mardi 6 septembre 2011

J'ai fait une couleur, ou l'erreur de ma vie




Salut !

Depuis peu, j'avais envie de changer de couleur de cheveux, pas beaucoup hein, mais un peu. Le problème, c'est que ça fait des années que je me fais des balayages blonds fréquemment, et j'ai les cheveux longs. Ce qui fait que j'ai certaines mèches de cheveux blonds qui datent de plusieurs années et le tout était assez terne.

Bref, j'ai pris la décision de revenir faire ma couleur naturelle, blond foncé, pour pouvoir ensuite recommencer les balayages sur une jolie base, pour que les contrastes soient frais et lumineux.
Pour se faire, j'ai choisi la Perfect Mousse de Schwarzkopf dans la couleur Blond Praline. C'est une nouveauté apparemment.


Franchement, niveau produit, rien à dire. C'était d'une facilité complètement dingue. On fait le mélange. On a plus qu'à mettre la mousse sur les cheveux. C'est hyper simple, vu que c'est de la mousse, ça ne coule pas partout, et c'est très facile à manier. On laisse poser une demi-heure et on rince. Niveau quantité, une boîte a suffit pour toute ma tête, et pourtant j'ai les cheveux longs. Par contre, pour le soin post-couleur, c'était un peu juste.

Autre truc que j'ai apprécié, c'est l'odeur. Ca sent bon. Oui, je sais, c'est un peu fou pour une couleur, mais ça sent bon.

Donc, franchement, le produit est génial, c'est un vrai plaisir. Le prix ? 10,75 euros.


Mais le résultat... Mon dieu, je n'aime pas. C'est foncé quoi, je ne suis plus habituée. Et puis je trouve qu'il y a des petits reflets roux auxquels je ne m'attendais pas donc bof... Maintenant, la photo que vous voyez là a été prise juste après la couleur et à la lumière artificielle. Je pense qu'après quelques shampooings, le résultat sera plus sympa, et puis je vais vite aller retourner me faire un bayage de toute façon. Parce que c'est quand même un peu fade comme ça.


Mais bon, je vous cache pas qu'à l'heure où j'écris cet article, j'ai un peu envie de pleurer...

xoxo

Sarah

16 commentaires:

titine04 a dit…

alors maintenant comment c'est ? C'est vrai que le changement est un peu radical, tu nous dira comment ça évolue !

♥ Pauline a dit ♥ a dit…

Qu'est-ce que ça donne alors à la lumière du jour? Quand j'étais brune, je faisais souvent les couleurs à la maison, mais c'était à chaque fois plus foncé que sur la boîte, mais ça dégorge vite :)

Anonyme a dit…

coucou, je ne découvre pas ton blog puisque j'ai trouvé le lien via YT et j'aime beaucoup ce que tu fais. Waouh la couleur change beaucoup de tes mèches. Je comprends que tu voulais retrouver ta couleur (j'ai fait de même mais en plus radical, 30cm de cheveux en moins et j'ai une coupe à la garçonne et enfin ma vraie couleur, mais moi je suis radicale lol). A mon avis avec les shampooings ça devrait s'éclaircir un peu. Tu avais fait le test avant de te colorer ou pas ? Car moi je ne le fais jamais et aucune allergie à ce jour (bol ou pas ?). Bref, une fois que tu seras passée chez ton coiffeur peut-être que ça ira mieux, car c'est vrai que le changement est là, ça fait tout drôle, et j'ai connu ça moi aussi les reflets roux c'est tout à fait normal avec les couleurs faites à la maison. Je te fais de grosses bises et à bientôt :)

yelode a dit…

moi je trouve que c'est pas si terrible que ça !
le mieux ça reste quand même la colaration dans un salon de coiffure..tu as les conseils d'un professionnel qui va te conseiller sur la teinte et surtout c'est une technique bcp plus élaborée qui donne de meilleurs resultats ;)
les couleurs maisons sont trop aléatoires !

Lisa B. a dit…

Ah oui les couleurs achetées en super marchés je suis tellement nulle avec ça que j'en achète plus, je préfère aller faire ça au salon :s
Courage pour toi en tout cas, ça va s'arranger! :)

Bissouuus

Sofifie a dit…

Hello!
Moi, je te trouve très jolie comme ça!
Il faut pas pleurer!

:)

La Boule a dit…

pas de panique, la coloration s'estompe rapidement avec les shampoings, au pire tu peux toujours aller chez un vrai coiffeur pour rattraper tout ça, les pauvres ont l'habitude. Pour repartir sur une base plus foncée tu peux aussi choisir de faire des mèches foncées, ça aide bien à attendre la repousse. Si l'option coiffeur ne te tente pas et que vraiment tu es toute triste ( ceci dit sur la photo c'est loin d'être la cata mais bon le ressenti est plus que perso avec les couleurs de cheveux), à toi les chignons / tresses ( Jenn en fait de très chouettes en ce moment ) Headband pour patienter . Courage

Victoria a dit…

Et bien moi étonnamment, je te préfère presque comme ça! C'est dommage pour les reflets roux, il faudrait reprendre peut être en patinant un peu la couleur, mais je trouve que le fait de foncer met en valeur ton regard et correspond très bien à ton teint.

Sourcils en détresse ! a dit…

Ca change mais ça te va bien, honnêtement. Mais ne t'inquiète pas, au bout de quelques shampoings, ça va s'éclaircir. Surtout si tu fais bientôt un balayage.

Bisous =)

Anonyme a dit…

Perso je trouve ça pas mal, ça donne un genre de blond vénitien... Pour faire dégorger plus vite, tu peux utiliser un shampooing antipelliculaire que tu laisses poser quelques minutes, et ensuite appliquer un masque.

Beauté Ratée a dit…

Merci à toutes pour vos msgs ! En fait, aujourd'hui, j'ai trouvé ça pas mal du tout, il fallait juste que je m'habitue. C'est pile poil la couleur de mes sourcils. Je ferai quand même un balayage dès que j'aurai un peu de temps.

Arantxa a dit…

Ca me fait penser aux color pulse que j'utilisais quand j'étais au collège. Texture mousse qui sentait une bonne odeur fruitée, un petit prix (dans les 5 euros il me semble)... Les cheveux étaient colorés en une vingtaine de minutes.
C'est vrai que ça fait + roux que blond avec ta lumière. Ne t'en fais pas, ça fait toujours bizarre quand on change de couleur. Je pensais que tu allais te diriger vers l'auburn.
J'ai hâte de voir le résultat avec un balayage :) Bisous!!

Beauté Ratée a dit…

Non mais en fait, maintenant, j'aime bien :) C'est le changement quoi...

Audrey by Audrey a dit…

Ah le reflet roux ca m'arrive souvent aussi lorsque je fais ma coloration a la maison mais en general ca s'estompe en plusieurs shampooings et à la lumière directe ca donne pas le meme rendu.
J'utilise un shampooing déjaunissant pour cheveux gris pou limiter l'effet roux.

Beauté Ratée a dit…

Oui c'est que je fais en ce moment ! :)

Anonyme a dit…

Moi je trouve que ça te va bien