dimanche 16 octobre 2011

Ma vie avec des boutons, épisode 2


Salut !

Après, plus d'un mois de traitement au roaccutane, je viens vous donner des nouvelles.

Tout d'abord, au jour d'aujourd'hui, je note une amélioration, il y a moins de boutons et ils sont un peu moins gros.

Mais je vous jure que j'ai pas passé un mois facile. Les deux premières semaines, j'ai eu une horrible poussée de boutons. J'avais l'impression que c'était pire qu'avant. Et surtout, la sécheresse, je n'en parle même pas.

J'ai eu le menton et les lèvres complètement déssechées, au point que je pouvais retirer des énormes bouts de peau morte. Je mettais du baume à lèvres toutes les demi heures mais ça n'empêche que mes lèvres ont quand même craqué...

C'était assez dur, j'ai eu du mal à trouver le truc qui m'apaiserait vraiment.

Je suis tombée sur un article de Nelly Cosmétique qui m'a beaucoup aidé et qui m'a aiguillé sur les produits que je devais utiliser pour me soulager. J'ai acheté le savon physiogel et je gommage fondant Science et Mer qu'elle préconise. Je vous en parlerai plus plus tard.

Je pense que j'ai réussi à trouver un équilibre.

Au bout d'un mois, la dermato a trouvé que j'étais vraiment trop asséchée et à diminuer un peu la dose. Maintenant je suis à 25 mg par jour. On verra si je le supporte mieux.

Mis à part ça, je n'ai eu aucun autre effet secondaire donc je suis assez contente.

J'ai hâte que tout ça soit fini.

xoxo

Sarah

17 commentaires:

misslipstick a dit…

J'ai fait roaccutane et je t'encourage parce que, vraiment, c'est miraculeux.
Pour la sécheresse de la peau, ej t'encourage à ne plus et laver le visage à l'eau.
Ensuite, prend une bonne crèmpe très hydratante, moi je prenais la nutritic 5% de la roche posay.
pour les lèvres, le remède le plus efficace et le moins cher, c'est l'homéoplasmine.
N'hésite pas si tu as besoin de conseils ;-)

Dahlia a dit…

J'ai aussi fait le roaccutane l'année dernière, j'en étais à 30mg par jour il me semble. Bizarrement, je n'ai pas été si asséchée que ça, a part mon cuir chevelu, c'était une horreur ! Et ça l'est toujours... Pour mes lèvres on dermatho m'avait prescrit le baume à lèvres Céracuta stick de Noviderm, il était vraiment efficace !
Je n'ai pas eu de violentes poussées de boutons, mais ça doit pas être facile :/
Courage tu verras ça vaut le coup ! :)

bulledebeaute a dit…

Rolala.. ca doit etre vraiment dur surtout qu'on entre dans l'hivers avec le vent froid qui nous assèche déjà la peau d'avance.. J'espère que les nouvelles doses t'apaiseront un peu et que le traitement fonctionnera! :)

Mathy a dit…

Moi aussi je vais devoir passer par la case Roaccutane après presque 5 ans de diane avec rechute à chaque arrêt stop aux hormones. bon courage en tout cas pour les mois à venir :) biz

Beauté Ratée a dit…

Merci à toutes pour votre soutien !

Demna a dit…

Courage!

Beauté Ratée a dit…

;-) Merci !

Nuni a dit…

Tu le recommandes alors?
Étant plus jeune j'avais beaucoup de boutons et j'ai pensé sérieusement à ce traitement mais j'ai fini par prendre sur moi, à présent ça va mieux mais je me dis que le produit m'aurait peut être fait gagner quelques années sans boutons! :D

Bonne continuation, j'adore ton blog!

Beauté Ratée a dit…

Je ne peux pas encore dire si je le recommande ou pas. Je pourrai me prononcer quand je l'aurai fini.

