vendredi 18 mars 2011

Je vieillis...

Salut !

Je vous disais il y a quelque temps que c'était bientôt mon anniversaire (à l'occasion d'une superbe wishlist). A cette période de l'année, je ne sais jamais si je dois être heureuse ou non...

Avant, j'étais toujours super excitée à l'arrivée de mon anniversaire. J'avais hâte.

A partir de 18 ans, j'ai commencé à vouloir que ça s'arrête. Juste s'arrêter de grandir à 18 ans... Le top...

Ensuite, il y a eu 20 ans... Dur... On est plus une ado, pas encore tout à fait une femme... On se cherche...

Et maintenant, je vais avoir 21 ans... Prendre un an, en gros, je m'en fou... C'est plus le fait d'avancer qui me fait flipper. Car plus on avance, plus on est censés devenir "adulte", ça veut dire devenir responsable.

Et comment on fait quand on en n'a pas envie ?

Je suis en train de vivre un bonheur, je vous le dis franchement, je suis super heureuse. Je comprends mieux les gens quand ils disent "Haaaa, quand j'avais 20 ans..." avec une pointe de mélancolie dans la voix... Je suis dans cette période là, cette période géniale, où on s'amuse tout le temps, on est plus sous l'autorité de nos parents ou de l'école, mais en même temps on n'a pas de responsabilités... Bah oui, je reste une étudiante qui vit chez sa mère, et ça c'est cool... On fait ce qu'on veut...

Ce qu'il me fait peur en fait, c'est de devenir une femme, une vraie... C'est dur ?

Ne vous méprenez pas, même si j'ai encore une pointe de mon insouciance d'ado, je sais tout à fait être mature quand il le faut (ou pas)... Je ne pense pas que ce soit une question de maturité en fin de compte...

Bref, depuis plusieurs années, au moment de mon anniversaire, je me pose toutes ces questions. Du coup, je suis beaucoup moins excitée, et j'ai moins envie de célébrer le moment. Je veux juste qu'il passe sans que je m'en rende trop compte...

Oui, je sais, je suis bizarre parfois. Je fais des billets complètement inutiles ou je délivre mes états d'âme les plus débiles... M'enfin, chacunes ses petits soucis hein ;-)

xoxo

Sarah

21 commentaires:

Vina a dit…

comme je te comprends !!! depuis quelques années, j'ai décidé de ne plus fêter mon anniversaire. en fait, je ne fais pas du tout mon âge dans ma tête ni sur ma tête. je m'explique : à force de m'entendre dire que je fais beaucoup plus jeune physiquement et aussi mentalement, et bien c'est comme si je refusais l'âge que j'ai réellement.
je ne fais donc plus du tout attention à mon âge. et puis se répéter tout le temps, Nan mais attends t'as 35 ans, tu peux plus faire des trucs comme ça... bah j'avoue que ça me gonfle.
différents évènements dans ma vie m'ont ouvert les yeux sur le fait qu'on n'a qu'une vie et qu'elle peut s'arrêter du jour au lendemain donc je profite à fond (sans toutefois faire n'importe quoi non plus !).
franchement l'âge ce n'est qu'un repère dans le temps (par rapport à la scolarité notamment) mais après une fois dans la vie active, on s'en fout de savoir quel âge tu as. je trouve ça débile de continuer à ne se référer qu'à ça...
je te souhaite néanmoins un très joyeux anniversaire !!!

Beauté Ratée a dit…

Tu as tt à fait raison ! L'âge n'est qu'un repère... mais ne plus fêter son anniversaire c'est triste un peu qd même non ? Bisous et merci :)

PetitPoisRose a dit…

Et bien pour moi, c'est pareil ! Je vais avoir 23 ans en avril et j'ai dû mal à m'y faire. Je viens de finir mes études et ça me fait tout drôle de passer ce cap.
Me voilà avec un bac+5, soit disant des études longues. J'ai pas vu le temps passé et je regrette déjà tous ces bons moments.


Extrait d'une discussion avec un ami au sujet de notre diplôme :

Moi : Maintenant que c'est fait, va falloir apprendre à mettre en application devant tous les autres et essayer de passer pour une fille présentable qui s'habille en tailleur tous les jours. J'ai vraiment du mal à le concevoir...
Lui : T'es plus une fille depuis longtemps PetitPoisRose ! T'es une femme maintenant. Une belle jeune femme mais une femme quand même.


Autant dire que je m'en souviendrai longtemps de ce qu'il m'a dit puisque que ça a été un vrai choc de l'entendre de la part d'un "extérieur".
Ca veut dire quoi être une jeune femme ? Penser à sa carrière, son mariage et ses futurs enfants ?

Tu vois, on est toutes les mêmes ^^

MarineB a dit…

Joyeux anniversaire! tu sais, ma grand-mère disait toujours (j'adore ce début de phrase, j'ai l'impression d'être César ds la belle et le clochard!) que la jeunesse, c'est un état d'esprit et pas une question d'âge. alors, oui, c'est sûr qu'elle avait des rides, les cheveux blancs etc... mais c'est quand même avec elle que j'ai piqué mes plus beaux fous-rires et que j'ai fait pas mal de clowneries! allez, profite plutôt de ce moment pour faire la fiesta que pour déprimer! et puis, c'est pas mal de grandir, tu connais d'autres expériences et d'autres bonheurs peut-être plus profonds! souris, la vie est belle!!!

