vendredi 2 mars 2012

Chanel N°5 Eau Première



Salut,

Je ne vous parle que rarement de parfum... Mais c'est parce que je ne suis pas très originale, je porte toujours les mêmes. Et aussi, parce que je trouve ça dur de décrire un parfum sans vous le faire sentir. C'est tellement propre à soi-même un parfum...

Mais je pense que tout le monde connaît le fameux N°5 de Chanel, tout le monde l'a déjà senti au moins une fois, c'est obligé. C'est le parfum très connu, le parfum de Marilyn Monroe. Et personnellement, quand on me parle de Chanel, je pense tout de suite à ce parfum.

Je sais que peu de personnes aujourd'hui aime vraiment ce parfum, et pourtant il fait partie des 3 parfums les plus vendus en France ! Mais je pense qu'il est plus porté par des femmes d'âge mûr, et puis il est assez cher.

Pour ma part, j'en ai toujours été fan. J'adore ce parfum. Je ne saurais pas dire pourquoi. Mais j'adore. Même si je ne le trouve pas en adéquation avec mon âge.

Mais, depuis quelques temps maintenant, Chanel a sorti le N°5 Eau Première. Qu'est ce que c'est ? C'est une sorte de réédition du N°5 original, mais en beaucoup plus léger, plus frais, plus dilué et plus jeune par conséquent. Je pense que c'est entre l'eau de toilette et l'eau de parfum. C'est très léger. Mais ça reste toute la journée. Et ça pour moi, c'est un réel point fort, je déteste quand le parfum passe...

Evidemment, je me suis jetée dessus. J'ai opté pour le vaporisateur à 75 mL, qui coûte quand même 94,50€... C'est très précieux, très cher avouons-le... C'est les parfums Chanel quoi.

Mais je ne regrette pas du tout, je pense que je serais même capable de le racheter dès que j'ai fini celui-là. Je le mets tous les jours depuis plusieurs moi (et je suis du genre à être très généreuse quand je me mets du parfum). Il fait définitivement partie de mes must-have.

Quand j'ai commencé à le mettre, mon copain m'a dit que je sentais la vieille... Maintenant, il adore cette odeur... Comme quoi...

Si vous avez l'occasion d'aller le sentir, allez-y !

xoxo

Sarah

1 commentaire:

Charliebagou a dit…

J'adore le n°5 mais c'est vrai que je l'associe à ma maman. Il faudra que j"aille sentir celui là :) en tout cas ton article donne envie de le découvrir.