mercredi 27 juillet 2011

J'ai changé de type de peau


Salut !

Je voulais vous faire part d'un truc un peu fou.

Vous savez maintenant que j'avais depuis très longtemps la peau sèche, déshydratées, sensible, réactive, et à imperfections.

Il n'y a pas longtemps, une amie à moi esthéticienne m'a fait un soin du visage, complètement magnifique (le meilleur qu'on m'a jamais fait d'ailleurs), et j'ai eu le droit à un petit diagnostic au début.

J'y suis allée comme je suis, sans maquillage, sans crème, sans rien, pour ne rien fausser.

Et bim, le verdict tombe : ma peau n'est plus sèche, mais mixte ! Par ailleurs, elle est toujours sensible, réactive, et à imperfection. Je pense que les produits Mario Badescu ont eu raison de ma peau de crocodile et j'en suis ravie.

En vérité, j'étais moyennement surprise, parce que ça faisait plusieurs fois que ma peau était brillante sur le front et le nez en fin de journée, chose qui ne m'arrivait jamais avant. Je me doutais bien qu'il y avait du changement dans l'air.

Et franchement je suis trop contente ! Je préfère mille fois comme ça que comme avant. Ma peau est donc normale à grasse sur la zone T, et normale sur les joues ! Youhou !

Pour parler vite fait du soin, c'était splendide. Elle m'a épilé les sourcils, chose qu'on ne m'a jamais fait pendant un soin du visage et que je trouve pourtant trop bien. Elle ne m'a pas mis la gueule sous la vapeur d'eau, car c'est mauvais pour les peaux sensibles apparemment. Aucune douleur quand elle m'a enlevé les points noirs. Massage des mains pendant que le masque pose. Génial !

J'en veux un autre tout de suite quoi... Mais bon...

Bref, c'était pour vous dire que j'avais changé de peau, et que je trouvais ça trop cool. Comme quoi, tout est possible.

xoxo

Sarah

18 commentaires:

Sourcils en détresse ! a dit…

Je me demande comment c'est possible ce changement de type de peau... Moi aussi ça m'est arrivé : Je suis passée d'une peau normale à une peau mixte (normale sur les joues et le menton, très grasse sur le front, grasse sur le nez)... sauf que ça m'embête vraiment de briller comme un vers luisant =(

Bisous

dludlu a dit…

J'ai la peau très légèrement moins grasse que quand j'était ado mais j'aimerais bien que ca change et avoir la peau mixte. :)

titine04 a dit…

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant de pb sur une seule peau. Finalement il faut combiner les soins en fonction de tout ces pb (crèmes, sérum, lotion, etc...), je comprend de moins en moins bien. Par ex : j'ai cru pendant des années avoir les peau grasse et à imperfections (je transpire très facilement du visage et du corps d'ailleur, donc pour moi j'avais la peau grasse et des boutons de temps en temps, le grain de peau irrégulier et des différences de couleurs donc à imperfections, tjs selon moi la référence c'est la peau unifié, lisse, d'une même couleur, touché peau de pêche, tu vois le genre), et en allant faire un soin du visage chez l'esthéticienne, elle me dit que j'ai la peau sensible, réactive et déshydraté (réaction "violente" à l'épilation des sourcils et du menton). Tu comprends mon souci, du coup maintenant je cible les crèmes pr peau sensible, réhydratante, les masque pour peau "assoifée".

Lulu a dit…

mais peut-être que c'est par être beaucoup sur le soleil cet été, et être en utiliser beaucoup de crèmes hydratantes, non? Le changement d'alimentation aussi peut changer la peau ;)

Bisous

popinette a dit…

Cool ce changement de peau, tu vas devoir changer ta routine de soins alors, vite vite montres nous ça :-)!!!
Moi l'hiver j'ai plutot la peau normale à tendance sèche avec imperfections aussi et dès le printemps, hop elle se transforme en peau mixte!! Et moi ça me soule de briller mais bon

Bisous

Pauline a dit…

Peut être que tes soins ont régulé ta sécheresse :)
Tu me donnes envie d'aller me faire chouchouter par l'esthéticienne, ça fait tellement de bien les soins du visage!

