dimanche 1 mai 2011

Parlons transpiration...



Salut !

Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais en ce moment, sur le web, ça ne parle que de déodorant... Je ne comprends pas pourquoi... M'enfin.

A cette occasion, les gens ont laissé des commentaires assez improbables. Comme quoi ils ne mettaient pas de déodorant parce que ça donnait le cancer du sein... Mais bien sûr... Ne nous lavons pas non plus, le savon n'est pas bon pour la peau !

Ca m'a donc donné envie de remettre un peu les choses au clair pour ceux qui trouvent des excuses débiles pour ne pas avoir à se laver (crados). Le déodorant ne donne pas le cancer du sein , et ne l'a jamais donné d'ailleurs. C'est ce qu'il a dedans qui facilite l'apparition des cancers du sein (ce n'est pas une fatalité). Le principal suspect étant les sels d'aluminium. Il y en avait dans presque tous les déodorants.
Ce qui est bien avec les progrès de la science, c'est qu'on le sait maintenant, et qu'on peut contrer le problème car les marques ont toutes sorti des déos super cool sans sels d'aluminium, sans alcool, sans paraben, blablabla. Genre moi, c'est le Sanex Natur Protect et il est trop bien.

Pour celles qui ne me croient pas, mettez au moins un coup de pierre d'alun, c'est très efficace, et là c'est sûr qu'il n'y aucun risque... Mais je vous en supplie, ne laissez pas vos aisselles s'enfumer volontairement dans la journée.

C'est comme le coup de la douche très rare car le savon, ça agresse la peau. Il existe des savons sans savon de nos jours... Enfin, je dis ça, je dis rien...

Bref, voilà, je trouvais ça important de dire tout ça.

xoxo

Sarah

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauf que la pierre d'alun est composée uniquement de sels d'aluminium et de potassium...

Sushi a dit…

Nan mais au bout d'un moment on est d'accord, faut arreter!
Si les gens aiment puer parce que soit disant ca leur provoque le cancer alors que respirer l'air de Paris, comme aovir son téléphone portable, comme etre à coté de son micro onde c'est pareil! DONC BON je suis d'accord avec toi sushi!!!!!!

Beauté Ratée a dit…

@ Anonyme : La pierre d’alun est totalement inoffensive et ne présente aucun risque
La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu’elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive. Le déodorant à la pierre d’alun est donc très prisé car de nombreux déodorants actuels utilisent des composants d’aluminium nocif pour la santé et pouvant amener un cancer.

@ Sushi : Exactement ! On est déjà exposés 24h sur 24 presque... Donc bon...

Mélissa a dit…

Dans le même genre que le Sanex, le Monsavon est génial aussi !

Justine a dit…

Les gens qui puent, merci quoi :s
Les gens ne savent pas se respecter eux-mêmes et respecter les autres par la même occasion...

Aline a dit…

j'ai constaté, au boulot, pourtant j'ai un métier où je vois bcp de personnes aisées, ne mettent de moins en moins de déos et c'est l'enfer... ça engorge la salle d'attente, en plus de ceux qui sentent mauvais de la bouche beurkkkkkkkkkkk je tenterai ce déo je suis restée sur nivéa

MyBeautyBox a dit…

les gens sont crades c´est incroyable. de plus, ce qu´il y a ds les deo ne provoquent en aucun cas le cancer de rien du tout, ça n´a jamais été prouvé. ce qui se passe c´est que les gens entendent des trucs à la TV et y croient dur comme fer alors que ce n´ est pas fondé. Bref, moi j´utilise la pierre d´alun, pas pour le cancer des doigts de pieds, mais parce que c´est bien plus efficace que n´importe quel deo.

Arantxa a dit…

Euh... La pierre d'Alun pour les phobiques de l'aluminium... Sachant qu'il y a de l'aluminium dans la pierre d'Alun... Bof bof...
Perso j'utilise le Bioderma Créaline pour peaux sèches et sensibles. Il est génial!! Aucune odeur, peu de transpiration! J'ai mis longtemps à trouver LE déodorant et lui franchement il est top. (Mais j'aime bien aussi celui que tu utilises, le Sanex.)

Beauté Ratée a dit…

@ Mélissa : Oui, maintenant toutes les marques sont un peu kifkif :)

@ Justine : Amen.

@ Aline : j'imagine...

@ MyBeauyBox : Les gens sont des moutons, ils ne cherchent même pas à se faire leur propre avis mais croient la première chose qu'on leur dit. J'ai utilisé la pierre d'alun pendant des années, mais il me manquait la fraîcheur à l'application. C'est pour ça que maintenant qu'il y a des déos super, je suis repassée au déo ! ;-)

@ Arantxa : Comme je disais plus haut, l'aluminium de la pierre d'Alun n'a rien a voir avec les sels d'aluminium que l'on retrouve dans certains déodorants. Mais ton déo me donne super envie !

