samedi 18 février 2012

Comment lutter contre le Roaccutane ? Le nettoyage



Salut !

Comme vous le savez, ça fait bientôt 6 mois que je suis sous traitement anti-acnéique. Et pas n'importe lequel puisque c'est la fameux Roaccutane. C'est vraiment bien, très efficace mais il y a de nombreux effets secondaires dont celui d'une peau complètement sèche et inconfortable. J'ai donc tout mis en oeuvre pour me simplifier un peu la vie.

Bien sûr, avoir une belle peau repose surtout sur l'hygiène et avoir une peau propre. Il est donc très important de laver sa peau. Mais la majorité des savons a tendance à assécher la peau en quelque sorte, à laisser une sensation de tiraillement. Avec le Roaccutane, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter.

C'est un article sur le blog de Nelly qui m'a beaucoup aiguillée sur les produits que j'allais utiliser sous traitement. J'ai donc opté pour la crème de douche Physiogel de Stiefel. Alors oui, c'est une crème de douche, mais elle peut s'utiliser pour le corps et le visage (genre pour le bain des nouveau-nés par exemple). Et elle est nettoyante et hydratante.


Le packaging est tout sauf glamour. Ca fait vraiment truc de parapharmacie, ça vend pas du rêve...

Niveau consistance, c'est vraiment comme un gel douche, transparent, qui mousse au contact de l'eau. Rien d'innovant. Il n'y a pas vraiment d'odeur. Normal, il est sans parfum (et aussi sans savon, sans paraben, sans conservateur... ).


Ca nettoie vraiment bien, rien à redire. Et surtout, c'est vrai que laisse une peau relativement hydratée, avec moins de sensation de tiraillement qu'un savon classique. Pour comparer avec le savon Clean-Ac d'Avène, je trouve que celui de Stiefel est mieux. Par contre, je préfère mon savon doux de chez Mario Badescu, qui reste mon nettoyant préféré de tous les temps.

Je suis vraiment satisfaite de ce produit et je le conseille à toutes les peaux sensibles et sèches. Pour un lavage quotidien matin et soir, il est vraiment très bien.

Il coûte 12€ les 150 mL en pharmacie et parapharmacie. Ce qui est très raisonnable. Il dure très longtemps.

xoxo

Sarah

2 commentaires:

Babemoups a dit…

Je suis aussi ce traitement (ca ne fais que 2 semaines) et moi aussi j'ai du délaisser mon gel Clean Ac d'Avène, j'utilise maintenant le savon Aderma au lait d'avoine qui est semblable au tiens :) Sinon tu vas faire un article pour ce que tu utilises sur tes lèvres? Parce que moi je tourne à l'Homeoplasmine, baume à levre à la cold cream d'avene et au baume carmex tellement qu'un seul produit ne suffit pas...

Entre nous soit dit a dit…

Je t'ai tagué sur mon dernier post, si tu veux le faire ;)