lundi 12 mars 2012

J'ai testé le lissage brésilien : épisode 1





 Salut !

Des lustres après tout le monde, j'ai enfin cédé à la frénésie du lissage brésilien. En fait, ce qui m'a toujours un peu refroidi, c'est le prix. Bon sang, qu'est ce que c'est cher ! Mais j'ai profité d'un bon sur Groupon et de mon anniversaire pour craquer. J'ai donc payé 99€ en tout et pour tout (je rappelle que j'ai les cheveux longs).

Donc, qu'est ce que c'est le lissage brésilien ? 

En vérité, la coiffeuse m'a bien expliqué la chose. Il y a une erreur dans le nom du concept. Tout simplement parce que ça n'a pas grand chose d'un lissage. Ce n'est pas un défrisage. En réalité, c'est un soin. C'est simplement de la kératine que l'on met sur les cheveux, et qui va en fait réparer les cheveux. Donc, on a les cheveux plus souples, plus doux, et donc plus faciles à coiffer. Donc lisse plus facilement.

Pour ma part, je l'ai fait dans un salon de coiffure, au Mod's Hair de Saint-Germain-en-Laye. Ca a été très bien ! Je vous ai mis une vidéo pour vous montrer un peu comme s'est passée l'opération. C'est assez simple en fait. Je tiens quand même à dire à celles qui achètent de quoi se faire un lissage brésilien sur internet, sans aller chez le coiffeur, attention à la composition des produits !

Une fois fini, certes j'avais les cheveux lisses, comme à chaque fois que je sors de chez le coiffeur. Mais, j'avais surtout une horrible impression. J'avais la sensation d'avoir les cheveux poisseux et collants, comme un casque sur la tête. La coiffeuse m'a dit que c'était parfaitement normal, et qu'il fallait que je résiste et que je ne me lave pas les cheveux pendant 3 jours, mais qu'après ça irait mieux. Ce n'était pas facile, mes cheveux étaient emmêlés, s'accrocher à la brosse.... Bref, je n'ai pas aimé ces 3 jours.

Juste après le lissage brésilien




3 jours après, j'ai enfin pu me laver les cheveux. Ca a été une libération. J'ai trouvé en effet mes cheveux beaucoup plus doux et faciles à coiffer. Je les ai juste sécher au sèche cheveux, et je n'ai pas eu besoin de passer le fer à lisser pour avoir le même résultat que d'habitude. Donc ça, c'est plutôt cool.

3 jours après, après le shampooing. Juste après séchage. 

Mais je m'attendais tout de même à des cheveux d'une extrême douceur et d'une brillance de folie. Oui, c'est clair que c'était mieux que d'habitude... Mais pas aussi bien que ce que j'aurais imaginé.

Combien de temps ça dure ? 

Un lissage brésilien dure entre 3 et 5 mois selon l'entretien. Le réel problème c'est le shampooing. Il faut un shampooing sans sulfates. Et ça, c'est une petite galère parce qu'il y en a partout ! Je suis donc allée au grossiste d'à côté de chez moi pour acheter un shampooing sans sulfates (20€ quand même). Je vous en parlerai quand j'aurai un avis dessus. Niveau soin, je continue comme d'habitude.



Voilà ! Je vous tiendrai informés de l'évolution de la chose. En tout cas, pour l'instant, je suis plutôt contente !

xoxo

Sarah

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!

Merci pour ces explications, car comme je le disais hier sous ta vidéo, je ne comprennais pas bien. Maintenant que tu as bien expliquer ce qu'était un lissage brésilien, j'ai mieux compris. Merci.
Ca doit être horrible de ne pas pouvoir se laver les cheveux pendant 3jours!!
J'ai également été suprise de la longueur de tes cheveux, dans les autres vidéos, on ne se rends pas compte qu'ils sont si longs!!

Em10o0ie

Lucie a dit…

Niveau shampooing sans sulfates, laisse tomber ton truc à 20€, il y a les shampooings bio qui n'en contiennent pas ! Alors je sais que tu n'aimes pas trop les produits bio parce que généralement ils ne sentent pas très bon. Mais j'en ai testé un paquet après mon lissage brésilien aussi, et 1) ça coute beaucoup moins cher 2) c'est plus facile à trouver 3) il y en a qui sentent bon, oui oui ! Comme celui de Natessance à la pomme et à la grenade.

Anonyme a dit…

Le resultat est trés joli (même sur la photo juste aprés, on ne remarque pas cet effet casque dont tu parles).

Pour info il y a de trés bons shampooings sans sulfate chez The Body Shop (gamme rainforest) pour 8€ de mémoire.

Aline Correia. a dit…

Je suis brésilienne et j'utilise ce lissage, donc je peu dire que ici elle est un peu différente. Nous utilisons un petit peu du formol pour qu'elle soit une vrai lissage. Ce que tu as fait nous appelons cautérisation. La cautérisation, de toute manière, te rendra un cheveux plus domable et doux à cause de la kératine, mais elle ne lisse pas comme la vrai lissage brésilienne fait.

(Pardon pour les éventuelles fautes de langage.)

shoppingdedingue a dit…

sa a duré combien de temps ? avec la demi tonne de cheveux que j'ai et son micro peigne elle en a pour la journée ;)

Moon-is-a-pancake a dit…

Vu que tu dis que ce n'est pas à proprement parlé un lissage, tu le conseillerais quand même à celles qui ont les cheveux très lisses, très fins, tout raplapla en gros. Je ne parle pas de moi évidemment... XP

A part, j'aime beaucoup ta couleur. Voilà, bonne journée !

Beauté Ratée a dit…

@ Lucie : Le seul shampooing bio que j'ai a des sulfates, et il pue ! De tte façon, maintenant, il est acheté ! ;-)

@ Anonyme : Oui, j'y avais pensé, mais je n'avais pas le temps d'aller à TBS...

@ shoppingdedingue : En tout et pour tout, 2h.

@ Moon-is-a-pancake : Tout dépend de l'état de tes cheveux. S'ils sont abîmés, je dirai que ça vaut le coup.

Anonyme a dit…

Coucou !
Tes cheveux son super !
Très beau résultat !!!

Bisouss !!

Anonyme a dit…

Bonjour
Je voulais juste préciser par expérience qu'il faut se méfier des bons groupon!
J'ai remarqué que les produits utilisés n'était pas toujours les mêmes que ceux utilisés pour les "clientes normales"
Donc,difficile de juger l'efficacité de quoi que ce soit... Malheureusement :-( c'est une réalité! C'est pour ça que je n'achète plus de bon groupon!
À bientôt!