mercredi 17 août 2011

Dois-je racheter le fix + ?


Salut !

Vous le savez, le Fix+ de MAC est un de mes produits préférés. Je l'utilise tous les jours pour fixer mon maquillage, j'aime son fini, et la sensation de fraîcheur lorsque je le pshitt sur mon visage.

Je n'envisage pas ma vie sans lui.

Le drame c'est qu'il est presque fini. Et ceux qui me suivent sur Twitter savent qu'il y a quelques temps, j'ai pris la décision de ne plus acheter de maquillage pendant un moment (j'en ai vraiment trop sérieux). Oui mais alors quoi ? Je ne rachète pas mon Fix + alors ? Haaaaaaaaaaaaaaaa !

Bah oui, parce que si je veux tenir mon engagement, il faut bien que je m'en passe. En même temps, je me dis que c'est peut-être un peu gadget, peut-être que tout ce que j'aime c'est son rendu glowy et le geste confort/fraîcheur/plaisir. Mais est-ce vraiment le truc indispensable ?

J'ai vraiment envie de répondre oui, mais je vais dire non pour le bien-être de ma fierté. Quand je dis un truc, je m'y tiens.

Donc je résisterai, et je ne rachèterai pas le Fix+, pour le moment...

xoxo

Sarah

30 commentaires:

Vina a dit…

si tu as un pschitt d'eau thermale qui traîne chez toi, ça marche aussi ! ça fait le même effet pour faire tenir le maquillage. moi je l'aime bien aussi mon Fix+ car j'ai la version à la lavande et c'est très rafraîchissant (surtout en ce moment !).

Kaki a dit…

Je suis épatée devant une telle volonté ;)

5je commente jamais alors que je lis tous les billets, c'est limite honteux!)

Françoise a dit…

Mais le Fix + c'est pas du maquillage, c'est "le petit plaisir du matin". Ca compte pas dans la catégorie maquillage ça.
Un FAP, un nouveau gloss je dis pas. Mais le fix +, moi aussi c'est mon petit sourire du matin. Et c'est primordial pour être de bonne humeur et écrire de beau billets !

J'en mets même dans un petit vapo qui est toujours dans mon sac pour quand la clim' me tire trop le visage et que j'ai besoin d'une petite caresse de douceur (dans ce monde de brutes !)

Bref, c'est pas du maquillage le Fix + moi je dis ! C'est une brume de sourire ;-)

anneso a dit…

Tssss...mais VOYONS,ce n'est pas VRAIMENT du make up! Comme dit Françoise au-dessus,c'est un petit plaisir du matin,un geste qui finit "la mise en beauté" (oui cette expression est ringarde,après ça,j'enfile mon chandail sur mon maillot de corps et je mets mes souliers).
Je viens de m'en acheter un en format "voyage" : adorable! Sans doute que ça fixe que dalle,mais c'est agréable et glam et pis c'est tout!

Babioles Beauté a dit…

ah ah c'est marrant ça, je me suis fait la même réflexion ce matin car le mien est aussi quasi fini ! Sauf que moi je file le racheter hihihi je l'aime trop pour m'en passer :-)

Em10o0ie a dit…

Devant toutes les personnes qui disaient du bien du Fix+, j'ai craqué et je l'ai acheté. C'était à l'époque ou il était en édition limité "lavender". Evidemment, j'ai fait une réaction allergique et du coup, je ne m'en sers pas. Bref....

Maintenant, dans ton cas, je ne considère pas le Fix+ comme du MakeUp. Non, je ne cherche pas à te donner bonne conscience. Ce n'est pas du maquillage, c'est tout. Si avec tu te sens mieux bah rachète le. On ne t'en voudra pas puisque: CE N'EST PAS du maquillage. Tiens nous au courant, si tu change d'avis :)

karynou a dit…

coucou ! c'est un sacré dilemme effectivement! J'ai également le fix plus, il m'en reste car je l'utilise juste quand je veux humidifier un fard mais pareil, est ce réellement indispensable ? ...

sacrée volonté en tout cas !

Beauté Ratée a dit…

@ Toutes : Merci pour vos messages de soutien ;-) Mon Fix+ était à la lavande, alors je me dis que je dois absolument tester la version originale ;-) C'est vrai que ce n'est pas vraiment du maquillage. Pour l'instant, je vais utiliser mon spray d'eau thermale Avène et on verra plus tard.

Audrey a dit…

Pour moi c'est pareil je considère pas trop ca comme du maquillage. J'utilise perso le Mist & fix de MUFE je n'ai jamais teste le fix + de mac.
J'essaye aussi d'acheter moins de maquillage car j'en ai trop mais les trucs dont tu te sers tous les jours comme du mascara et du fond de teint ou le fix + par exemple, si tu arrives a les finir ca devient pour moi des indispensables et donc des produits qui peuvent être rachete. Par exemple j'ai jamais fini une ombre a paupières en en mettant tous les jours c'est que j'en ai trop et que du coup j'ai pas besoin s'en racheter ( mais j'en rachete quand meme!)

Beauté Ratée a dit…

Pas bête le raisonnement !

La Boule a dit…

comme dirait Hélène de MBDF, "je plussoie" Françoise et Audrey ! ce n'est pas directement un produit MU, c'est un peu comme si tu renonçais à ton produit solaire, ton déo ou ton après shampoing. Moi aussi j'essaie de me raisonner, j'ai tellement de choses et j'utilise toujours ma palette Naked! l'attrait des campagnes photos, les belles couleurs, les beaux objets ... greee

Lisa B. a dit…

Ah moi je vais en acheter une bouteille enfin le mois prochain! Bon courage pour ne pas craquer.

Bisous

Justine a dit…

Au moins si tu arrives à tenir ton engagement et à résister à en racheter un tu sauras une bonne fois pour toutes si c'est vraiment indispensable ou si c'est qu'un gadget.
Force et courage à toi! ;)
biz

Beauté Ratée a dit…

@ La Boule : Moi, j'arrive pas à résister, c'est limite maladif.

@ Lisa B. : Tu vas devenir accro...

@ Justine : Exactement !

la boule a dit…

pourquoi "une ligne de stage horrible" ? mal répartis? mat ' à recrutement à fort risque de "casse" à la naissance (ça je ne pourrais pas encaisser)? profs/équipes pas sympas ? ( oui je sais je suis curieuse)

Lulu a dit…

ça coûte cambien?

vous pouvez essayer une marque moin cher et il ne va pas faire mal à la conscience :) lol

Beauté Ratée a dit…

@ La Boule : Je suis envoyée dans des hôpitaux que je n'aime pas et qui sont loin.

@ Lulu : 15 euros.

Lies ~ a dit…

Ah c'est bien de vouloir tenir ! Je t'encourage, meme si moi jaurais vite fait cedé et je serais partie en courant l'acheter :p

Bisouille

Keira a dit…

Rooooo... plus de maquillage pour le moment !!!!!
Ca veut dire que tu ne craqueras pas sur les 2 futures palettes d'UD qui vont sortir ???
Waouhhh quelle volonté. Je t'admire.
Bisous.

Beauté Ratée a dit…

@ Lies : J'essaye de tenir.

@ Keira : Hep hep hep, ne parlons pas trop vite ! Les palettes UD, c'est pas pareil !

Anonyme a dit…

tiens, puisqu'on parle de "résistance à la tentation" et de "MU à venir ", vous arrive-t-il les unes les autres d'acheter du MU en commun ? (garde alternée : la palette 6 sem chez l'une, 6 sem chez l'autre) si oui ça marche ? pas besoin de réveiller la copropriétaire à 6h20 pour utiliser LE bleu n° truc de la palette machin qu'elle a et qu'il nous faut ABSOLUMENT?

La Boule a dit…

oh j'ai buggé, le comm' Anonyme de 13:08, c'est moi

Beauté Ratée a dit…

Ha non, je n'ai jamais testé ce genre de chose... Je ne sais pas si j'aimerai ça...

La Boule a dit…

punissez moi Ô beautée ratée (ben voui la confession revient à la mode et j'suis posée devant une série tv où une jeunette confesse à un prêtre avoir commis un meurtre, pauvre Prêtre, le voilà bien embêté maintenant ..enfin bref), je ne suis qu'une faible chose et n'ai pas su resister aux bébés vernis Bourgeois et aux sublissimes Mavala du Monop de ma ville .... ok je ferai 1 gommage aux gros grains, 3
arracherai 1 bande de cire d'un derrière de mollet et je laisserai pousser les poils des sourcils pour en arracher tout plein d'un coup (ouille ça fait mal j'en pleure d'avance) : pour 5 vernis soit un total d'un poil plus de 2O euros ( un Chanel quoi), ça devrait le faire, non?

Beauté Ratée a dit…

Oh mais pourquoi tant de haine ? Tu as bien eu raison de te faire plaisir à un si petit prix.

La Boule a dit…

ok, j'annule le programme ci dessus!!!

M. a dit…

Il faudrait vraiment que je teste le Fix + ! Je le mets sur ma wish list :)

Beauté Ratée a dit…

@ M. : Tu vas devenir accro ;-)

PetitPoisRose a dit…

Moi aussi j'ai envie d'essayer le fix+. Tant pis si je deviens accro ! Il me tente beaucoup avec tout ce que je viens de lire dans les commentaires !! :)

Beauté Ratée a dit…

Cette chose est trop bien !