dimanche 26 décembre 2010

Ma découverte de Bobbi Brown




Salut !

Celles qui me suivent sur facebook le savent, mais grâce à mon Blog de Fille, j'avais eu la chance de bénéficier d'une leçon de maquillage de 1h chez Bobbi Brown. C'est un beau cadeau sachant que ça coûte 75 euros ! Mercredi, je me pointais donc au stand Bobbi Brown du Printemps de Parly 2, toute excitée.

Je vais être honnête avec vous. Et j'en rajoute pas hein ! C'était génial ! J'ai passé un super moment, les maquilleuses sont tellement douées et tellement gentilles.
Celle qui s'occupait de moi (je vais pas dire son nom parce que si ça trouve elle aimerait pas ça, je lui ai pas demandé), elle m'a appris plein de chose. Je vous jure que c'est vrai. Elle a complètement révolutionné ma manière de me maquiller le teint.

Elle a voulu mettre en avant ma beauté naturelle, sublimer mes défauts plutôt que de s'entêter à vouloir les cacher. Elle a joué avec... C'était génial !

De plus, j'avais jamais trop compris la différence entre un correcteur et un anti-cerne. Et pour être honnête, ça me saoulait grave de mettre les deux. Je mettais du correcteur et puis c'est tout. Mais non ! Maintenant je jure que je ne ferai plus ça ! C'est vrai que c'est beaucoup moins naturel. Donc on met sur le cerne d'abord du correcteur pour atténuer la couleur, puis on met de l'anti-cerne pour rendre le tout plus naturel et lumineux, moins plat quoi... Et puis aussi, maintenant, j'appliquerai mon anti-cerne avec un pinceau exprès promis... Et je ferai les cernes avant le fond de teint, et je ne mettrais plus de fond de teint sur le contour des yeux, promis.

La poudre, ça j'avais tout bon. Seulement un peu sur la zone T et puis c'est tout (et un peu sur l'anti-cerne mais ça paraît tellement évident).


Elle m'a fait un maquillage des yeux super light, une bouche peu colorée... Franchement, c'était vraiment naturel, mais en même temps très sophistiqué. J'avais tout bon pour le mascara les filles, on prend bien à la racine, on fait des mouvements de zig zag et on tourne la brosse pour bien recourber les cils.
Technique un peu particulière, j'avais jamais vu faire ça, elle m'a mis du crayon à lèvres APRÈS le rouge à lèvres. C'est pas dingue ?! C'était vraiment joli, ça se fondait complètement.

J'ai aussi été étonnée de voir que la Shimmer Brick qui m'allait le mieux c'était la Bronze, alors que je pensais que c'était plus la Beige ou la Rose... Et puis autre truc complètement fou, sur mon visage, elle a juste mis du fond de teint. Pas de correcteur sur mes rougeurs et sur mes boutons... Juste du fond de teint. Elle m'a dit que c'était pas forcément le mieux de mettre mille trucs sur un bouton (ça le savait mais de là à ne mettre que du fond de teint, quand même), et bah je vous jure qu'on les voyait plus.

L'eye liner gel a l'air ouf... Elle m'a mis la teinte Expresso (marron foncé) qu'elle a un peu fumé. Et ça m'a fait changé d'avis sur l'eye liner, moi qui ne jurais que par le noir... Je vais l'acheter prochainement en cette couleur, c'est sûr.


Elle m'a aussi conseillé de faire 2 gommages par semaines (rappel : je le fais une fois par semaine). Non mais c'est pas dingue ! Vu que j'ai la peau sensible, je pensais qu'une fois semaine, c'était presque déjà trop fréquent. Mais elle m'a expliqué que vu que ma peau sèche a tendance à peler (elle l'a direct vu alors que j'étais dans un beau jour), le mieux c'est de le faire 2 fois par semaine doucement pour enlever les peaux mortes. Logique, me direz vous...

Et vous savez quoi ? Elle m'a dit que la ligne de mes sourcils était parfaite (moi qui fait une fixette dessus, j'étais contente), que j'avais des cils super longs (dommage qu'ils soient blonds) et que j'avais presque pas besoin de crayons à lèvres tellement mes lèvres étaient bien dessinées et ourlées (dommage qu'elles soient fines). Bon, elle m'a aussi dit que j'avais des cernes très marquées (et je vous rappel que j'étais dans un bon jour...).

Je suis super contente. J'y retournerai je pense, pour faire des petites leçons de 20 minutes. Quand je suis sortie, j'avais l'impression d'être tellement lumineuse.

Evidemment, je ne suis pas repartie les mains vides, je me suis offert le petit anti-cerne. Ma teinte c'est Ivory.

Alors il ne me reste plus qu'à dire : MERCI HÉLÈNE et BOBBI BROWN !

xoxo

Sarah


18 commentaires:

Mélanie a dit…

Que de révélations pour toi !
A quand les leçons sur Rouen ?...

