jeudi 17 mars 2011

Le bio, ça pue...

Salut !

Oui, j'avoue, le titre cet article est très primaire... Mais, ce n'est pas de ma faute, c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que j'utilise un produit cosmétique bio...

Alors, oui, je me doute bien que tous les produis bio ne puent pas, et qu'il y a aussi des produits non bio qui puent...

Bref, je dis ça parce que, souvent, quand je dors chez mon copain, j'utilise les produits qui sont dans sa salle de bain, utilisés par sa soeur et sa mère, achetés par sa mère donc, et elle est très branchée bio.

Moi, franchement, j'ai jamais été trop bio... Je m'en fout un peu... Je trouve surtout que c'est un super truc marketing. Toutes les marques sortent une gamme bio, avec des produits pas forcément de meilleure qualité, mais surtout beaucoup plus chers.


Déjà, le lait démaquillant... C'est le Petit Olivier à l'huile d'argan. Je l'ai utilisé beaucoup de fois, je n'arrive toujours pas à m'y faire. En soi, c'est un lait démaquillant comme un autre, l'efficacité n'est pas folle, mais surtout ça pue. L'odeur est vraiment tout sauf glamour... Je préfère largement mon lait de toilette Mixa bébé pour me démaquiller.
Attention, cette chose coûte 10 euros environ, et oui, quand même...


Ensuite, des fois, j'utilise une crème hydratante pour le nuit de Mixa Bio. Là, je dois dire qu'elle est pas mal, mais c'est pareil, l'odeur est immonde...
Là aussi, le prix, pour une crème mixa est un peu abusé, 7,50 euros...

C'est vraiment dommage, pour moi ces moments sont censés être cooconing, nous faire plaisir, nous faire nous évader... Et pour moi, l'odeur joue beaucoup. Encore j'aime les produits qui n'ont pas d'odeur, mais quand ils en ont une, je préfère qu'elle soit bonne !

J'utilise aussi des fois une eau à la rose bio de chez Carrefour... L'odeur n'est pas top non plus, m'enfin, ça passe encore... Mais je ne suis pas super fan...

Et vous, vous êtes à fond dans le bio ?

xoxo

Sarah


16 commentaires:

Ellana a dit…

Ben écoute, le "vrai" bio sent bon, je ne parle même pas du home made (j'ai un baume qui sent le caramel, j'en rafole !)
Après, c'est sur que toutes les marques qui font du bio pour le fric, c'est pas toujours top.
Le "vrai" bio est cher, car les ingrédients sont plus chers, puisque bios. Forcément, lorsqu'on met de la mouise dans un produit (et 80% d'eau), ça donne un produit pas cher. (mais le home made, tu investi un peu, et tu fais des produits qui ne valent rien : j'ai fait 50 ml de crème, pour un prix de revient de 58 centimes !!!)
La crème Mixa bio, ma soeur se l'ai acheté, je me marre quand je vois les ingrédients >_< Bonjour le bio pfff
Bref, j'ai tenté de résumé ma pensée. Je n'ai qu'une chose à te conseiller : revient au non bio, ça sentira meilleur (peut être plus chimique, mais meilleur) et ça sera moins cher hihi (même si je préfère le home made héhé !)

Mei Ling a dit…

Si tu juges le bio uniquement sur des produits comme Mixa ou Carrefour, effectivement tu vas être déçu, et oui, ce n'est qu'une question de marketing pour eux.
Par contre, certaines marques bios existent depuis plus de 40 ans comme Cattier ou Weleda, pour eux c'est un véritable engagement, leurs produits sont efficaces et peu chers, car non, les cosmétiques bios ne coûtent pas une fortune, suffit de ne pas se précipiter sur les marques "à la mode" qui pensent plus au buisness qu'à l'environnement!
Quand au parfum, là c'est subjectif, chacun ses goûts!

Beauté Ratée a dit…

@ Ellana : oui je crois que je vais continuer avec mes trucs pas bio. J'ai pas la patience pour le home made...

