lundi 7 octobre 2013

Routine du matin pour étudiante pressée (et stressée)



Salut !

En ce moment, c'est la course. J'ai l'impression que je vous dis toujours ça... Mais c'est vrai que dans la vie on a des moments où ça déborde, où on a du mal à garder la tête hors de l'eau, ou on a plein de trucs à faire et où on stresse un peu. Et la rentrée, chez moi, c'est un peu ça.

Le matin, je préfère rester quelques minutes de plus au lit tellement je suis épuisée. Du coup, j'ai 5 minutes pour arranger ma face. Qu'est ce qu'on peut faire en 5 minutes ? On cache la misère...

Je trouve que le meilleur moyen de le faire, c'est de tout miser sur les lèvres. C'est rapide et efficace. Tout le monde va vous trouver apprêtée alors qu'en fait vous êtes à peine maquillée, mais vous avez un rouge à lèvres qui sauve la mise...

Bref, en ce moment, le matin, je me pschitte le visage avec l'eau florale à la rose de Sanoflore. Je trouve que ça me donne un petit coup de fouet. Puis, je m'hydrate la peau quand même, je mets du fond de teint (impossible de faire sans). Le petit truc qui change tout aussi, c'est le blush. Un joli blush et vous avez l'air trop fraîche. Mon chouchou du moment c'est le Tipsy de Tarte. Une touche de mascara sur les cils. Et enfin, le rouge à lèvres. Une couleur flash et voyante bien sûr, sinon il ne vous sauvera pas. J'aime le rouge, fuschia, framboise ou même violet (Girl About Town de MAC sur la photo).

Et hop ! Vous faites illusion.

xoxo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ajouterais peut être un peu d'antcernes. Bon, ok je suis démasquée, je suis une inconditionnelle de l'anticerne... Plus sérieusement, sur moi en tout cas, de l'anticerne ça change tout, et je pourrais presque me passer de fond de teint