samedi 14 janvier 2012

J'ai testé une crème de supermarché


Salut !

Et oui, vous avez bien lu. Ce n'est pas dans mon habitude. Je suis plutôt du genre à acheter mes crèmes pour le visage à la pharmacie ou en parfumerie. Mais voilà, je me suis dis qu'il ne fallait pas avoir une mauvaise idée sans avoir essayer. Donc, j'ai jeté mon dévolu sur le Soin Nourrissant Fondant Aqua Sensation de Nivea Visage. 

Alors franchement, dans l'ensemble, c'est une bonne crème. C'est-à-dire qu'elle fait plus que bien son job. J'ai rarement eu la peau aussi hydratée, surtout en ce moment avec mon traitement au Roaccutane. Franchement, sur ce point-là, j'ai franchement été bluffée.

Voir même un peu trop...



 Après l'application, je suis complètement luisante, je brille de mille feux... Donc, les peaux grasses (voire même mixtes), passez votre chemin. Seules les peaux sèches comme moi arriveront à passer outre.

De plus, je ne suis pas fan de l'odeur. Ca sent bon, mais le parfum est tout de même assez présent. Et je préfère les crèmes sans trop d'odeur.


Niveau consistance, c'est tout de même assez onctueux, et fondant (ça tombe bien, vu que c'est dans le nom du produit). Ce qui fait que ça pénètre très vite. C'est très agréable à étaler sur la peau, et en plus, c'est frais ;-)

Alors, oui, c'est en pot. C'est pas super hygiénique. Mais moi j'aime bien parce qu'on peut aller au bout du produit. M'enfin, c'est un joli pot en verre. C'est plutôt classe.


Je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment top compte tenu de l'efficacité de cette crème en terme d'hydratation. Pour 11€ les 50 mL, c'est plus que correct.

xoxo

Sarah



5 commentaires:

Mybeautymag a dit…

coucou sarah,
oui c'est vrai les crèmes de supermarché sont pas mal mais je suis d'accord avec toi elles ont tendance à laisser la peau grasse.
Je pense que les peaux mixtes à grasses doivent faire attention et choisir une crème bien spécifique pour leur type de peau!

Aline a dit…

bon et bien je passe mon chemin lolll si elle t'aide tant mieux ^^

Nothing. a dit…

Hey ! J'ai aussi pour habitude d'acheter mes crèmes en pharmacie (là je suis sur une La Roche Posay, pour peaux sensibles qui est vraiment formidable !). Bref, j'avais craqué sur la Nivea en voyant la pub à l'époque... Mais au bout d'une semaine je me suis retrouvée avec la peau complètement sèche ! Surtout au niveau du front et sur le nez, je pelais :s ... Elle ne devait pas être faite pour moi !

Beauté Addict Anonyme a dit…

Ayant la peau mixte à grasse, je vais éviter...

lylou a dit…

j'ai toujours eue envie de la tester sa me donne encore plus envie