dimanche 24 juillet 2011

Le layering, c'est quoi ?


Salut !

Non, je ne vis pas dans une caverne. Je sais que le "layering", ou "mille-feuille", c'est le sujet dont tout le monde parle depuis un petit moment maintenant, dont le principe est de superposer des couches de produits de soins pour la peau.

Je vous dis tout de suite, cet article ne prend aucune position et ne fournit aucune information, c'est plutôt moi qui cherche une réponse à ma question en fait. C'est un peu un appel aux secours (enfin, en beaucoup moins grave).

Oui, parce que se démaquiller, se nettoyer, mettre une lotion, et une crème hydratante, je fais ça depuis mon adolescence. Sans parler des nombreuses années où j'ai utilisé le basic 3 temps de Clinique.

Aujourd'hui, je démaquille, nettoie, mets une lotion, un contour des yeux, et une crème hydratante. Je me tâte à en venir aux sérums en plus...

Donc, c'est ça le "mille-feuille" ? Parce que quand je lis les blogs, ça m'en a tout l'air. Donc c'est quoi la révolution du truc (à part que la technique vient d'Asie) ?

J'insiste sur le fait que je ne critique pas du tout, je cherche à avoir une réponse à ma question.

Donc s'il y a quelqu'un qui sait, merci de laisser un commentaire ! :) Ca sert aussi à ça d'avoir un blog : échanger.

xoxo

Sarah

17 commentaires:

Ellana a dit…

C'est ça, ni plus ni moins ! C'est juste que maintenant, ça à un nom, c'est une technique avérée, qu'il y a des "pro-layering" et des "anti-layering" ...
Encore beaucoup de bruit pour rien donc ^^

(après, dans la technique asiatique, il y a aussi une façon de d'appliquer tout ça je crois, avec un bouquin qui à l'air sympa, mais bon, la base, c'est ça, et c'est assez universel ^^)

MyBeautyBox a dit…

mais il n´y a aucune révolution, c´est juste qu´on a donné un nom à ce "rituel". Ça serait bien en effet que tout le monde croit qu´on enfin trouvé le messi.

Chouk a dit…

Moi aussi je faisais ça depuis des années sans le savoir.
Donc bon...où est la révolution?
Peut-être chez celles qui ne se contentaient que d'un lait démaquillant et basta...? ;)

Em10o0ie a dit…

C'est en lisant ton article que je découvre ce "terme". D'autant plus qu'il tombe a pic, en effet depuis quelques semaines je me pose des questions. Avant, j'utilisais le basic 3 temps avec lotion 2 puis 1 (car j'avais été mal conseillée) puis finalement avec la lotion "mild" (on va dire que c'est la lotion "0" du basic 3 temps, donc elle est beaucoup moins agressive). Et un jour, j'ai pas eu le temps (et la flemme. Donc je me suis juste démaquillée et nettoyée le visage puis mis le sérum hydratant de bioderma. Le lendemain, surprise, ma peau était mieux.
J'ai donc continué à ne faire plus que ca et... ma peau est mieux.
Je ne sais pas quoi en penser. Je sais que du coup, c'est l'opposé du "mille-feuille" mais pour le moment, je ne pense pas en changer. Ma peau est plus lisse, plus "belle".

Ca ne t'avance pas beaucoup mais voila...
Emilie

Angie a dit…

en effet le layering n'a rien de révolutionnaire, d'ailleurs sonia le dit bien, c'est un geste tout ce qu'il y a de plus basique, que des femmes font depuis des millénaires.

par contre je pense quand meme que le fait de donner un nom et d'en parler apporte deux points supplémentaires: le premier est la phase démaquillage, dans le layering il est bien précisé qu'il faut un e huile, pas de lait pas d'eau, pas de lingettes, mais une huile uniquement. On insiste sur l'importance de cette étape qui est de nos jours un peu survolée (combien de fois je lis des personnes dire qu'elles ne se demaquillent pas le soir, ou qu'elle se démaquille vite fait avec un peu de lait...).
Le deuxieme point (et le plus important a mes yeux) c'est qu'aujourd'hui, avec la multitude de produits a notre disposition, sans parler de tous les produits 2 en 1, les kits de produits etc on a tendance a oublier ces quelques gestes simples qui sont pourtant indispensables. Je pense que c'est bien de rappeler les bases d'une peau saine, il suffit de regarder les différents blogs pour s'apercevoir que ces quelques gestes aussi simples et ancians soient-ils sont bien trop souvent oubliés

popinette a dit…

Oh c'est mon dessert préféré avec les macarons, bon je sais , je suis hors sujet ;-)
C'est vrai qu'en ce moment il nous bombarde d'info avec ça, et comme tu le dis si bien ça n'a rien de révolutionnaire.
D'ailleurs j'ai même remarqué que parfois ma peau est pus belle si j'en fais moins, c'est à dire les jours de flemmingite ou j'utilise des l'huile démaquillante sur tout le visage, je rince et hop crème de nuit et hop finito. Mais bon y'a un diction qui dit aussi que "Less is More " !
Bises

dludlu a dit…

Je pense surtout que chacun doit trouver sa routine, layering ou anti-layering. Si la peau va mieux c'est le principal.

Lapunaise a dit…

30 de layering à mon compte ! Pour une fois que je suis en avance sur quelque chose :-))) Non sérieux, avec mes 45 ans et un fossé entre moi et le monde "beauté", ça fait juste 30 ans que je me démaquille, que je savonne, que je lotionne et que je soigne. Les boules quand même non ?

Beauté Ratée a dit…

Merci à toutes pour vos réponses ! Je me sens moins con là ;-)

Charlotte des Plantes a dit…

Je pense comme Chouk !

Beauté Ratée a dit…

;)

Valérie a dit…

Disons, (c'est ce que j'en ai compris) que c'est effectivement sa, mais que le démaquillage se fait uniquement avec de l'huile démaquillante.

Beauté Ratée a dit…

Oui, j'ai compris ça aussi. Mon démaquillant du moment est une huile en plus ;-)

Lisa B. a dit…

Je m'interrogeais beaucoup à ce sujet aussi vu que j'ai une routine soin en plusieurs étapes depuis quelques temps sans pour autant lui donner un nom... Enfin par contre je ne savais pas que le démaquillage à l'huile était recommandé, voilà qui me donne encore plus envie d'en acheter. :) Mais j'utilise depuis quelques temps l'huile prodigieuse de nuxe (j'en parle sur mon blog si tu as le temps et l'envie d'y jeter un coup d'oeil :p) une fois par semaine et j'adore le résultat.

Voila voilà

Bisouuuus

Beauté Ratée a dit…

Ha oui, l'huile prodigieuse est adulée par tout le monde. Je n'ai jamais essayé sur le visage. Pour l'huile démaquillante, je n'ai jamais vu un truc qui démaquille aussi bien.

Dreys' dressing a dit…

Oui, dans mon cas c'est surtout l'huile qui a révolutionné ma peau car je ne la démaquillait pas correctement. J'ai commencé le millefeuille il y a un mois maintenant et je vois une nette amélioration. Et Em10oOie, c'est normal que ta peau aille mieux après l'arrêt du basic 3 temps de Clinique. Ce truc décape la peau, c'est juste de l'eau de javel sur le visage à mon sens^^

Beauté Ratée a dit…

Ca dépend duquel Basic 3 temps...