mardi 13 septembre 2011

Le comparatif des eye-liners pailletés


Salut !

Vous savez maintenant que j'aime les paillettes, et plus particulièrement les eye-liners à paillettes pour un côté pratique. Bah oui, vu que c'est une texture gel, ça ne risque pas de faire des chutes, et ça tient super bien.


On commence par les incontournables Heavy Metal de Urban Decay. On aime le choix de couleur complètement dément, comme toujours chez la marque. Pour ma part, j'ai la teinte Glam Rock (argent). Le point fort de cet eye-liner est son pinceau, très fin et précis. Mais c'est aussi son inconvénient car du coup, il dépose très peu de produit et on est obligés de repasser plusieurs fois pour avoir un résultat uniforme et pigmenté. Une fois sec, il ne bouge plus.


Le problème, c'est aussi son prix : 18 euros les 7,5 mL. Pour un produit qu'on est loin d'utiliser tous les jours, ça fait mal.


On passe ensuite aux fameux Candy Glitter Liners de NYX reconnaissables par leur petit pompon ( NYX en propose aussi des moins chers sans pompons, mais il paraît qu'ils sont très nuls). Là aussi, le choix de couleur est au rendez-vous, il y en a pour tous les goûts. Certains n'aimeront pas le pinceau qui est beaucoup plus gros et plus brouillon. Mais le point positif, c'est que beaucoup de produit est déposé en un passage grâce à ça, le résultat est uniforme, très coloré, et là aussi, longue durée.


J'en ai 5 : Disco Ball (argenté reflets multi-color), Disco Queen (bleu marine reflets multi-color), Jade Green (vert clair), Jade (vert foncé), et Gold (doré).


Et le truc complètement cool, c'est son prix : 3,95 dollars pour 10 grammes. A ce prix là, on peut tous les acheter. Mais oui, par contre, c'est seulement sur internet (site américain type CherryCulture).

Je voulais aussi vous parler des Metal-Eyed de Too Faced. Je l'avoue, j'ai triché, car ce n'est pas vraiment un eye-liner pailleté. C'est un eye-liner liquide métallique, mais il y a des micro-paillettes dedans. La teinte que je possède est Lucky (vert foncé). Là, l'utilisation n'est pas la même car on trace des vrais traits bien présents et pigmentés, les paillettes se voyant à peine. La pointe est très fine et très précise, ce qui fait que l'application est très simple.


J'avale ma salive pour vous dire le prix : 18 euros les 4 mL. C'est très cher. Mais là, l'utilisation peut être beaucoup plus fréquente que les paillettes.

En clair, vous l'aurez compris, mes chouchous ce sont les Candy Glitter Liners de NYX (comme d'hab') car ils sont donnés et vraiment de très bonne qualité. Inutile de vous dire qu'aucun de ces eye-liners ne m'a irrité les yeux.

xoxo

Sarah


10 commentaires:

Noëmie E a dit…

Je n'en ai qu'un de chez "Eyeko". Je ne sais pas son prix car je l'ai eu dans un "panier garni" lol mais de même il n'irrite pas les yeux ! Quand je n'en aurais plus je me souviendrai de tes conseils ;)

Natacha a dit…

J'adore la couleur jade de Nyx, il est prévu dans ma prochaine commande depuis un moment ! Chez Kiko, il y a aussi un argenté pailleté qui fonctionne très bien ! J'ai testé ceux d'ELF et c'est moins concluant. Bisous

Beauté Ratée a dit…

@ Noëmie E : ;)

@ Natacha : En effet, Jade est une très belle couleur. Ceux de ELF, je ne les ai pas essayé, et ils ne me donnent vraiment pas envie.

Audrey by Audrey a dit…

J'ai 4 eye liners pailletés de chez Urban Deacay.
j'avais trouvé un kit pendant des soldes chez sephora. J'ai sauté dessus mais je ne les utilise finalement pas beaucoup.
faudrait que je fasse comme tu avais fait en mettant du liner pailleté en ras de cil inférieur.

Pauline a dit…

J'en avais 3 de chez UD (doré, vert et violet) et j'avais envie d'en prendre un argenté, finalement je crois qu'avec ton article NYX sera mon prochain choix (et je crois que je ne vais pas me priver sur les couleurs)

DjuLs a dit…

Moi j'en ai aussi 5 des NYX, presque les memes que toi et un rose vif :)
Et ils sentent le bonbon !!!! Par contre, faut laisser sécher, sinon ca colle partout :D

Sourcils en détresse ! a dit…

C'est très intéressant ces comparatifs. Y'a pas photo, les NYX sont le choix le plus judicieux.

Beauté Ratée a dit…

@ Audrey by Audrey : Oui, en ras de cils inférieur, c'est assez portable pour tous les jours...

@ Pauline : Voilà, c'est ça qui est bien, avec NYX on peut en acheter plein.

@ DjuLs : J'ai jamais remarqué l'odeur... Il faudrait peut-être que j'aille les sentir...

@ Sourcils en détresse ! : Je pense oui ^^

bulledebeaute a dit…

Le bleu turquoise de NYX est magnifique! et c'est vrai que ce n'est pas cher du tout!

Beauté Ratée a dit…

C'est clair que c'est donné !