produits qui ne sentent rien du tout, j'ai eu du mal à m'habituer.

Je ne suis pas non plus une grosse fan du packaging que je ne trouve pas très esthétique. Mais c'est une question de goût.

Mais j'ai tellement adoré ce produit comme vous pouvez le voir sur la photo, je n'aurai pas de problème à le finir. Je le conseille vraiment aux personnes qui trouvent les nettoyants trop agressifs et qui ne sont pas trop gênées par les odeurs un peu forte.

31€ les 100 mL sur TheBeautyst.com


Ensuite, on passe à la Crème Hydratante à l'Onagre. Alors, là, je suis beaucoup plus mitigée. Déjà, le packaging, je le trouve pas mal. Un pot en verre, ok. Je ne suis pas une psycho-rigide avec les pots de crème comme certains. Mais le pot est énorme, vraiment : 60mL. C'est rare d'avoir des crèmes aussi grosses. Bref...

C'est une crème hydratante pour peaux normales, sèches ou fatiguées qui veulent faire le plein de vitamines. Dans l'ensemble, je trouve que la texture est assez agréable à l'application et que l'hydratation est efficace. Une bonne crème hydratante.

Oui mais... (Il y a toujours un "mais" avec moi vous allez dire). La crème laisse un fini un peu luisant et collant sur le visage, ce qui n'est pas toujours l'idéal. Ensuite, on y revient, l'odeur. Alors là, ça sent la lavande à fond. On aime ou on aime pas. Mais moi, vraiment, les produits de beauté qui ont une odeur, ça me bloque un peu. Donc au vu du fini un peu collant et de l'odeur hyper présente, je ne mets cette crème que le soir, jamais le matin.

Mais je ne peux pas le nier, c'est vraiment une bonne crème qui fait très bien son boulot. Ce n'est juste pas dans mes goûts. Mais ma mère l'a senti et elle est complètement folle de l'odeur donc je pense que je vais lui prêter et elle va être ravie. Comme quoi, ça peut vraiment plaire énormément à des personnes.

39€ les 60 mL sur TheBeautyst.com


Au fait, vous n'avez pas lu mon interview par The Beautyst ? Allez-y en cliquant par là.

xoxo

Aucun commentaire: