mercredi 14 septembre 2011

Ma base du moment, c'est Clinique




Salut !

Aujourd'hui, je vous parle de ma base pour le teint, que je mets sous mon font de teint et par dessus ma crème de jour donc, et ce, tous les jours. C'est la Pore Minimizer Perfection Instantanée de Clinique.

Ce qu'en dit la marque :

"Un voile magique pour camoufler les pores ! Ce camouffleur innovant réduit l'apparence des pores dilatés et affine le grain de peau. Il camouffle les pores élargis pour une peau instantanément plus douce, lisse, zéro-défaut.
Longue tenue. Formule non grasse. Résiste à l'éau et à la transpiration."

C'est une base siliconée tout ce qu'il y a de plus banale, qui lisse la peau et réduit les pores. C'est pas non plus le truc de fou. J'ai presque envie de dire que je préfère la Primed and
Poreless de Too Faced, alors que c'est la même chose.


Comme tous les trucs à base de silicone, la peau est toute douce, toute veloutée après l'application. C'est vraiment agréable.

Ma teinte c'est Naturel Clair, beige quoi. C'est vrai que c'est efficace, ma peau est plus lisses, mes pores sont moins visibles, le fond de teint glisse bien dessus, et il tient bien la journée.

Elle fait son taff quoi, ni plus ni moins. Je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus.

Ceci dit, elle n'est pas très chère : 20,90 euros les 15 mL.

xoxo

Sarah

4 commentaires:

♥ Pauline a dit ♥ a dit…

Je l'ai utilisé il y a peut être 3 ans, finalement j'ai arrêté les bases siliconées.. d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, peut être parce que je ne voyais pas beaucoup de différence (pourtant j'ai quand même les pores dilatés). Par contre j'aime bien la base mac, avec son petit côté irisée :)

Beauté Ratée a dit…

Je n'ai jamais essayé celle de MAC. Moi j'aime bien les bases siliconées...

melie a dit…

Hello,

T'as oublié de dire un truc qui est plus qu'un avantage :

on peut l'utiliser en retouches tout au long de la journée et Par dessus le maquillage,ce qui est loin d'être négligeable.

Je suis venue à la clinique pour cet avantage que faisait Lancôme ,mais après l'arrêt de la gamme Zone- T il s'est avéré qu'aune marque n'avait ce petit plus.

Perso,je n'ai pas de papier matifiant mais toujours ce tube en poche. D'autant comme le dirait Farugia que le meilleur papier matifiant sont les feuilles OCB (et pour le prix on ne va pas s'en priver!).

Beauté Ratée a dit…

Je ne l'utilise jamais en retouche dans la journée, mais oui en effet, c'est possible.