mardi 21 février 2012

Comment lutter contre le Roaccutane ? Les lèvres


Salut ! 

On continue avec le Roaccutane. Le pire dans ce traitement, c'est qu'on est vraiment sec de partout. Et le pire du pire, c'est la bouche. Je ne vous cache pas que j'ai tout essayé et je n'ai encore rien trouvé de suffisant... 

C'est tellement sec que mes commissures craquent. Glam'... Enfin bref, j'ai trouvé un truc pour me soulager, mais qui ne soigne pas vraiment. Surtout que la cicatrisation est franchement ralentie par le traitement, c'est un vrai cercle vicieux. 


J'utilise principalement le baume à lèvres au Cold Cream de Avène dont je vous ai déjà parlé. Il est très bien parce qu'il est très gras. Je le trouve très efficace. Il s'use tout doucement. Et il sent très bon. Ce n'est pas pour rien que je l'ai racheté. Il coûte 7,90€ les 15 mL

Et dans les commissures, j'utilise le baume urgences "bobos" de chez Sephora. C'est franchement pas top comme produit... J'ai l'impression qu'il ne sert à rien. Et je n'aime pas trop l'odeur non plus. Je suis assez déçue par ce produit... Il coûte 8,90€ les 15 mL

Vous êtes les bienvenus pour me donner vos astuces, mais franchement, je crois que j'ai tout essayé, de l'Homéoplasmine, à la Biafine, en passant par tous les baumes à lèvres qu'on trouve sur le marché... 

xoxo

Sarah

20 commentaires:

JulieR. a dit…

Coucou Sarah !
Je pense pouvoir t'aider, moi j'utilise de la pommade opthalmique (je sais c'est bizarre mais HYPER MEGA EFFICACE !!). En fait c'est tout bête c'est juste de la vitamine A. Je ne me rappelle pas du nom du produit, je sais qu'il y a écrit Vitamine A dessus, c'est un tube blanc, avec le logo en rose.

Quand j'ai les lèvres très abimées, j'en mets une bonne dose le soir avant d'aller me coucher et le lendemain je n'ai plus rien, un vrai miracle !

J'espère t'aider en postant ce commentaire.

Bonne continuation, j'adore ce que tu fais :)
XOXO !!

Yuna a dit…

Salut Sarah, moi j'ai trouvė la crème miracle !!! C'est "Cicaplast" de la roche posay, tu le trouves dans toutes les pharmacies je pense et le prix varie entre 6 et 9 euros selon l'endroit . Bref j'ai subit aussi le traitement et ma dermato me l'a conseillė, ça s'applique autant sur la peau que sur les lèvres. Et cest une tuerie le soir et le mati,n j'en mettais sur ma lèvre et hop elle était toute réparee . Pour mes boutons qui formait une croûte j'en mettais le soir et le lendemain, c'était presque plus voyant! Bref tu devrais vraiment essayer .=)

Nuni a dit…

http://clementinessecrets.files.wordpress.com/2012/01/karite.jpg?w=545&h=408

Beurre de karité miel d'oranger de l'Occitane.
Quand j'ai les lèvres très abimées, j'en met une grosse couche avant d'aller dormir et le lendemain c'est redevenu tout doux. J'en met aussi sur ma peau quand elle est très asséchée et ça fonctionne très bien.

Gioia a dit…

J'utilise de la vaseline en grosses couches, ça ne soigne pas, mais ça soulage.

Anonyme a dit…

coucou
tu as essayé l'homeoplasmine?
sur moi ça marche super bien quand j'ai les lèvres gercées, je met en couche épaisse le soir et le matin ça va mieu :)

Meli a dit…

Koukou ^^
Quand j'ai fait ce traitement, j'avais toujours avec moi un tube de Uriage - Biaderm. Ce n'est pas vraiment un stick, ça te dépose une dose de graisse sur les lèvres, ça pénètre en partie pour hydrater de l'intérieur et ça te reste en surface pour apaiser aussi. C'est ce qui marchait le mieux sur moi.
Bisous

Anonyme a dit…

Quand on se voit la prochaine fois, je te fais tester les baumes à lèvres au doigts ou en stick Natura Brasil et tu me donneras ton avis ;-) Bisous sister!

DjuLs The Girls Next Door a dit…

Salut miss !!!

Courage, j'ai suivi ce traitement également il y a ... oula plus de 10 ans.
Un truc qui marchait assez bien sur les bobos des commissures, c'est le Bepanthene. C'est pas très jojo, mais ca permet de cicatriser plus vite et ca apaise.
En Pharmacie, ils en vendent des petits et grands formats, essaye le petit d'abord :)
Courage !! :)

Anonyme a dit…

Coucou ! Je suis sous roacc depuis 3 mois et mes lèvres sont en très bon état, la sécheresse ne se voit pas du tout :D Les lèvres immondes étaient une de mes grandes peurs.
J'utilise le stick ceracuta de Noviderm, si tu veux essayer...Perso il est super efficace puisque j'ai pas du tout l'effet lèvres déchirées du roacc. Bien évidemment, je n'oublie jamais mon stick, environ 3 fois par jour sinon c'est la cata. Mais en tout cas, essaye ce stick, on ne sait jamais ;)

Anonyme a dit…

Je te conseille vraiment la crème de 8h d'Elisabeth Arden! Tu peux l'acheter en gros pot de 30 ml ou en tube de 50ml. Texture hyper agréable très grasse qui se met aussi bien sur les lèvres qu'autre part sur le visage ou zone sèche: agit en 8h!
Le top du top pour moi:)

Delphine. a dit…

Peut être avec du Dexeril ? Ça soigne bien et ça soulage les plaques de sécheresse que j'ai sur le visage, surtout à cette époque :s
C'est mon médecin traitant qui m'a conseillé de faire ça et pour le coup, je trouve que ça marche pas !

