mardi 3 avril 2012

Ma poudre du moment



Salut,

Je commence à penser que je ne finirai jamais la poudre microfinition HD de Make Up For Ever. C'est bien simple, je la mets tous les jours depuis cet été, et j'ai l'impression qu'elle n'a pas bougé... C'est de la folie. Je pense que je ne la finirai jamais en fait...

Pour ceux qui ne savent ce qu'est une poudre HD, c'est une poudre libre, blanche dans le pot mais transparente sur la peau, et censée être invisible à la caméra HD. Bye bye à l'effet mamie poudrée et "caky". Et ça c'est cool.


Je trouve que le packaging n'est pas parfait dans la mesure où le pot est assez petit et qu'il est donc difficile de glisser un pinceau dans le capuchon. J'adore les poudres libres, mais je trouve tout de même que c'est une galère à transporter si vous êtes du genre "globe trotteur".

J'en mets très peu. En vrai, je n'en ai pas vraiment besoin. Ma peau est tellement sèche que je ne risque pas de la voir briller au cours de la journée. Mais j'adore le fini. Je trouve que ça sublime vraiment le teint et laisse la peau toute douce. Et je poudre toujours mon anti-cerne pour éviter qu'il file dans les plis (trop moche).

En pratique, je retourne le pot, tape une fois sur le fond. Et j'ai pile poil la bonne quantité pour me poudrer entièrement le visage.

C'est avec cette quantité de poudre que je fais tout mon visage ! 

Je suis d'accord sur le côté imperceptible de cette poudre. Mais attention, il ne fait tout de même pas en mettre trop. Sinon, selon l'éclairage, ça peut se voir. Un jour que j'étais devant la télé dans le noir, mon copain s'est approché de moi intrigué et m'a touché le dessous de l'oeil en disant "Qu'est ce que t'as là ? T'es toute blanche". Certaines stars se sont aussi faites photographier et une bande blanche apparaissait sous les yeux avec le flash. Prudence donc, aillez la main légère.

Teint non poudré

Teint poudré

Mais ce que je trouve particulièrement cool avec cette poudre, c'est qu'elle est universelle et que toutes les carnations de peau peuvent l'utiliser. On ne s'embête plus avec des couleurs, donc plus de risque de se planter.

C'est assez cher : 27,90€ les 10gr, mais on en a pour un siècle !

xoxo

Sarah

5 commentaires:

Pauline a dit…

J'avoue niveau durée de vie, je ne sais pas combien de temps j'ai gardé ma première mais au moins une grosse année!

Moon-is-a-pancake a dit…

Je suis impressionnée par le rendu final. Belle efficacité !
Personnellement, je suis ravie de la poudre compact translucide d'Avène (le rapport qualité-prix est top). Je pense que c'est le seul produit de maquillage que j'ai déjà fini un jour =P

Kimie (Mots et Emaux) a dit…

Effectivement, la différence est flagrante !
Comme quoi, on dit toujours que c'est transparent (et donc j'en conclus que c'est inutile) et finalement, pas tant que ça...

AnneK a dit…

Bien d'accord avec toi Sarah, elle est vraiment invisible (si on garde la main legère), contrairement à la Razor Sharp d'Urban Decay qui blanchit le teint, alors qu'elle est beige. Va comprendre! Daccord aussi concernant la packaging peu pratique: j'en mets de partout et j'en perd ue tonne. Mais bon, c'est la poudre libre que je prefère quand même.

CamilleR a dit…

Très joli résultat! Pour ma part j'ai la poudre HD Elf (bien moins chère). Je ne sais pas si c'est vraiment un dupe, mais je l'aime bien. Par contre, je ne la porte pas sur tout mon visage, car je ne mets pas de fond de teint, donc je choisis une poudre colorée pour un peu de couvrance. Mais je l'utilise pour poudrer mon anti-cernes : nickel! Ça ne le ternit pas (trop).