jeudi 1 décembre 2011

Revue : Mascara Fiberwig de d.j.v.


Salut !

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un des mascaras de choc que j'ai acheté à New-York, c'est le Fiberwig XL de d.j.v. Là encore, c'est Marlena de MakeUpGeek qui m'a donné de l'envie de l'essayer.

Et ça fait plus d'un mois que je le mets tous les jours. Alors, qu'est ce que j'en pense ?

Globalement, je suis assez déçue.


La brosse est plutôt sympa. Elle est en poil, avec une drôle de forme incurvée.

La pâte du mascara est assez spéciale, on dirait presque qu'elle est filamenteuse. Un peu comme si on avait mélangé le mascara à une sorte de base blanche qu'on peut mettre avant, vous voyez ? En même temps, vu le nom du mascara, je pense que c'est un peu le principe.




Au niveau des cils, je dirais :

- Longueur : 9/10
Les cils sont bien allongés.

- Courbure : 8/10
Je trouve que le courbure est complètement satisfaisante.

- Volume : 3/10
Soyons honnête, il apporte très peu de volume. Ils parlaient d'un effet faux-cils sur la boîte, je ris tellement on en est loin.

- Définition : 10/10
Même après plusieurs couches, mes cils sont bien séparés et zéro paquet !

La couleur est tout de même bien noire, mais je trouve qu'il met un peu de temps à sécher. Et allez savoir pourquoi, je me fais des tâches presque à tous les coups !

Je vous ai mis des photos pour que vous puissiez juger de l'effet donné à mes cils, après une couche :
(à gauche, oeil sans mascara ; à droite, oeil avec mascara)


Puis après 2 couches :




De plus, il est assez difficile à démaquiller. C'est le comble pour un mascara qui se dit facile à démaquiller à l'eau tiède pour protéger nos cils naturels... Non seulement il faut frotter longtemps pour réussir à l'enlever en intégralité, mais surtout il ne "fond" pas comme les autres mascaras. Non, on dirait qu'il s'émiette... Je vous laisse juger par vous-même la tête de mon coton après le démaquillage :



Mais du coup, il ne coule pas, dans n'importe quelle condition !

Le truc bien, c'est qu'il est constitué de plusieurs ingrédients censés nourrir les cils et améliorer leur pousse. Et j'ai vraiment l'impression qu'il "agit" sur mes cils. On dirait que mes cils au naturel sont plus longs et plus fournis... Après, je ne mettrais pas ma main à couper non plus, mais vraiment, pour que j'ai remarqué une différence, c'est qu'il doit bien avoir quelque chose. C'est un peu comme un mascara soin en quelque sorte...

Son autre point positif, c'est sa composition : il est sans sulfates, sans parfums artificiels, sans phthalates, sans triclosan... Irréprochable...

En même temps, il peut vu son prix : 24$ les 7,9 mL. 

Est-ce-que je conseille ce mascara ? 
Oui, pour toutes celles qui veulent un rendu naturel, recherchant un effet "soin" pour leur cils, ou celles à cheval sur la composition.

Est-ce-que je rachèterai ce mascara ? 
Non. Parce que j'aime quand un mascara me fait des cils "glamour", et je suis loin d'être à cheval sur la composition.

xoxo

Sarah



2 commentaires:

Kimie a dit…

Ah oui, c'est le même principe que mon mascara Clinique alors. Lui aussi se démaquille à l'eau tiède. Et lui aussi s'émiette, ce qui est un peu dérangeant au début. Maintenant, je m'y suis fait, et je trouve ça pratique quand je ne mets que du mascara. Comme ça, je rince sous l'eau, et hop, démaquillée !
Par contre, quand je me maquille plus (avec fàp et/ou eyeliner), je mets un autre mascara, le Diorshow Iconic.

Beauté Ratée a dit…

Mais moi j'ai pas l'impression qu'il s'enlève bien. Il est peut-être mieux ton Clinique...