Kaki a dit…

J'utilise le Nuxe Bio je l'ai choisis pour sa couleur jaune poussin sympa pour l'ete et pour avoir travailler comme secretaire mediacale si les crados savait les ravages que peuvent produire toutes les bacteries (genre mycoses en plus mechant) duent a la transpiration il courraient sous la douche, je dis ca, je dis rien...

Beauté Ratée a dit…

Et bim ! Complètement d'accord avec toi ;-)

Arantxa a dit…

Oups! Je n'avais pas fait attention aux commentaires précédents =S Désolée ^^
Je viens de voir que tu as publiée une vidéo de TAG, je file la regarder ;)

Beauté Ratée a dit…

;-)
Sinon, elle sera demain sur le blog :)
Bisous

Anonyme a dit…

J'utilise un stick Déoroche sans paraben, sans chlorhydrate d'aluminium et aussi sans parfun ni alcool.
Pourquoi? A cause de ma peau sensible qui réagit à de nombreux produits, parce qu'entre me sentir moite (beurk) ou poisseuse (bof), j'ai choisi le zéro humidité. Les déos billes, trop poisseux, les déos vapo trop alcoolisés ou trop poudreux, les sticks ordinaires pas assez nets, manque d'efficacité.
J'ai été voir un dermato, je lui ai expliqué que je devais me méfier des déos (j'ai souffert avec un obao), des gels douches (j'ai un très très mauvais souvenir avec Tahiti Douche, une horreur), etc... Il m'a conseillé la pierre d'alun de Déoroche. Top. Aucune sensation si ce n'est être nette comme à la sortie de la douche. Mes aisselles restent nettes même quand il fait très chaud. 10 euros environ, dure très très longtemps. Le seul hic : elle casse si elle tombe et devient alors inutilisable. Donc en avoir toujours deux dans la salle de bain. En plus, elle est écolo et non testée sur les animaux.
Delphineland

Beauté Ratée a dit…

Oui, moi aussi je mettais acheté un pierre d'alun environ 10 euros, je l'ai utilisé pendant des années, et je l'ai toujours. C'est super économique...

Oxymare a dit…

J'en suis à trois ans d'utilisation du Déoroche et même pas la moitié d'utilisée, qui dit mieux ?

Beauté Ratée a dit…

Ha ouai, non moi ma pierre d'alun est à peine usée après 2 ans d'application. On dirait presque qu'elle est neuve...

la boule a dit…

Après "comment pas puer des pieds" de beautéblog, "comment ne pas puer du dessous de bras" de beauté Ratée... le tout est très utile, les odeurs corporelles pieds/aisselles étant malheureusement chose trop courante , y compris dans le monde médical et paramédical...attention je ne parle pas de l'odeur de transpiration de fin de poste d'une aide soignante qui a cavalé toute la journée, changé 15 lits, filé 6 douches etc .. non celles de début de poste qui ne font qu'empirer ensuite...parfois je prie ( oui oui) Saint Claquette ( le Saint de ceux qui puent pas des pieds, comme chacun sait) pour que quelqu'un avec qui je travaille ne sorte surtout pas son pied de sa sandale , surtout pas , non pas ça.... peut être les primes chaussures qu'ont les IDE et aide-soignantes dans certains endroits devraient être commuées en "prime déo"??? moi j'ai demandé une "prime anti cerne" et ben la direction n'a pas voulu, ça craint....

Tifa a dit…

Nan mais les gens sont crades quoi >_<! M'étonne pas après qu'ils puent dès 7h du mat :s

J'ai justement prévu un article sur les déos aussi demain mais ça sera un peu différent je pense :)

THEBYBLE a dit…

Le stick sanex (pas le roll on mais le stick) ne contient ni alu, ni alcool et autres joyeusetés et il est très bien ;-)

Beauté Ratée a dit…

@ La Boule : C'est beaucoup trop commun les odeurs de transpiration... Alors qu'on ne devrait jamais la sentir ! Surtout le matin ;-)

@ Tef : C'est la grande mode de parler de déo en ce moment, je sais pas pourquoi...

@ Thebyble : Merci pour l'info ;-)

Geeketteblog a dit…

Genre tu connais vraiment des gens qui ne se douchent pas tous les jours? Mais uh! Surtout en temps de grosses chaleurs comme on a ces derniers jours... Je suis révoltée x'D.
Te fais pleeeeein de bisous

Beauté Ratée a dit…

Et pourtant, je jure que ça arrive...