Marie-Laure a dit…

Moi ce qui me pose un vrai problème c'est que je ne sais pas comment choisir mes soins... j'ai une peau plutôt mixte à imperfections. Le truc c'est que si je lui donne trop de produits astringents, purifiants, matifiants et compagnie ce n'est pas bon car ça agresse trop la peau d'où des boutons... et si je choisis des produits + doux pour peau sensible et tout ça et ben j'ai l'impression de ne pas traiter efficacement mon problème de boutons... bref c'est la merde lol ! En tout cas bienvenue au club des peaux mixtes (tu verras ce n'est que moyennement génial ; ) )

Beauté Ratée a dit…

@ Sourcils en détresse : Parfois c'est les produits qu'on utilise, le mode de vie, etc...

@ dludlu : le mieux, c'est d'avoir une peau normale, m'enfin ,fait pas rêver ;-)

@ titine04 : Et oui, la peau est un réel casse-tête.

@ Lulu : Oui, peut-être que c'est le soleil...

@ popinette : Oui, changer mes produits, ça me démoralise d'avance.

@ Pauline : Haaaaa c'était génial !

@ Marie-Laure : Et si tu mettais des crèmes différents sur la zone T et sur les joues ?

Delphine1702 a dit…

Salut!!
J'ai une petite question, ou as tu acheté les produits mario badescu?? Existe t'il des boutiques en France?
Merciii

Aline a dit…

j'ai la peau mixte et c'est chiant à trouver des produits qui ne font pas boule à facette au bout de deux heures, pas évident,contente que tu en sois satisfaite lolll plus qu'à changer tes fonds de teint non ?

Beauté Ratée a dit…

@ Delphine1702 : Je les ai acheté sur internet. A ma connaissance, aucune boutique ne vend cette marque en France.

@ Aline : Non les fdt ça va. Je poudre juste un peu plus ma zone T.

Les Fantaisies de Sila a dit…

Coucou soeurette!
Bienvenue dans ma vie, celle des peaux pourries!! même peau mixte içi, grasse et qui brille par endroit, qui tire et qui pèle à d'autres...Une vraie galère pour trouver des produits et crèmes qui hydratent mais pas trop gras...

Keira a dit…

C'est vrai qu'avoir la peau sèche ça doit pas être génial. Ne pas pouvoir se mettre n'importe quoi sur le visage, tester et retester jusqu'à trouver le produit miracle !
La peau mixte c'est autre chose... c'est cool pour les joues... mais briller -surtout que l'été n'arrange rien- c'est pas le top.
Bref, jamais contente la Keira :-)

Beauté Ratée a dit…

@ Les fantaisies de Sila : C'est toujours mieux que de peler de partout !

@ Keira : Moi, je trouve que c'est beaucoup plus facile à vivre.

geeketteblog a dit…

La mienne de peau est passée de mixte à grasse, c'est vachement moins cool... Je veux ma peaux mixte moi! Tu dois me l'avoir volée ;).
Anyway, enjoy your new skin ;) Kisses from Vancouver

Beauté Ratée a dit…

Ha oui pour le coup, la peau grasse, ça doit être un peu plus difficile à gérer...

Lisa B. a dit…

Oh je ne savais pas qu'on pouvait changer de type de peau, merci pour l'info :p
J'ai la peau mixte et sensible moi. Tu es sûre que ça ne te dérange pas de briller sur la zone T? Moi ça m'énerve un peu quand même je dois dire ^^'

Beauté Ratée a dit…

Si, ça me dérange mais j'essaye de gérer le pb. Je trouve que c'est tout de même plus confortable dans la vie de tous les jours que la peau sèche.