@ Mei Ling : j'ai cité ces produits là pcq je les ai déjà utilisés plusieurs fois. Ma mère à QQ produits Weleda que j'ai déjà utiliser ponctuellement donc je ne peux pas émettre de jugement... je ne peux parler que de ce je connais.

Anonyme a dit…

en tout cas tous les déodorants bio que j'ai essayer ( sans alluminium et tout ça) ne sont pas efficaces du tout et c'est moi qui "pue" alors non merci.
Bien sur là encore c'est pas des gammes de luxe que j'ai essayé mais des marques de super marché, mais quand même la seule chose qu'on demande à un déo c'est d'être efficace :)

Elise

Beauté Ratée a dit…

Ha oui moi aussi j'avais moi aussi un deo à bille ushuaia bio et c'était une horreur, je puais comme jms j'ai pué

Anonyme a dit…

J'ai envie de dire que la solution c'est... Natura Brasil...Des produits naturels et des odeurs à tomber!!
bisous soeurette!!

Beauté Ratée a dit…

Ha ça c'est bien vrai ! Bisous

Beauteetc a dit…

J'ai reçu il y a quelques temps une crème de jou Bio, je suis entrain de l'utiliser depuis une semaine, mais je vais vite la mettre de côté (pourtant j'aime pas faire ça!) car pareil que toi, les rares produits bio que j'ai pu utiliser ne m'ont pas convaincu de part leur efficacité et leur odeur. Après, (cf les commentaires) je n'ai jamais investi dans du VRAI bio ... Mais bon.
J'aurais pu écrire cet article, donc voilà, je réagis !!

Dieselle a dit…

J'ai eu ma période "bio", surtout pour les shampooings, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je ne suis mois branchée bio pour plusieurs raisons :
- c'est cher
- pas toujours très efficace (je trouve notamment pour les shampooings que pour les cheveux gras, ça lave moyen, par contre pour les cheveux plus sensibles, c'est pas mal)

Après pour les odeurs, c'est vrai que c'est pas aussi chimiques que les autres produits, mais en cherchant bien, tu peux trouver des produits à ton goût et de bonnes marques. Bon, après, on trouve aussi de bons produits non bio et moins cher, donc bon..!

Beauté Ratée a dit…

@ Beauteetc : Ca ne m'étonne pas du tout... Bisous !

@ Dieselle : Je ne me prononce pas, je n'ai jamais essayé de shampooing bio ;-)

Hélène a dit…

J'adore le titre de ton billet ;-)))

Melle Sarah a dit…

Ah moi je suis pas bio ni meme pour l'alimentation.Pourquoi?
Déjà 1 des fois on est meme pas sur que c'est à 100% Bio.
De plus,c'est super chers.
C'est pas supers bons (en alimentation).
Je préfère des produits pharmaceutiques ou pour bébé c'est le mieux pour préserver notre peau & surtout notre Carte Bleu!

Cissouille a dit…

Je suis étonnée que tu trouves que la crème Mixa nuit pue, elle ne contient pas d'huiles essentielles (c'est souvent ça qui "pue"), et pour l'avoir utilisée, je trouve qu'elle sent le tiaré (le monoï quoi) et que c'est plutôt agréable. C'est pas discret, hein, c'est pas du Avène... Après on dit bien "le goût et les couleurs, patata", donc tu as bien le droit de dire que l'odeur est immonde.

Beauté Ratée a dit…

@ Hélène : ;-)

@ Mlle Sarah : Carrément ! Les produits bébé sont vraiment top pour certains trucs !

@ Cissouille : J'ai peut-être un nez complètement pourri, mais je ne sens pas du tout le monoï dans la crème Mixa... Bizarre... :)

la belle soeur :p a dit…

dis donc jeune fille, on critique pas mes produits :p

Beauté Ratée a dit…

Mais je ne critique pas du tout voyons ;-)