vendredi 15 avril 2011

J'aime les trucs vieux sur mes cheveux





Salut !

Mais qu'est ce que c'est que ce titre ?! Je vous explique, ne paniquez pas... Il y a de ça quelques semaines, ma mère m'a donné un produit a testé sur mes cheveux. Je n'avais plus de soin (mon Dessange chéri étant fini), je me dis "Super, un nouveau soin !".

Oui, mais non... Déjà parce que ce n'est pas un soin comme un autre, il faut le mettre AVANT le shampooing, et non après. Bizarre... En gros, je mets ça sur mes cheveux secs, je laisse passer un peu de temps, et hop je vais dans ma douche me laver les cheveux normalement (je me lave toujours 2 fois les cheveux avec mon shampooing Le Petit Marseillais, bah oui, j'avais deux bouteilles). Bref... C'est fini...


C'est rapide hein ?!

Franchement, j'ai adoré ce truc. C'est assez bizarre au début car ça bouleverse les habitudes et que la consistance est un peu "dure". Mais une fois bien "chauffée" entre les mains, la matière se mets bien sur les longueurs (j'ai surtout insisté sur les pointes). Et surtout, après lavage, mes cheveux étaient beaucoup plus légers que d'habitude, ils avaient l'air en meilleure santé. Normal, je mettais pas les trucs les plus lourd en dernier...

J'avais des beaux cheveux, je vous dis pas.

Et puis, je trouvais ça carrément cool de se faire son soin avant, parce que je faisais mes petites affaires, je me lavais les dents, et tout et tout. Alors que quand on fait son soin dans la douche, on attend, comme une conne...


Ne riez pas, c'est très dur de prendre ses cheveux en photo...

Bref, j'étais super contente de ce truc, je voulais donc vous en parler. Et que ne fut pas ma stupeur quand j'ai vu sur internet que ce produit n'était plus commercialisé... Alors, il y a des nanas sur le net qui trouve ça louche parce qu'elle en ont encore dans leur Auchan... Bref, en toute logique, il n'existe plus.

Mais c'est quoi en fait ? C'est de l'extrait de Moelle Végétale des Laboratoires Copar. Franchement, c'est dommage qu'il l'ai arrêté parce que c'était très bien. Le seul problème, c'est que ça part très très vite.

Quel dommage franchement... Et puis c'était pas cher en plus ! 5 euros les 100 mL, c'est carrément correct.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je me demande depuis combien de temps ce truc là traînait dans les placards de ma mère...

M'enfin...

Vous pouvez admirer en arrière plan mon squelette chéri Tom. Oui, j'ai un squelette dans ma chambre ! Et même que je l'aime. C'est pour ça que je lui ai donné un petit nom.

xoxo

Sarah

7 commentaires:

Dieselle a dit…

Je fais toujours mes soins avant mon shampooing ! Souvent je laisse poser une huile indienne (ayurvédique) sur mes cheveux toute une nuit (cheveux tressés), et puis je rince le lendemain, ça nourrit les cheveux du tonnerre !

Beauté Ratée a dit…

Ouai tu m'étonnes ! Ca doit être trop bien !

clairdelune a dit…

On peut aussi laisser poser un simple masque avant le shampoing au lieu d'après. C'est ce que je fais avec mon masque le petit marseillais au miel : je le laisse une demie heure avant le shampoing, résultat garenti!

Beauté Ratée a dit…

Ouai mais vraiment je sais pas pourquoi on s'obstine à mettre les soins après...
Bisous

Anonyme a dit…

C'est un vrai squelette humain? :O
Bisous!

Beauté Ratée a dit…

Bien sûr que non, c'est un squelette en résine ;)

Anonyme a dit…

Tu peux remplacer ton soin par de l'huile d'olive! Oui ça peut faire carrément peur dit comme ça, mais le but n'est pas de se mettre les cheveux dans la friteuse, loin de là. Il faut simplement appliquer de l'huile d'olive sur toute la chevelure (en insistant bien sur les pointes) et laissé poser 30 min. Puis, hop hop hop sous la douche, deux ou trois shampoings histoire de bien rincer l'huile. Résultat: des cheveux qui envoient du pâté!

(oui, j'ai posté mon commentaire 300000 ans après.. Ahah)