mardi 26 juillet 2011

Je suis une accro à l'adrénaline




Salut !

Aujourd'hui, sujet complètement HS et plus perso. Je vous parle d'une de mes drogues : l'adrénaline.

En effet, je suis une adepte de la peur en tout genre, depuis toujours. En partant des manèges à sensations fortes, au parachute, en passant par le saut à l'élastique.

Je trouve une réelle satisfaction quand je fais ce genre de truc, je ne sais pas pourquoi. Ca me met en joie. Il y a maintenant 5 ans que j'ai fait mon premier saut à l'élastique, et c'est de loin le truc qui m'avait apporté le plus de sensations fortes. Beaucoup plus que le parachute que j'ai fait après.

Je ne pensais qu'à recommencer.

Je vous avait dit qu'on m'avait offert un deuxième saut à l'élastique pour mon anniversaire. Et bien dimanche, ça s'est fait, du haut du pont du diable de Céret. C'était génial !

Ca s'est un peu fait sur un coup de tête (comme tout ce que je fais de toute façon). Mais j'ai tellement aimé.
Ca m'a donné l'occasion de parler au gérant de l'association, qui m'a expliqué pourquoi le saut à l'élastique était beaucoup plus effrayant que le saut en parachute : tout simplement parce qu'il n'y a pas d'accroche visuelle au sol lorsqu'on saute en parachute. C'est beaucoup plus difficile de sauter d'un pont que d'un avion, et j'étais totalement d'accord avec lui selon mon vécu à moi (certains ne sont peut-être pas d'accord).

J'ai demandé comment j'étais à mon copain après le saut. Il m'a répondu : "T'étais facile.". "Comment ça facile ?". "T'es arrivée, t'es montée, t'as sauté, c'est trop facile pour toi."

J'ai trouvé ça rigolo. C'est vrai que j'étais assez sereine, tout simplement parce que ces trucs là me font vibrer. Par contre, à chaque fois, une fois l'adrénaline redescendue, je suis complètement naze et ce pendant quelques jours.


Ma mère me dit : "Oh, toi, tu ne vivras pas vieille". Mais je m'en fout, si dans ma vie, même courte, j'ai vécu des trucs comme ça.

xoxo

Sarah

21 commentaires:

chubbygroumy a dit…

T'as bien raison! moi ce que j'adore ce sont les énormes grand huit qui tournent dans tous les sens, le dernier en date je l'ai fait 4 fois de suite, après je n'arrivais plus à marcher xD! par contre je ne sais pas si j'arriverai à faire du saut à l'élastique perso...

anneso a dit…

J'ai pas compris: "il n'y a pas d'accroche visuelle au sol"?
Quand on se jette d'un pont,on voit déjà le sol,justement?

titine04 a dit…

bouh ! je ne pourrai pas, bravo, moi j'ai pas le courage, quoique tu me diras les élastiques qui pètent sont rarissimes mais bon je préfère éviter !!!

Beauté Ratée a dit…

@ chubbygroumy : Moi aussi j'adore les grand 8 ! :)

@ anneso : Ce qu'il voulait dire, c'est que quand tu te jettes d'un pont tu vois très bien le sol, et tu te sens aspirée par lui, alors qu'en parachute, dans l'avion, tu ne ressens pas du tout cette sensation, le sol est beaucoup trop loin.

@ titine04 : J'ai confiance.

Uty - Ecribouille a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire :
OH BON SANG T'ES UNE OUF DANS TA TÊTE !!!!

Aline a dit…

pfiouuuu c'est impressionnant, bravo

Migo a dit…

T'a bien raison de profiter! Chose que peu d'entre nous font (moi la première!!!). En tout cas bravo !

Beauté Ratée a dit…

@ Ecribouille : Hi hi hi ^^

@ Aline : Merci ! :)

@ Migo : Merci, c'est gentil !

popinette a dit…

Rho làlà, t'es une folle , une vraie:-))
Moi je t'admire, j'ai une trouille maladive de tout ces trucs sensations, même en avion je balise alors c'est pour dire!!!
Tu as raison, si tu as les couilles, profites en
Merci de nous avoir fait partagé ce moment d'intimité ;-)
Bisous

La Boule a dit…

fichtre, j'adrénaline bien assez au boulot et mes 2 ans et demi d'urgentiste m'ont fait suffisamment de trous dans l'estomac pour toute la vie! je ne vais pas en rajouter à côté, je te laisse ma place sur ce coup là! n'as tu pas ressenti un peu ce genre d'effet stress puis euphorie que ça se soit bien passé pour ton premier accouchement?

Charlotte des Plantes a dit…

Oooooh la channnnce !!! j'adore :)

Sourcils en détresse ! a dit…

Idem que Popinette =)
C'est sympa aussi, ces billets plus persos.
Bisous

Lulu a dit…

Woow, bcp de courage!! ;)

J'ai pas ça

Pauline a dit…

Wahou, ça doit être une expérience de dingue.. Je ne sais pas si j'oserai sauter d'un pont, en tout cas tu dois te sentir zen après ça non?

Beauté Ratée a dit…

@ popinette : Ca m'a fait plaisir ;-)

@ La Boule : Si, mais ce n'est pas la même adrénaline quand ça concerne quelqu'un d'autre est en jeu... Quand ce n'est que ma vie à moi, le stress est intense, mais moins pesant...

@ Charlotte des Plantes : ;-)

@ Sourcils en détresse ! : J'essaye d'en faire de temps en temps mais bon...

@ Lulu : Merci ^^

@ Pauline : Totalement zen, c'est le cas de le dire...

Keira a dit…

J'admire les gens comme toi...
Moi les manèges à sensation c'est vraiment pas pour moi (j'en ai une fois dans ma vie, j'ai été malade pendant 2 jours)... alors le saut à l'élastique... même pas j'y pense.
Mais en tous cas, je trouve ça vraiment cool ce que tu as fait. J'aimerais en faire autant :-)

Beauté Ratée a dit…

Rhhhho ! Il faut savourer !

geeketteblog a dit…

Je ne peux dire qu'une chose, je t'admire-mire!

Beauté Ratée a dit…

Merci !

Line a dit…

Quelle chance !!! Mon Rêve de faire le saut à l'élastique ainsi que le grand saut (en parachute)
Dès que j'ai l'occasion je foncerais directement sans réfléchir, obligé de passer par là quoi ! Et en plus quand je vois ça franchement j'ai vraiment hâte d'y être, il n'y a rien de plus beau et plus grand que de remplir sa p'tite vie avec des trucs comme ça :)

Beauté Ratée a dit…

Exact !