dimanche 28 juin 2015

Ma routine soins du visage du moment (Avène heavy)




Salut !

Depuis que je vis en Guyane (je ne pense pas que ça ait un rapport, mais c'est juste que ça concorde chronologiquement), je suis devenue de plus en plus "less is more" en ce qui concerne mes soins de la peau.

Déjà le matin, je n'utilise que de l'eau thermale. Je ne l'hydrate pas tous les jours, seulement les journées où je me maquille. Je ne dis pas que c'est bien, hein... Je dis juste que c'est comme ça que j'ai tendance à faire.

Donc, ma routine soin se résume plutôt au soir en fait. C'est exclusivement des produits de parapharmacie (beaucoup de chez Avène d'ailleurs, c'est un hasard), pas très chers et assez simples. Je tiens à préciser que j'ai la peau plutôt normale à mixte avec quelques imperfections de temps en temps.

Je me démaquille (ou pas, dans ce cas je me nettoie la peau) avec un nettoyant pour le visage. J'aime les nettoyants classique et le lavage à l'eau pour mon visage. C'est comme ça. J'ai testé les huiles (et j'ai aimé ça) et les eaux micellaires (et j'ai détesté ça) mais je préfère les nettoyants classiques. Que voulez-vous que je vous dise ?

En ce moment, j'utilise la mousse nettoyante sans savon à la fleur de vigne de Caudalie. J'aime énormément les mousses nettoyantes. Je trouve ça vraiment doux et agréable sur la peau. Et celle-ci sent tellement bon le raisin que c'est un vrai bonheur. Elle coûte 13,30€ les 150mL, ce qui me semble honnête. Un produit sans prétention mais que j'apprécie beaucoup. C'est d'ailleurs mon deuxième ou même troisième tube.


Ensuite, je mets un contour des yeux. J'ai la peau assez déshydratée autours des yeux. J'ai aussi pas mal de cernes mais pas de poches, mais ça c'est plutôt dû à mon mode de vie et au sommeil accumulé. Ce que je recherche donc dans un contour des yeux c'est juste un peu d'hydratation et de l'apaisement. Je ne veux pas un soin trop riche parce que je trouve que parfois ça fait plutôt les yeux gonflés au réveil qu'autre chose. Bref, moi j'aime beaucoup le soin apaisant contour des yeux de chez Avène. Là encore, un produit très simple et sans prétention mais qui fait très bien son job. C'est mon deuxième tube. En plus, il ne coûte que 13,30€ les 10mL ce qui me paraît peu cher quand on voit les prix que certains contours des yeux peuvent atteindre en parfumerie.

Pour la crème, je veux juste apporter à ma peau l'hydratation dont elle a besoin sans partir dans des trucs de dingues trop riche. Là encore, Avène me comble avec sa crème Hydrance Optimale Légère. Ca sent hyper bon, ça pénètre bien la peau, ça ne colle pas et ne laisse pas un fini gras sur la peau. Tout ça pour 19€ les 40mL.

Dernière étape, seulement si j'ai des petits boutons, j'applique le Triacnéal d'Avène localement. Là aussi, c'est loin d'être mon premier tube. Je trouve qu'il a une réelle efficacité et que mes boutons dégonflent et disparaissent plus vite avec lui. Un vrai must-have pour 14€ les 30mL.

Et voilà, c'est fini ! Je compte rajouter un sérum d'ici peu de temps. Je vous tiendrai informés ;-)

xoxo



2 commentaires:

Awa a dit…

Super routine :)

Ambre a dit…

Mon prochain achat le nettoyant caudalie, ton avis ne fait que me conforter :D
Bisous