Anonyme a dit…

C'est mon dernier mois de roaccutane. je t'encourage à le suivre ça en vaut le coup d'entendre son chéri dire "laisse moi te croquer la joue ma chérie, t'as une peau de pêche tellement douce!"
Je te conseille vivement l'homéoplasmine pour les lèvres (et pour tout d'ailleurs= narines...) J'ai presque tout testé et l'homéoplasmine est vraiment le seul qui agit rapidement et efficacement sur les lèvres et les zones très sèches.
Pour ma part j'ai eu quelques petits effets secondaires: cuir chevelu secs, chutes de cheveux, fatigue, sauts d'humeurs... Mais c'est léger et puis ça dépend des personnes. Courage ma belle!
-Lina-

Beauté Ratée a dit…

Merci beaucoup pour tous ces tuyaux !

Mademoiselle Lavabo a dit…

Un de mes ex a fait un traitement au Roaccutane. Effectivement, les premières semaines (voire les premiers mois), c'était l'horreur : il avait la tête recouverte de boutons purulents, et la peau ultra desséchée. En fait, je dirais qu'il avait un mur de boutons, et un visage caché derrière. Mais à la fin, le résultat était incroyable : aucun bouton, peau saine. Juste quelques cicatrices. Et son problème d'acné n'est jamais revenu. Courage ! Mais fait quand même attention, hein. ^^

Beauté Ratée a dit…

Heureusement pour moi, je n'en suis pas encore à ce stade là...

Anonyme a dit…

Bon Courage à toi ! J'ai également fait le Roaccutane, l'hiver dernier et niveau sécheresse, j'en ai bavé ! Comme toi, j'avais de la peau morte qui tombait, surtout autour des lèvres, sécheresse sévère des lèvres, echzéma sec qui s'est développé sur les mains, etc ... Enfin, vraiment sèche de partout. Sinon, j'ai pas eu trop d'autres effets secondaires si ce n'est comme toi une grosse poussée vers le début mais bon, c'était pas le pire, ça allait et aussi de gros maux d'estomac et des problèmes de digestion vers la fin du traitement (faut dire qu'avec ce que la peau se prend, l'estomac prend un sacré coup aussi =/) mais bon, les symptomes varient selon les personnes. honnêtement, je te promet, malgré tout, ça vaut le coup ! Je n'ai pas fait de rechute et c'est un pur bonheur la vie sans boutons ! Tu verras, c'est un mauvais cap à passer mais tu ne le regretteras pas, j'en suis sûre ! Personnellement, ce traitement à changé ma vie et j'espère que ce sera aussi ton cas ! Bisous.

Beauté Ratée a dit…

Merci bcp pour ton commentaire qui me remonte bcp le moral :)

Sarah a dit…

Coucou Sarah!
Comme beaucoup de filles je suis moi aussi passée par ce traitement et d'ailleurs je suis encore sous Roaccutane! je suis montée jusqu’à 50mg/jour et j'ai eu pas mal d’effet secondaires comme sécheresse de la peau, éxema, infections urinaires (et ouais pas glamour du tout...) mais aussi allergie solaire, je me suis retrouvée avec des plaques rouges sur tout le corps et plein de petit boutons sa me démangeais c'étais horrible --" mais bon chacune est différente et finalement je suis descendue a 30mg/jour et tout va bien! Si sa ne va pas parle en a ta dermato, ce traitement et censé t’améliorer la vie, pas te désécher comme un pruneau! Par contre misslipstik t'a conseiller de ne plus te laver a l'eau et je ne suis pas tout a fait d'accord. Laver ta peau a l'eau claire après le démaquillage et meme le matin sa permet a ta peau de s’aérer et de ne pas étouffer sous toutes ses crèmes super hydratantes qu'on se met. Moi j'ai eu pas mal de bouton au niveau des ailes du nez et au dessus des lèvres la ou on applique le baume a lèvre! Enfin voila je te souhaite bon courage et je t'embrasse

Beauté Ratée a dit…

Oui de toute façon, je suis obligée de me laver à l'eau, c'est psychologique. Et puis, depuis que je suis passée à 25mg, ma peau est beaucoup moins désséchée, c'est beaucoup mieux. Bisous