dimanche 10 juillet 2011

Mani Pedi from NYC

Salut !

Comme vous le savez, je reviens de New York. Et donc, là bas, il y a des "Nail Spa" à tous les coins de rue. Ce sont soit de grands instituts, soit des petits boui-bouis, en général tenus par des jeunes femmes chinoises. Et en gros, les américaines y vont pour se faire faire des manucures et des pédicures pour une poignée de dollars complètement dérisoire.

En gros, vous rentrez, vous dîtes "mani-pedi" et là on vous dit "pick a color". Et c'est là que c'est trop cool. Vous avez des étagères avec des centaines de vernis OPI et Essie. Vous prenez celui que vous voulez et c'est parti.

Alors, au début, j'étais frileuse. J'ai testé seulement une manucure. J'avais choisi un vernis rose fushia de Essie, ne me demandez pas la référence, je ne sais plus. Et j'ai payé 8 dollars. Bon, faut rajouter le pourboire pour la jeune fille, car elle est payée juste avec ça, donc ne surtout pas zapper ! Et c'était génial ! Elle a enlevé les petites peaux, fais un gommage de mes mains, un massage... Bref c'était trop cool. Et puis, base, deux couches de vernis et top coat, tout ça en 3 minutes et sans déborder.


J'étais tellement contente du résultat que j'y suis retournée avant de partir pour faire la totale. Là, c'est 22 dollars. Et alors, on voit assoit dans un siège massant trop cool, avec un petit bac à remous d'eau chaude pour les pieds. Et là, c'est pareil, elle m'a gommée les pieds ET la jambe, elle m'a poncé les talons, masser, couper les petites peaux, les ongles. Tout quoi ! C'était tellement agréable !

Pour cette deuxième fois, j'avais opté pour Jade is the new black de OPI sur les mains et pour les pieds, je suis mauvaise, je me souviens plus. C'était un truc avec le mot "ogre" et "blue" dedans... Mais c'est quoi ces noms compliqués chez OPI aussi ?!


Bref, admirez comme c'est joli !


Et les mecs y vont aussi. C'est fou, les ricains ont vraiment une super culture ongulaire...

Mais pourquoi il n'y a pas ce genre de truc en France ? (Il doit y en avoir dans le quartier chinois à Paris...)

xoxo

Sarah

11 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super cette idée de bar à ongle, dommage que ce ne soit que dans les grandes ville.

Petite parenthèse : ma commande cherryculture a été expédié le 20 juin et tjs rien, on est quand même le 10 juillet, je trouve ça drolement long, quand penses-tu, est-ce normal ? titine04

Mademoizelle Breizh a dit…

C'est clair que c'est Nail Bar font rêver !

En France, ils sont quasiment que dans les grandes villes et les prix sont bonbons....
plus qu'à aller à NYC je crois ;)

Beauté Ratée a dit…

@ titane04 : ma première commande Cherryculture a mis un mois et demi à venir... c'est très irrégulier. Envoie leur un mail pr voir. Peut être que ton colis s'est fait arrêter à la douane. En tt cas si ça tardé trop, et que tu as payé par paypal, annule ton achat. Mais pas tt de suite hein

@ Mademoiselle Breizh : oui j'imagine qu'en France ça doit être assez cher...

Anonyme a dit…

merci pr ta réponse, j'avais reçu un mail de leur part le 20 juin disant que la commande était "completed" donc terminé et envoyé ; avec la chance que j'ai il s'est fait arrêter par la douane, je vais patienter encore un peu !!! titine04

clemmmh a dit…

Je pense que c'est Ogre-the-top-blue d ela collection Shrek ;-)
Est ce que l'on peut y acheter des vernis seulement dans ces petites boutiques ?
Je cherche partout sur internet les revendeurs OPI et pas un séphora (ils ont uniquement sephora by OPI) ou autres grandes enseignes, juste des spa ou instituts. J'imagine que doit pas y avoir bcp de couleurs dans ces endroits.
Peux tu m'aider ?
Tu nous montre bientôt tes folies make-up ?

Jessica a dit…

C'est sur qu'en France, on n'a pas ça. J'adore cette idée de Nail Spa!

Beauté Ratée a dit…

@ Titine04 : Courage !

@ clemmh : Tu as des sites comme Transdesign qui vendent des vernis OPI ;-) Dans ces petites boutiques à NY, elles ne vendent pas de vernis, en tout cas, j'avais pas l'impression.

@ Jessica : Moi aussi !

Melle Sarah a dit…

Sérieux si y'en avais un pres de chez moi j'y serais tout le temps là bas!Lol
Je dis ça parce que je suis droitière et avec la main gauche je sais rien faire résultat je foire toujours ma manucure de ma main droite!--'

Beauté Ratée a dit…

Ha c'est pareil pour moi ! Mais au final, avec beaucoup d'entraînement, j'arrive à avoir mes deux mains correctes ;-)

Camille a dit…

ah c'est "ogre the top blue" de la collection shrek :) j'adoreee je l'ai

Bises

Beauté Ratée a dit…

Ouiiii voilà c'est ça !