jeudi 12 janvier 2012

Bon sang, je ne me maquille plus...



Salut !

Je voulais juste vous faire part de mon agacement. En ce moment, je suis tellement crevée, et j'ai tellement le temps de rien faire, que je ne prends même plus le temps de me maquiller le matin. C'est pas fou quand même ?

Avant, ça m'arrivait de temps à autre... Mais en ce moment, c'est tous les jours. C'est simple, soit je pars bosser complètement à nue en infligeant ma sale gueule à tout le monde toute la journée ; soit, je mets un peu de fond de teint et un peu de mascara et puis c'est tout (mais c'est toujours mieux que rien) !

Je n'ai jamais été une fille qui avait toujours besoin d'être maquillée pour aller acheter une baguette à la boulangerie. Ca ne m'a jamais dérangé de sortir non maquillée. Mais, tous les jours, je ressens en moi un manque. J'ai l'impression de ne pas être tout à fait moi, ou en tout cas, de ne pas montrer mon meilleur "moi".

Comme quoi, c'est fou comme le maquillage influence notre confiance en soi, et notre représentation de soi surtout.

Voilà, rien de bien intéressant donc... Mais je voulais juste vous informer.

xoxo

Sarah

8 commentaires:

Kimie a dit…

Cela dt, ça se ressent que tu ne te maquilles plus, car on a beaucoup moins de vidéos de make-up de Beauté Ratée... snif...

Moon_is_a_pancake a dit…

C'est intéressant, moi je ne peux plus sortir sans ma couche (fine certes mais quand même) de fond de teint. Il y a qqle temps, une nana m'aurait dit ça, je me serais foutu de sa gueule =)
Mais mon fond de teint, c'est comme les lunettes de soleil, ça cache le moins beau et ça permet de pas te faire perdre les pédales.
Bref, bon article.

Em10o0ie a dit…

Comme je te comprends!!Avant, je ne me maquillais que les yeux et encore pas très souvent. Puis j'ai commancé à les maquiller tous les jours. C'est en regardant youtube que j'ai réalisé à quel point le teint était important. Depuis cette révélation, je me maquille TOUS les jours. Si je ne le fais pas, je n'ai plus du tout confiance en moi, c'est dingue! Alors que ce n'est pas grand chose. Mais ca m'aide mentalement et c'est ce qui compte finalement.

PS: Je n'avais jamais vu Eva Longoria sans maquillage et finalement, tu n'as rien à lui envie!!

Beauté Ratée a dit…

@ Kimie : C'est surtout parce que j'étais en vacances ;-)

@ Moon_is_a_pancake : Merci beaucoup !

@ Em10o0ie : Oh quand même, je trouve qu'elle est belle sans maquillage ! Belle peau, belles dents... Mais c'est gentil ^^

Keira a dit…

Il y a des moments c'est vrai où on a le temps de rien faire :(
Côté make-up, je ne peux pas sortir sans maquillage. Je me sentirai trop toute nue sinon :)

Florence a dit…

Moi ça fait bien longtemps que je ne me maquille plus le matin, pourtant j'adore ça! En fait depuis que je travaille, je préfère dormir 15 minutes de plus et partir "nue". Alors j'en profite pour me maquiller dans les règles de l'art quand je sors :) en ce moment j'ai les yeux qui pleurent donc impossible de me maquiller les yeux alors que j'avais pris la résolution de m'y remettre :(

Geeketteblog a dit…

Ouhlala je sais pas comment tu fais, j'arriverai pas à sortir bosser sans maquillage. Je me lève tous les matins à 5h20 pour avoir le temps de tout faire du mieux possible, j'ai pas encore assez confiance en moi pour sortir nue comme tu dis. Chapeau, je pense que ça ne peut te faire que du bien Ca montre que tu n'as pas besoin de te "cacher"

Anonyme a dit…

http://lydiazbeauty.blogspot.fr/
mon nouveau blog en construction.