Evelyne a dit…

Bonjour Sarah, ça fait plus de 20 ans que j'ai "subi" aussi le traitement Roaccutane (ne calcule pas trop j'ai 37 ans), avec beaucoup d'efficacité j'avoue. Mais depuis, ma peau est hyper sèche, avec des dartres et des rougeurs. La galère. Je n'ai pas trop de conseils malheureusement à te donner, puisque je cherche encore la crème miracle qui me soulagera. L'été, ça va mieux, je l'attends donc avec impatience. La crème Ictyane ne me soulage pas, pourtant recommandée par mon dermato de l'époque. Après avoir vu une vidéo de Helenemonblogdefille, j'ai acheté la crème riche au Karité de L'Occitane et ça a été une horreur, avec des brulures atroces et une tête d'écrevisse. Ce midi, la pharmacienne m'a conseillé la gamme Avène. L'eau micellaire est extra mais le masque apaisant anti rougeurs ne m'a pas trop soulagée pour l'instant. Mais je ne désespère pas. Bon courage à toi. Continue à faire ce que tu fais, j'adore.

Laurence a dit…

bonjour,
moi quand j'ai des petites blessures j'utilise du Cetavlon (en pharmacie) surtout le soir au coucher, c'est une pommade pour tout ce qui est "petits bobos" ; les petites coupures, les cuticules qui se fendent... les irritations, les écorchures minimes pour les commissures des lèvres ça pourrait avoir une action cicatrisante mais pas du tout hydratante, par contre un baume pour les levres qui j'achete aussi en pharmacie AMILAB fonctionne bien aussi pour moi et mes lèvres "râpe à fromage"... voilà pour mes petits trucs
à bientot
Laurence.

Annek a dit…

Salut Sarah. Allez, courage avec le Roaccutane, tu tiens le bon bout! J'ai fait deux fois ce traitement, et je sais qu'en hivers les effets secondaires se font ressentir de façon encore plus violente. Pour les lèvres, j'ai essayé à peu prè
s tout ce qu'on peut trouver sur le marché, et les plus efficaces piur moi étaient le Blistex en pot blanc et rouge qu'on ne trouve plus en france. Il était bien dégueu mais c'etait le produit le plus réparateur de tous les temps. Et ensuite le baume isolant d'Uriage (tube blanc et bleu). A la maison, je mettais aussi beaucoup de Vaseline, pas très glam mais bien gras pour soulager.
Bonne journée.

DirtyPrettyChlo a dit…

Essaies l'Homéoplasmine, c'est une crème qui a une texture très grasse qui est faite pour combattre les irritations de la peau, elle est très très très efficace ! Bisous.

Marlène a dit…

Même l'homéoplasmine ne te fait rien ? J'en mettais une bonne couche le soir en regardant la télé et avant de dormir et après ça allait mieux :)

Mybeautymag a dit…

coucou sarah,
J'ai regardé récement une vidéo de "diaboloceriise" qui disait que le baume à lèvres au miel de Nuxe lui avait fait des miracles et avait réparé ses lèvres crevasées! je ne l'ai jamais essayé mais...pourquoi pas!
bisous, Magali.

Banoffee a dit…

Je connais très bien ces soucis...
Pour les commissures des lèvres, j'applique un produit à base de vaseline avant d'aller me coucher. il existe tout un tas de produits sur le marché (Homéoplasmine, les pommades calendula). Il faut bien masser, cela fait effet. Les premiers jours, n'hésites pas à en remettre sur les commissures un peu avant le lever (soit avant d'ouvrir la bouche pour le petit dej' ou papoter). En journée c'est plus agaçant si tu ne restes pas à la maison, car l'effet gras est incorrigible.
Après, je vis en permanence avec un stick à lèvre près de moi, j'ai choisi le bariéderm de La Roche Posay. C'est une marque que ma peau semble déjà apprécié, je ne pouvais me tourner que vers ce stick-là.
Enfin, et non des moindres, boire beaucoup ! C'est bête mais l'hydratation, ça commence par l'intérieur. En plus, cela servira pour tout ton corps : à l'origine, on est censé boire pas mal. 2 litres par jour de flotte, c'est un très bon début :D

(Bref, je viens de lire tous les commentaires, je vois que nous avons tous la même façon de procéder, il y a juste le nom du produit qui change, pas leur composition ^^)

Louise 1èreS1 ^^ a dit…

Pour ma part, j'ai un beaume de soin des Pyrénées. Il pue un truc de fou, mais ça marche du tonerre. Je ne sais pas le prix mais je peux me renseigner si ça t'intéresse :-) Il a plusieurs utilisations : "nez, lèvres, mains, poils (???), parties du corps sensibilisées, piqures d'insectes (jamais testé)". Enfin voilà, c'est le seul petit remède de grand mère que je connaisse, alors je t'en fais la pub XD
Bises
Louise

Lucie a dit…

Bonsoir,

Je viens de découvrir ton blog et de tombé par hasard sur cet article. Cet hiver, j'avais les commissures détruite (en sang dés que j'ouvre trop la bouche donc pas terrible pour manger) et j'ai tout essayé (biafine, baume à lèvres en couche énorme, baume en pharmacie Uriage...) et en allant chez le médecin je tente le coup et lui demande de regarder et là surprise (mauvaise) : c'était bien des effets du froid mais un champignon avait décidé de squatter (je ne sais pas comment il est arrivé là sachant que je me lave souvent les mains) et avec un traitement d'une semaine matin-midi et soir... plus rien.

Allez je vais continuer a visiter ton blog.