dimanche 8 juillet 2012

Je triche : je mets de l'autobronzant



Salut !

Vu le temps qu'il fait en ce moment à Paris, c'est-à-dire un jour soleil/un jour de pluie, difficile de faire bronzer ses gambettes (d'autant plus que comme par hasard les jours où il fait beau sont les jours où je suis enfermée à l'hôpital). Et pourtant, on a envie de mettre des petites robes. Mais, j'ai un peu honte de montrer mes cuissots couleur blanc de poulet. Donc, je triche. Je mets de l'auto-bronzant.

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une grande fan du "fake tan" d'habitude. Mais en petite touche, de temps en temps, au début de l'été, je ne dis pas non. Mon allié depuis maintenant pas mal d'années, c'est les lingettes auto-bronzantes de Comodynes. J'aime. Tout simplement parce que c'est simple d'utilisation, et que ça ne laisse pas de traces (enfin, quand on a la technique).


Ca se vend tout simplement sous forme de lingettes individuelles emballées. Pour moi, une lingette suffit à faire tout le corps. Je commence par les jambes parce que c'est là que je veux le plus de produit, puis le ventre, le dos, les bras, le décolleté, et une fois qu'il ne reste plus grand chose sur la lingette, je passe un coup rapide sur le visage.

Surtout, et c'est là que c'est important, il ne suffit pas de passer la lingette. Sinon, c'est traces de zèbre assurées ! Je masse toujours le produit avec les mains, pour être sûre qu'il est bien étalé. On se lave les mains bien sûr après.

En général, je fais ça la journée où je me suis exfolier le corps, ça minimise le risque de traces.

J'adore parce que le résultat est naturel et uniforme, pas trop orange, pas trop marqué. Très naturel. Ca ne pue pas trop l'auto-bronzant et surtout ça sèche assez vite. Pas besoin de se balader à poil pendant 3h. Là, j'attends une demi heure et je m'habille tout de suite.

Le seul défaut que je trouve à ces lingettes, c'est que la jambe par laquelle je commence est toujours un poil plus foncée que l'autre. Sans doute parce que lorsque je débute, la lingette est très imbibée de produit. Mais c'est vraiment minime. Du coup, j'alterne. Je commence par une jambe, puis la fois d'après par l'autre, pour équilibrer.


En plus, je ne trouve pas ça hors de prix : 9€ le pack de 8 lingettes.

xoxo

Sarah

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Sarah,

Pourrais tu me dire où tu trouves ces lingettes stp ?
Je les avais déjà essayé et j'en étais satisfaite mais j'ai du mal à les trouver !

Merci

lÖra