Keira a dit…

Waouhhh... ça avait l'air d'être génial dis donc !
Je suis fière de moi : ça m'arrive de mettre le crayon à lèvres après le ral pour pas qu'il coule (moi qui pensait faire une grosse bêtise).
Merci de nous faire partager tous les tuyaux qu'elle t'a donné :-)

A-mes-loups a dit…

Génial! Le résultat est très joli!!
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de fdt sur le contour des yeux :o
Tu nous diras de ce que tu penses de l'anti-cerne :)

Moïra a dit…

Ça ne m'étonne pas, Bobbi Brown, c'est la prêtresse du naturel sublimé, et j'aime énormément cette philosophie de "jouer avec nos défauts", c'est justement ce qui nous rend si uniques !
Joli billet !!!

La Boule a dit…

ouh j'ai le même anticerne dis donc! le coup du crayon après je l'avais déjà vu sur d'autres blogs, il sert plus à peaufiner l'affaire et éviter que ça se barre dans les ridules ( ben voui nous sommes toutes hyper belles et jeunes ... mais la ridule nous attend et nous guette au tournant, saleté de ridule!). Arrêter de mettre le fond de teint sur le pourtour des yeux ...ça va être difficile! Merci de nous avoir fait profiter de ces conseils, mais si le naturel est très joli et te va bien, n'oublie pas tes couleurs qui flashent et tes MU un peu fous qui nous font rêver !!!

Marie a dit…

Tu es, comme toujours, très belle! C'est naturel et chic, j'adore. Et merci pour tous ces conseils qui m'ont beaucoup aidés!

Beauté Ratée a dit…

@ Mélanie : Si tu as une boutique Bobbi Brown ou un printemps, ou un Sephora qui a un stand BB près de chez toi, tu peux aller faire une petite séance ;-)

@A-mes-loups : Moi aussi je mettais tout le temps un peu de fond de teint au niveau du contour des yeux. Elle m'a dit que c'était pas bien parce que ça + correcteur + anti-cerne, c'était peut-être un peu beaucoup sur le contour des yeux. En tout cas, l'anti-cerne est génial, je l'aime beaucoup.

@ Moïra : Moi aussi j'ai aimé cette philosophie de "révéler la beauté naturelle" géniale. Moi qui ait l'habitude des maquillages flashy et colorés

@ La Boule : Ne t'inquiètes pas, je continuerai toujours mes maquillages colorés, j'aime trop ça ! ;-)

@ Marie : Merci pour ton commentaire. T'es adorable. Bisous

Marie-Laure a dit…

Coucou,

Finalement tu as pris seulement l'anti-cernes Ivory ? Parce que la vendeuse BB m'a dit (comme tu l'as précisé aussi) qu'il faut d'abord corriger la couleur des cernes avec un 1er correcteur puis ensuite en appliquer un 2ème pour fondre le tout avec le fdt, d'où 2 correcteurs!

Beauté Ratée a dit…

J'ai pris juste l'anti cerne Ivory parce que j'ai déjà un correcteur MUFE ;-)
Donc c'est pas qu'il faut 2 correcteurs, c'est qu'il faut un correcteur + un anti cerne.

Marie-Laure a dit…

oui voilà ; )

Cissouille a dit…

Bonsoir! Hiiii, j'ai une mini-leçon le 5 janvier! J'ai hâte d'y être vu l'enthousiasme qui déborde de ton billet! Merci d'avoir partagé!

Beauté Ratée a dit…

@ Cissouille : Tu verras c'est très instructif (enfin moi j'ai trouvé). Tu me diras ce que t'en as pensé ? Bisous

Emiliekisslajoue a dit…

Du coup, ça serait cool que tu nous montre ta nouvelle façon de faire ton teint, histoire qu'on puisse bénéficier de ses conseils également! ;-)
Bisous.

Beauté Ratée a dit…

Oui oui j'avais l'intention de faire un petit update. Mais pas tout de suite parce que ma dernière vidéo sur le teint est récente et puis parce qu'il faut le temps que je l'apprivoise aussi ;-)

Anonyme a dit…

Tu es radieuse, lumineuse, bref magnifique !!!!!

Elle ne t'a pas donné un conseil pour éviter que l'anti-cerne ne "crease" ?

Bisous, j'adore ton blog, je passe tous les jours =)

Beauté Ratée a dit…

Merci ! Pour que l'anti cerne ne crease pas, l'astuce c'est la poudre. Toujours poudrer ton anti cerne, elle me l'a dit. C'est vrai que j'ai oublier de le dire dans l'article parce que je le faisais déjà...
Merci en tout cas pour ton commentaire ^^
A bientôt ! Bisous !

Hélène a dit…

Je suis ravie que tu sois aussi contente de ce moment, Sarah !
Les photos sont super jolies !

Beauté Ratée a dit…

Oui franchement c'était génial ! Merci beaucoup Hélène ! Bisous