dimanche 16 mars 2014

Mon avis sur la Rosaliac CC crème de La Roche Posay



Salut !

Ayant une peau à rougeur, j'ai toujours apprécié les crèmes de la gamme Rosaliac de La Roche Posay qui ont une très bonne efficacité sur les peaux réactives et sensibles. Quand la marque a sorti une CC-crème dans cette même gamme j'ai de suite été très attirée. Et puis je l'ai acheté...

Beaucoup de bien circule sur la toile à propos de cette CC-crème. Alors déjà, c'est quoi une CC-crème ? C'est un peu comme une BB-crème sans en être une, un peu comme une crème teintée sans en être une non plus... C'est un "Color Corrector". Mais qu'on se le dise, moi, tout ces trucs-là, je trouve que c'est des conneries. C'est tous, ni plus ni moins, des crèmes teintées. Basta.

Bref, j'en pense quoi dans tout ça ?



Déjà, le pakaging : très simple, sobre et efficace comme d'habitude en parapharmacie. Un tube à pompes, j'approuve.

Ensuite la texture du produit, je pense que vous pouvez le voir, c'est une crème assez dense tout de même et surtout un peu épaisse. Ce qui nous donnerait envie de penser que la couvrance est plutôt top.


J'ai pris la teinte la plus claire. Plutôt simple à étaler au doigt (bien que je trouve qu'il faut un peu insister quand même sinon gare aux marques). Ca unifie bien, c'est pas mal, ça sent bon. On a envie d'y croire. Bon, la couvrance n'est pas dingue mais ce n'est qu'une CC-crème, pas un fond de teint. Il est évident que ça ne va pas cacher vos imperfections... Oui mais voilà, c'est orange. Oui, c'est orange. On dirait pas comme ça, hein ? Et bah si... Je suis peut-être encore trop claire pour la teinte la plus claire me direz-vous... Et le pire, c'est que ça s'oxyde et que ça devient de plus en plus orange dans la journée. Cata.


En cours d'application, c'est cadeau ;-)

Après l'application

Bref, je l'ai mise de côté pour l'instant et j'attends les beaux jours pour voir si une fois bronzée ça pourra passer.


En même temps, c'est pas la première fois que ça m'arrive qu'une teinte censée être claire est trop foncée pour moi. Mais je suis déçue.

Au final, je ne la conseille pas vraiment. Elle pourra sans doute convenir à beaucoup de filles mais elle n'a rien de fou en soit. A noter tout de même qu'elle a un indice SPF de 30, ce qui est pas mal du tout.  Et si vous avez la peau claire, fuyez.

19,90€ les 50mL

xoxo

3 commentaires:

Angéline a dit…

Salut Sarah ! Ce produit m'avait interpellé, mais je suis - apparemment - comme toi, une peau très claire que les crèmes teintées soit disant claires rendent orange.
C'est pourquoi, je me permets de te demander ce que tu utilises comme produit teint en ce moment, car je ne trouve pas de fond de teint assez clair pour moi.

Anonyme a dit…

Hello Sarah ! Ayant de l'acné adulte, je fais très attention aux produits que je prends. Mais là, je me suis fait avoir comme une bleue ! Pas de souci sur la teinte, la texture. Le produit m'allait. Jusqu'à ce qu'au bout de 4 jours d'application apparaissent des boutons. Je m'attarde sur la compo. C30-45 ALKYL DIMETHICONE et DIMETHICONE entres autres. Cimer le produit de parapharmacie à la compo pourrie ... Clémence

ZanySatine a dit…

AIE pour cette cc creme.

la bb creme diorskin me tente bien mais le prix ....
la difference entre cc et bb creme ??

BISE http://zanysatine.blogspot.fr/