jeudi 11 novembre 2010

Ce que j'emmène avec moi sous la douche

Salut !

Aujourd'hui, je parle de mes compagnons de douche (oui, je sais, c'est très coquin).
Ca fait aussi partie de la beauté, la douche...

D'abord, le gel douche :

Le gel douche Cadum
Oui je sais, c'est pour les bébés. L'huile d'amande douce hydrate bien ma peau délicate. C'est sans parabens. C'est parmi les moins chers. Il mousse bien et pourtant il n'y a pas de savon (on sait tous que le savon n'est pas ce qu'il y a de mieux pour notre peau, et pourtant on en raffole).

Le shampooing

Ducray, Kertyol, shampooing pour états squameux en plaques
Ouuuuuhhhhhh, sexy ! Pardonnez-moi ! Mais là, je vous révèle un truc vraiment pas classe de ma personnalité. En réalité, j'ai les cheveux secs, mais le stress me donne des plaques d'eczéma sur le cuir chevelu. Or, je suis toujours stressée, anxieuse, c'est mon tempérament. Ce shampooing m'aide bien, il mousse bien, fait bien son boulot, et n'a pas d'odeur.

Masque pour les cheveux

Garnier, Ultra doux, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré
Je n'utilise jamais d'après-shampooing, mais je me fais toujours poser un masque pendant quelques minutes. J'ai les cheveux vraiment très secs, donc ce masque réparateur est parfait pour mes pointes fourchues. Je prends soin de ne pas en mettre près du cuir chevelu (pour éviter les racines grasses, et surtout empirer les plaques). J'adore ce masque parce qu'il fait bien son boulot mais surtout hummmmmmmmm, quelle odeur, ça sent le monoï à fond ! J'ai l'impression de retourner à Hawaï. Miam miam !

Pour finir, l'étudiante sage-femme que je suis ne peux pas ne pas vous parler de l'hygiène intime. Je pense que vous le savez toutes, mais évitez d'utiliser des savons classiques, le même savon que vous utilisez pour le reste du corps. Tout simplement parce que c'est une zone beaucoup plus sensible que le reste, qui mérite un traitement plus doux. L'idéal, ce serait juste de l'eau. Mais perso pour moi, c'est impossible. Alors utilisez des savons doux à pH neutre qu'on trouve en parapharmacie comme le Saugella bleu ou le Saphorelle. Cependant, passez votre chemin sur tout ce qui est vendu en grandes surfaces comme Intima etc... Apparemment, leur composition ne serait pas si adaptée que ça.



Moi j'utilise le Saugella bleu. Vous pouvez vous pencher sur le vert en période de règles, mais je trouve qu'il est un peu trop irritant.

Voilà, vous avez pris une douche avec moi ! C'était bien ?

xoxo

Sarah





7 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'idéal, ce serait juste de l'eau.": AH!!! donc,les "crados" qui disaient ne pas se savonner la foufounette sur MBDF n'avaient pas tort,en tout cas,moi,c'est ce que je fais.

ISA

Keira a dit…

J'utilise aussi le gel douche Cadum... ça sent bon le bébé j'adore ! Mais j'avoue aussi tester toutes les nouveautés :-)
Pour le shampooing, j'en utilise pour racines grasses et pointes sèches. En ce moment c'est le Panthène Aqua Light (je l'adore, il est vraiment bien).
Par contre, je ne fais jamais d'après-shampooing et de masque, sinon mes cheveux deviennent vraiment gras. Et j'aime bien le Saugella aussi. Il est très bien et pas irritant du tout.
Biz.

Beauté Ratée a dit…

@ Isa : Oui normalement l'eau suffit pour l'hygiène intime. C'est conçut pour se laver tout seul naturellement (c'est la seule partie du corps qui fait ça, avec les yeux). Donc non, tu n'es pas une crado.

@ Keira : Normal que tu adaptes tout ça à la nature de tes cheveux ;-)

Gaby a dit…

Intéressant article! Le masque de Garnier a l'air de sentir trooooop bon!

Beauté Ratée a dit…

Oh oui il sent vraiment trop bon ! ^^

karynou a dit…

J'ai le même masque! et je suis d'accord il ne faut pas déconner avec l'hygiène intime!!! :)

Beauté Ratée a dit…

;-)