jeudi 27 janvier 2011

Revue : That Gal de Benefit


Salut !

Aujourd'hui, parlons un peu de maquillage, c'est quand même plus rigolo.

Comme je vous avez dit dans une vidéo, je m'étais réconcilié avec les bases de teint grâce à la petite base lissante et matifiante de Sephora. Seulement, oui, elle est petite en effet, et n'a pas durée bien longtemps parce qu'elle est déjà finie... J'étais bien dans l'embarra.

Quand soudain, je me suis souvenue que dans le kit Benefit que m'avait offert ma soeur pour Noël, il y avait une miniature de That Gal. Un des produits phare de la marque.

Alors, That Gal qu'est ce que c'est ? C'est une base de maquillage enluminatrice. Ca se présente sous forme de crème rose, super fraîche, avec une odeur exquise (comme d'hab' chez Benefit) et vraiment très agréable à l'application. Le rose lutte contre la grise mine, et ça c'est plutôt cool.

En fait, il y a un truc que je n'aime pas chez les bases de teint, c'est la texture. Comme elles sont presque toutes matifiantes, la texture est souvent gélatineuse et l'application n'est donc pas vraiment sympathique. C'est dur à expliquer par écrit, mais celles qui mettent des bases voient certainement ce que je veux dire. Ca laisse une sensation bizarre sur la peau au toucher. Un genre de peau de pèche veloutée et poudrée. Enfin bref, c'est toujours un peu bizarre.

La Sephora avait ce petit problème, bien qu'elle était quand même mieux que certaines marques. Mais la That Gal n'a pas du tout cet effet là ! Normal, elle n'est pas matifiante ! Elle, son but, c'est d'apporter de la lumière et de lisser la peau. Alors celles qui ont la peau grasse n'aimeront pas trop ça ; mais moi qui est la peau déshydratée en ce moment, c'est un pur bonheur.

Franchement, je l'aime beaucoup. Plus que la Sephora, il n'y a pas photo. Le font de teint glisse bien après l'application de cette base, la promesse de luminosité est tenue, elle ne me déshydrate pas la peau. Moi, je signe !

Maintenant, est ce que quand j'aurai fini mon mini That Gal je l'achèterai en grand ? Je ne pense pas, juste parce que je suis trop infidèle au niveau produits cosmétiques, j'ai trop envie de tester des trucs que je ne connais pas encore. Et puis, si je mettais toujours les mêmes produits, je finirais par parler de quoi ici ?

Niveau prix, comme d'hab chez Benefit encore, c'est pas donné, 28 euros les 11 mL en exclu chez Sephora... Je sais, c'est un peu cher...

xoxo

Sarah

Edit à 20H53 le 27/01 : J'ai trouvé exactement l'odeur de la chose ! C'est les chewing gum rond qu'on achetait dans les distributeurs quand on était petits ! J'adore !

16 commentaires:

Serena a dit…

Cette base a l'air sympa mais avec ma peau elle ne me conviendrait pas^^
Merci pour cette revue, c'est intéressant à lire :)

Charlotte des Plantes a dit…

C'est le kit Some beauty to love, non?
Cette base est agréable c'est vrai, même si son odeur + l'odeur de mon fond de teint donne un mélange pas top.
Je préfère la Strobe Cream de Mac. C'est plus une crème hydratante qu'une base mais ça fait bien son boulot quand même. Je l'adoooore ça donne une super lumière au teint. Tu l'as déjà essayé?

Petitmondebeaute.over-blog.com a dit…

Cette base me fait de l'oeil depuis plusieurs mois. Elle sent super bon !!! Par contre, j'ai la peau mixte alors elle ne me doit pas être adaptée :(

Sourcils en détresse ! a dit…

Coucou,
Ca n'accentue pas les rougeurs avec cette couleur rose ?

Beauté Ratée a dit…

@ Serena : Je suis ravie !

@ Charlotte des Plantes : Oui c'est ce kit là ! Non j'ai pas testé cette crème de chez MAC. Mais vu comment tu en parles ça a l'air pas mal !

@ Petitmondebeaute.over-blog.com : Demande un petit échantillon à une vendeuse histoire de tester ;-)

@ Sourcils en détresse : Non pas du tout. C'est vraiment un effet super frais et lumineux.

So-Mode-Addict a dit…

Ahh cette base fait des merveilles! Personnellement je l'adore et je ne peux plus m'en passer! C'est LE produit indispensable!

Anonyme a dit…

ah enfin je trouve une revue sur ce produit dont je ne comprenais pas l'utilité. Et là tout s'éclaire ! Je l'ai eu dans la mallette Some beauty... et vu que j'ai la peau mixte, la brillance sur la zone T était vraiment EXTREME quand je mettais cette base. Donc pour moi, ça ne change rien c'est même la cata. Je suis obligée de repoudrer deux fois dans la journée, bref aucun intéret pour moi. Je reviendrai à la base matifiante "gélatineuse" de Sépho.

Beauté Ratée a dit…

@ So-Mode-Addict : et comme je te comprends !

@ Anonyme : je suis ravie que cela t'ait éclairé. Je m'en doutais que ça ne conviendrait pas à toutes les peaux c'est pr ça que je l'aide précisé ds mon article. On n'a pas toutes la même peau. En tout cas merci pour ton commentaire. Bisous

SpassionGirl a dit…

Moi aussi je l'adore! De toute façon je suis fan de Benefit. mais je me demande si cette base n'est pas plus adaptée aux brunes, elle est très rose quand même...

Beauté Ratée a dit…

Je ne pense pas que la couleur des cheveux est quelque chose à voir avec la couleur de cette base... Quoique peut-être... Mais sur moi, qui est la peau très pâle avec des rougeurs, le résultat est satisfaisant. A surveiller ! Merci pour ton commentaire. Bisous

LauraSmile a dit…

Ah moi aussi j'ai eu la version mini pendant les soldes mais je m'en sert comme enlumineur plutot !

Beauté Ratée a dit…

Ha ouai ? Moi, je le trouve pas assez irisé pour servir d'enlumineur...

LauraSmile a dit…

Bah moi j'aime pas trop quand c'est trop irisé, mais ça fait un peu glowy jtrouve :)

Beauté Ratée a dit…

Chacune son astuce ;-)

Anonyme a dit…

Me suis toujours demandé a quoi servait cette chose ... Et bien comme toi j'aime bien testé différente chose. Je vais peut etre me la prendre la prochaine fois que je ferrais des achats.
Parceque en ce moment j'ai celle de Sephora et j'ai envie de changer.

Beauté Ratée a dit…

Tu m'en diras des nouvelles. Pour ma part, je l'ai préférée à la Sephora.