lundi 10 octobre 2011

Ma nouvelle routine cheveux

Salut !

Depuis mes changements colorimétriques, je ne vous ai pas parlé de mes cheveux. Tout simplement, parce que j'ai essayé de rattraper la chose. Je vous explique pourquoi. La couleur que j'avais faite ne me plaisait pas. Je suis donc allée chez le coiffeur me refaire des mèches blondes, pour redevenir comme avant.

Résultat, la couleur + les mèches ont flingués mes cheveux. Ma coiffeuse m'a même dit qu'elle ne voulait plus me voir pendant au moins 4 mois et qu'il fallait que je laisse mes cheveux tranquilles. C'était vraiment impressionnant, je les perdais par poignée, ils étaient secs et cassants. Moche quoi...

Résultat, j'ai changer ma routine pour leur redonner du fil à retordre.


Tout d'abord, le shampooing : Force Vector Série Expert de L'Oréal professionnel. C'est censé renforcer les cheveux, et diminuer les casses. Il est très bien, mais je n'arrive pas à me rendre compte de sa réelle efficacité. Sans compter que je trouve qu'il ne mousse pas assez, et donc j'en mets plein à chaque fois, ce qui fait qu'il s'use assez vite. Je fais toujours deux shampooings consécutifs, comme d'habitude. Il coûte environ 10 euros les 250 mL, donc c'est tout de même un peu cher.

Ensuite, je me fais toujours le même masque nutritif de chez Franck Provost. Vous le connaissez déjà, je vous en ai déjà parlé.


Et puis, sur cheveux humides, j'applique la Mythic Oil de L'Oréal Profesionnel. C'est le produit que je préfère dans ma routine. C'est simple, c'est une pure tuerie. J'en mets une pression dans ma main, je chauffe un peu le produit, puis je passe mes mains dans les longueurs. C'est trop cool ! Le rendu est brillant, doux, efficace, mais ça ne donne pas un fini gras. Vraiment, j'adore ce produit. Et ça coûte 15 euros les 125 mL.


Pour finir, lorsque je lisse mes cheveux avec le fer à lisser, je me pshitt les cheveux avec le Soin Lissage et Ecran de protection de Dessange. Ca me permet de protéger de protéger mes cheveux de la chaleur des plaques, et donc de limiter un peu les dégâts. J'aime bien, c'est assez frais, ça sent bon, mais là c'est pareil, je n'arrive pas à savoir si mes cheveux sont réellement moins abîmés que si je ne l'avais pas mis... M'enfin, mieux vaut prévenir que guérir. Ca coûte 6,79 euros les 100 mL donc c'est plutôt attractif.

xoxo

Sarah

2 commentaires:

La Boule a dit…

moi aussi je me suis faite tirer les oreilles par le coiffeur! j'ai d'habitude une bonne tignasse qui s'accommode bien d'un shampoing traitant et d'une huile avant coiffage, d'autant que même s'ils sont un peu plus longs désormais, mes cheveux poussent vite et sont donc coupés une fois par mois, pas trop le temps de fourcher normalement... du coup j'ai reflechi et comme je fais des couleurs et brushing depuis bien une dizaine d'années, la seule différence est... le lisseur! redoutablement efficace sur mes boucles mais peut être bien délétère malgré les produits protecteurs que j'ai toujours utilisés et le fait de plafonner la température à 180°! j'essaie de moins l'utiliser mais j'ai à peu près la coupe de cheveux de Monica de Friends en vacances à la Barbade dès qu'il y a une pointe d'humidité, gree ! va falloir que je pense à passer aux dread..

Beauté Ratée a dit…

Haha ! J'imagine très bien ! lol