jeudi 10 avril 2014

Battle de liner !



Salut !

L'eye-liner, c'est un peu mon quotidien, mon must-have, mon obligation. J'en mets tous les jours, j'adore ça. Et j'ai une vraie préférence pour l'eye-liner liquide que je trouve rapide, simple, efficace, chic...

J'en ai testé deux dernièrement et j'ai décidé de vous faire une petite comparaison des deux, une battle en quelque sorte. D'un côté l'ultra liner de Make Up Atelier et de l'autre côté le très fameux Liner Express de Maybelline.



L'ultra liner de Make Up Atelier 


Les points forts


- Le packaging : simple et sobre, j'aime.

- Le pinceau : ultra fin, en mousse, très précis. J'ai été bluffée vraiment. Le trait est d'une finesse et d'une précision vraiment top.

- Le fini : ultra noir et vinyle.

- La tenue : je n'ai jamais vu ça. Il sèche et ne bouge plus du tout, ne coule pas et garde son intensité toute la journée / nuit (voir les deux à la suite sans problème).

- Le prix : 14€. Très honnête.

Les points faibles 


- La tenue. Mais elle devient folle Beauté Ratée ou quoi ? Elle vient de dire que c'était un point fort. Oui, mais nuance. Je crois bien que c'est trop pour moi. Quand le truc sèche sur la paupière, on le sent, c'est comme figé sur la peau et on le sent toujours un peu en permanence. On sent qu'on est maquillée en quelque sorte, donc pas très agréable. Et la tenue est tellement bonne que ce liner est indémaquillable. Mais vraiment, même avec une huile démaquillante, il faut vraiment insister et frotter. Vraiment embêtant tout de même. Du coup, je ne m'en sers plus trop. Seulement quand je sors le soir et que je sais que je vais faire des folies et que je veux vraiment un liner ultra fidèle. Mais c'est tout.


Le liner Express de Maybelline


Les points forts 


- Le packaging : fin et petit. Là encore, très simple à glisser partout dans son sac.

- Le prix : 11,30€. Petit prix.

Les points faibles 


- L'embout : j'apprécie beaucoup parce qu'il est en mousse et pas en poil mais un peu trop large. Difficile de faire un très fin et précis. Il faut vraiment avoir l'habitude. Ca me convient mais je pense que pour une fille qui ne maîtrise pas le liner, on peut finir rapidement avec des pâtés sur les yeux. Glamour...

- Le fini : Noir oui mais pas toujours très homogène. Il faut passer plusieurs couches pour avoir un trait net. Mais on finit par y arriver.

- La tenue : pas folle. L'aile du liner a tendance a s'effacer au cours de la journée. On est obligée de faire une petite retouche si on sort le soir. Pas insurmontable.


En haut : le Make Up Atelier
En bas : le Maybelline

Après avoir frotter ma main, le Make Up Atelier résiste... 


Au final !

Au quotidien, je préfère utiliser le Maybelline malgré ses nombreux petits défauts. Mais je ne pense pas que je rachèterai. Tout comme le Make Up Atelier au final.

xoxo


Aucun commentaire: