jeudi 14 novembre 2013

J'ai déclaré la guerre à mes boutons, et j'ai perdu (Lush inside)



Salut !

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Lush. En vérité, je suis mitigée. Il y a des produits que j'adore, et d'autres qui ne m'ont pas convaincue. Mais je suis souvent intriguée et attirée par les couleurs, les parfums, les packagings et les noms qui sont toujours super bien trouvés.

Pour ceux qui me suivent depuis des années, vous savez que ma peau et plus particulièrement l'acné sont mon combat quotidien. Même si depuis que j'ai fais le Roaccutane, je suis quand même bien débarrassée de ce problème j'ai encore des petits épisodes de troubles, notamment à cette période de l'année. Et ça n'a pas loupé. Je suis pleine de boutons sur le menton en ce moment, mais c'est à peu près tout. C'est ma zone génitale comme dirait ma mère (??).

Et donc en me baladant chez Lush, j'ai vu ce petit masque frais La guerre des boutons. Le nom m'a interpellé, je le trouve très bien trouvé pour un masque contre l'acné. Et la vendeuse m'a affirmée que c'était un de leur produit qui plaisait beaucoup parce qu'il était très efficace. Je me suis laissée tenter.

Le principe des masques frais de chez Lush c'est que ça se garde au frigo (ce qui le rend très agréable au contact de la peau). Ils disent que vous ne pouvez le garder qu'un mois mais je l'ai gardé un tout petit plus et il n'avait pas encore tourné.


Quand on regarde la composition, ce n'est pas hyper appétissant : raisins frais, oeufs frais, ail frais, huile essentielle d'arbre à thé... Je ne vous raconte même pas de l'odeur du truc quoi. Ca pue la mort. Clairement, je déteste. Et la texture n'est pas très ragoûtante non plus, mais bon. Si c'est efficace...

Oui mais voilà, il est là le problème. Utilisé localement sur mon menton à raison de un jour sur deux où je ne le laissais pas poser trop longtemps pour ne pas assécher ma peau, je n'ai pas vu vraiment de différence, voire même j'ai trouvé que ça s'empirait. Vous allez me dire "Mais c'est normal ! Ca fait sortir les boutons avant !". Je ne crois pas à ces conneries que des boutons sommeillent en toi et demandent à sortir. Je pense que si tu as des boutons, c'est que ta peau n'est pas contente d'un truc. Et là, elle n'était pas contente de ce produit visiblement, que j'ai arrêté avant même de l'avoir fini complètement. En plus, j'ai même pelé sur cette région, le produit étant sans doute un peu trop agressif pour ma peau sensible et sèche.

Je suis déçue et je ne conseille vraiment pas ce produit aux filles qui, comme moi, souffrent de boutons plutôt hormonaux.

Lush propose de vous offrir un masque frais au choix si vous ramenez 6 produits vides. Mais clairement, ne prenez pas celui-là.

11,45€ les 75mL

xoxo


1 commentaire:

Amely a dit…

Je suis un peu comme toi en ce moment, c'est la "lose dermatologique"... t'as essayé les patchs anti-boutons Yves Rocher ? En une nuit, les vilains méchants boutons sont déjà bien flingués !