dimanche 30 janvier 2011

Je fais ce que je veux avec mes cheveux

Salut !

Comment ça mon titre il est pourri ?! Mais ! Je ne vous permets pas !

Bon, d'accord, c'est vrai, il est tout pourri. Mais c'est pour vous parler de ma nouvelle routine cheveux. C'est avec des produits de grande surface, certes. Mais entre les produits de peau et le maquillage, mon budget d'étudiante ne peut pas toujours suivre. Il y a des fois où il faut se contenter de ce qu'on a, et ça tombe bien, parce que parfois, c'est vachement suffisant.
Avant, je vous l'avais dit, j'utilisais un shampoing de chez Ducray parce que j'avais tendance à avoir des plaques sur le cuir chevelu, et un masque nourrissant Ultra Doux que j'aimais bien pour son odeur de fleur de Tiaré. Et bah j'ai tout changé !

C'est toujours un shampoing et un masque, parce que je trouve que c'est la combinaison qui me correspond bien. Pas trop long, et efficace.



Alors, on commence par le shampoing, c'est un Le Petit Marseillais, spécialement pour les cheveux longs, qui apportent brillance et hydratation selon les dires de la bouteille. Il est à l'extrait de lin et au lait d'amande douce. Je l'utilise deux fois de suite, comme tous les shampoings (une coiffeuse m'a dit un jour "La première fois c'est pour laver, la deuxième fois c'est pour avoir l'action). Et je dois avouer qu'il est très agréable. L'odeur est légère et non entêtante, il mousse super bien, et mes cheveux sont super doux et pas du tout emmélés (ce qui est rare après un shampoing) après le rinçage.

Par contre, le rinçage est long et difficile. Et pour ce qui est de la promesse d'hydratation, j'ai pas vu une différence fulgurente. Par contre la brillance est au rendez-vous. La composition n'est pas non plus top, pour celles à cheval sur le naturel et le bio, mais moi je m'en tape.

Son prix est lui aussi un atout : prix indicatif de 3 euros les 250 mL.



Ensuite, le masque. C'est un Jacques Dessange, masque Nutri-extrême. J'adore les produits Dessange pour une raison : leur odeur. J'ai toujours aimé ça. Je me souviens que quand j'étais petite je demandais toujours à ma mère de m'acheter des shampoings Dessange juste parce que j'étais accro à l'odeur. Ca me fait toujours plaisir de mettre du Dessange sur ma tête.
Bref, mis à part ça, ce masque est vraiment bien aussi. La texture est bien épaisse, et ça j'aime bien. Je trouve ça plus simple à l'application. Et la promesse est respectée, mes cheveux sont plus doux, plus soyeux ; mes pointes sont moins fourchues. C'est pas la première fois que j'utilise ce masque. Et même si parfois je lui tourne le dos pour tester d'autres produits, j'y reviens toujours. Je l'aime bien, vraiment. En plus, l'odeur reste dans les cheveux pendant super longtemps :) Les cheveux secs comme moi l'apprécieront.
Là aussi, son prix est top : 6,95 euros les 250 mL. On ne se ruine pas.
Voilà ! Ca change un peu de parler de cheveux parfois.
xoxo
Sarah

11 commentaires:

Tifa a dit…

Je ne savais pas qu'il fallait laver deux fois les cheveux, merci pour l'astuce :p

Je commence à bien aimer les shampoing Le Petit Marseillais moi :D

Anonyme a dit…

En tant que coiffeuse je me dois de lancer un "MON DIEUUUUUUU".

Reprenons nous, Dessange et Le Petit Marseillais c'est pas ce qui a de mieux mais c'est loin d'être le pire.

Sache que pour à peu prés les même prix, chez un grossiste pour professionnels mais qui sert aussi les particuliers tu peux trouver les produits utilisés dans les salons. La qualité est bien meilleure, les produits sont vraiment concentrés 90% d'actifs et 10% d'eau alors qu'en grande surface ou magasins de grandes distributions c'est environs 40% d'actifs pour 60% d'eau.

De même une noix de produit suffit que ce soit le shampooing ou le soin, et il est juste hyper actif.
Chez Dessange je surkiff aussi l'odeur cette gamme pour blonde en particulier mais chez l'Oréal y'a aussi de trés bonne odeur vraiment.

Quand à laver les cheveux 2 fois c'est tout à fait vrai mais pour ne pas utiliser du shampooing pour rien vous pouvez faire le premier avec un shampooing basique pas cher et le deuxième avec un bon vrai shampooing et le laisser pauser 2/3 minutes pour qu'il fasse pleinement son job.

Voilà, c'était juste pour informer lol. Bises

Anne So

Sourcils en détresse ! a dit…

Merci pour l'astuce du double shampooing ^^
Je vais tester ça ce soir
Bisous

Beauté Ratée a dit…

@ Tifa : :)

@ Anne-So : je me doute bien que ces produits sont loin d'être les meilleurs. J'ai un grossiste à côté de chez moi, et en effet les prix sont assez intéressant. Il y a surtout du L'Oréal mais il faut quand même débourser 10 euros pour un shampoing et 15 euros pour un soin... Moi je trouve ça cher même si c'est vrai qu'on a tendance à utiliser moins de produits et qu'ils durent vraiment longtemps... Je peux pas tjs me le permettre... Mais promis, dès que j'ai un peu de sous, j'y retourne faire un tour ;-)

@ Sourcils en détresse ! : Mais de rien ;-)

marmite a dit…

tres interessant .

moi aussi les produits dessanges j'adore! mais là où j'habite, il n'y en a pas :-(((.

depuis deux semaines je fais aussi deux shampoings de suite et je vois une vraie différence. apres je mets de l'apres shampoing. en ce moment ma marque fétiche c'est herbal essences .
j'adore l'odeur.

gros bisous!

Beauté Ratée a dit…

C'est fou comme 2 shampoings ça peut faire la différence ! Merci pour ton commentaire ! Gros bisous !

Anonyme a dit…

Bon bin moi aujourd'hui j'ai testee l'extention de cils he bin heu c'est TRES cher pour ce que c'est quoi. 99e pour 20 cils sur chaque oeil vaut mieux pas les perdre quoi!

Bises
Anne Sophie

Beauté Ratée a dit…

Oui j'ai entendu parler de ça. Apparemment oui, c'est très cher et les résultats ne sont pas super probants... Tu me tiendras au courant de l'évolution de la chose ;-)

Anonyme a dit…

Ouais pas de probleme.
C'est vrai que n'ayant pas de cils ca se voit un peu mais vraiment un peu et puis 20 cils par oeil c'est loin d'être énorme. Je te dirais au fur et a mesure leurs tenues, leur aspect, la chute etc etc
Bises

Ginette La Mouette a dit…

Pour ma part, mes cheveux sont tous desséchés avec mes lavages et lissages quotidiens ! Mais je mets de l'huile de monoï pendant environ 3 heures une fois par semaine sur les pointes, c'est plutôt efficace.
Tiens moi aussi j'ai le masque Dessange, après en avoir entendu que du bien. Mais bizarrement, l'odeur me dérange vraiment, très chimique, ça me fait penser aux Bananes Tagada.

Beauté Ratée a dit…

Moi j'adore l'odeur ! Ms je comprends tout à fait qu'elle puisse en écœurer certaines...