mercredi 2 mai 2012

J'ai testé : le shampooing américain

Salut,

Jeudi dernier, je vous annonçais sur Twitter que je filais chez le coiffeur pour me faire un shampooing américain. Beaucoup d'entre vous m'ont tout de suite demander ce que c'était. Pas de panique, je vous explique tout.

En fait, le shampooing américain, c'est un produit qui éclaircit les cheveux. Il est surtout utilisé chez les filles comme moi qui font des balayages pour être encore plus blondes, et qui veulent cacher leur vilaines racines.

Je n'ai pas honte de le dire. Avec mon budget d'étudiante, me faire des mèches tous les 3 mois, c'est impossible. J'en fais plutôt tous les 6 mois. Ca va que je suis déjà blonde de base. Mais faut pas se leurrer, je ne suis pas aussi claire qu'après un balayage. Donc les racines se voient quand même, et c'est moche.

C'est pour ça que ma coiffeuse m'avait proposé ce compromis. Bon, on n'arrivera jamais à un résultat aussi clair qu'un balayage, mais en entretien, ça peut cacher la misère un moment.

Juste avant d'aller chez le coiffeur. Désolée, j'ai oublié de prendre une vraie photo pour comparer. 

Bref, je l'ai fait. C'est plutôt cool parce que c'est rapide. Tout se passe aux bacs à shampooings. On vous met le produit sur les racines. Au début, j'ai trouvé ça super agréable parce que le produit est super frais. Une fois que la coiffeuse a fait toute la tête, elle rince presque tout de suite. Et c'est tant mieux parce que sur la fin, j'avais la tête qui me piquait et qui me grattait.

3 jours après le shampooing américain

Après

Le résultat est plutôt cool. C'est clair que mes racines se voient encore, mais elles sont tout de même plus claires... Du coup, ça tranche un peu moins. Et tout le monde a remarqué que j'étais un peu plus blonde.

C'est sûr que je le referai entre 2 balayages. Ca ne coûte "que" 35€, et c'est vrai que ça permet de tenir un peu plus longtemps entre 2 balayages.

Par contre, pour celles que ne sont pas blondes qui se demandent si ça pourrait leur éclaircir les cheveux genre "je reviens d'un voyage à la mer", je dirai attention ! J'ai peur que ça vire un peu vers le roux si les cheveux sont foncés de base... A voir avec votre coiffeur.

Mais pour celles qui comme moi entretiennent leur blond, c'est l'idéal !

xoxo

Sarah

PS : Truc de fou ! Ma coiffeuse a non seulement réussi à me convaincre de couper un peu les pointes. Mais surtout, elle a changé ma raie de côté. C'est fou non ?

4 commentaires:

Marie a dit…

Et ba franchement je connaissais pas mais j'adore le concept ! Je suis blonde et je ne pars pas en vacances cet été alors du coup pourquoi pas tenter l'aventure de ce shampoing. D'habitude je feinte en faisant des mèches à la rentrée, histoire de faire genre "si si je suis partie un peu au soleil" mais bon c'est pas donné ! C'est un bon compromis !

Cloë M. a dit…

salut , moi aussi je suis blonde mais ma maman étant coiffeuse , sa me coute rien mais entre deux balayage j'utilise du shampoing 'mauve' pour 'dejaunir' en faite sa éclaircie les racines (car j'en mets que aux repousses) et sa coute beaucoup moins cher que chez le coiffeur (l'oreal et kerastas les font et c'est +-22 euros )
ps; j'adore tes articles :)

Anonyme a dit…

Coucou, alors moi je suis 100% blonde tres claire naturel ! J'aimerais m eclaircir juste les pointes j'hesite entre acheter le tie and die de l'oreal (pour les blonde claire a chatain fonce) ou faire un shampoing americain slmt sur les pointes ! Comment je fais alors ? Bisous

Laura M. a dit…

j'étais brune et peu à peu j'ai fais des mèches afin de devenir blond foncé doré ... Pis un jour ma coiffeuse m'a conseillé de faire un shampoing américain entre 2 balayages. J'adore ! ça ne m'a pas fait des racines "oranges" (bon, à certains endroits, dans les longueurs surtout, il y a des reflets un peu cuivré mais cela est dû aux mèches et non au shampoing :) ) voilà Donc je pense avec un autre balayage + le soleil des vacances qui va arriver le blond que je recherche sera top !