Alanis a dit…

Moi je suis super heureuse de passer un anniv chaque année , la vie est courte et parfois injuste , donc chaque anniv passé ça veut dire qu'elle m'a épargnée , que je suis en vie !
J'ai 28 ans et je suis beaucoup plus heureuse et épanouie qu'à 20 !

Sois heureuse de passer cet anniv en pleine forme physique et mentale , bien entourée de tes proches , beaucoup n'ont pas cette chance !

Aurélie a dit…

Alors ca fait quoi d'avoir ses règles pour la première fois??

"Prendre un an, en gros, je m'en fou... C'est plus le fait d'avancer qui me fait flipper." --> LOL
Pourquoi tu veux reculer???

Beauté Ratée a dit…

@ PetitPoisRose : Ca va me faire un choc quand je vais passer d'étudiante à la vie professionnelle... J'imagine bien ton état d'esprit... Bisous

@ MarineB : Ha, ça, j'ai bien compris. Je vis avec ma mère, 61 ans, complètement ado dans sa tête... ;-)

@ Alanis : Ne t'inquiète pas, je vais bien faire la fête quand même ;-)

@ Aurélie : Je ne veux pas reculer mais je veux juste rester comme je suis aujourd'hui parce que ça me convient parfaitement...

Vina a dit…

en fait, je suis née pile entre Noel et le Jour de l'an donc c'est quand même une période festive et joyeuse donc mon anniv passe en plus inaperçu car tout le monde est occupé à autre chose lol

Beauté Ratée a dit…

Hin hin... Je comprends mieux ;-)

Ellana a dit…

Je suis comme toi ... en fait, depuis mes 17 ans, je n'aime pas fêter mon anniversaire ... et depuis mes 20 ans (il y a 6 mois XD), j'avoue que ça fait bizarre oui, on se sent vieillir, arg ... (et comme je suis de la fin d'année, Noel suit, bref, c'est pas ma période de l'année préférée ... T_T)

dludlu a dit…

salut! je te comprend je ressent la meme chose je suis dans le meme cazs meme si mes 21 ans ses dans quelques mois! ca deviens moin marrant de le feter quand on grandis je trouve

Charlotte des Plantes a dit…

Je suis dans la même situation que toi...en pire ! Je m'explique : j'ai 24 ans, et dans 4 mois je serais diplômée. C'est pas l'angoisse ça, sérieux ?!!! Alors je me dis que je vais pas me prendre la tête et faire ce que j'ai envie, même si ça ne parait pas "sérieux". Genre partir à l'étranger à l'arrache, et j'envoie bouler les responsabilités et tout le tralala, je vivrais ça quand je serais prête, épicétou. J'ai l'air convaincue hein?! :)

Beauté Ratée a dit…

@ Toutes : Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule :)

diloe04 a dit…

et bien moi j'ai eu 22 ans en janvier, je suis avec mon chéri depuis 5 ans, j'ai un fils de 1 an et un boulot (qui ne me plait pas certe, mais bon j'ai quand même pris un congé d'un an qui se termine en juin snif).

C'est sur que pour certaines personnes c'est difficile de se voir grandir et murir, mais on y passera tous un jour. Et puis dit toi qu'être adulte ça a aussi des avantages !!!

Ne t'inquiète pas les années passent mais le plus important c'est que tu te sentes jeune dans ta tête, c'est ça le plus important.

De mon côté je crois que le seul truc qui me manque pour l'instant c'est de faire un métier que j'aime et où je me sens bien, j'espère que ça se fera un jour...

Gros bisous à toi (et au fait, j'adore tes vidéos !!)

Beauté Ratée a dit…

Merci beaucoup ! Je pense que tu as tout à fait raison... Bisous

Em10o0ie a dit…

J'ai l'impression que nous avec toutes le même "problème" avec notre age!

J'ai toujours fait beaucoup plus que me âge et étant ado, c'était flatteur. Je pouvais entré en boite sans problème, avoir des discussions avec des personnes adultes etc. Mais plus le temps passe et plus c'est un problème pour moi. Dans 2 mois, j'ai 26 ans (rien que de l'ecrire, ca me fait bizard). Depuis que j'ai 23 ans, chaque année, c'est la même histoire, jusqu'a mon demi anniversaire ca va mais après ca va plus, comme si je passais un cap 6 mois après mon anni. Maintenant que je me repproche du 26, ca craint. Le gens me donne facile 30-32 ans!! Ras le bol!

le temps qui passe n'est pas forcement notre ami, on voit les gens vieillir. En fait, ce qui me fait peur avec le temps qui passe c'est de perdre les gens que j'aime. C'est ce qui me dérange le plus. Même si j'ai bientôt 26 ans, une vie professionnelle assez établie et sérieuse, parfois, le WE, je regarde les dessins animés (chuut faut pas le dire).

Je ne vais peut-être pas te paraitre optimiste mais ca risque de ne pas passer avec les années, mais l'important, c'est que tu sois bien dans ta tête.
Emilie

Melle Sarah a dit…

Ah là là j'étais dans le meme cas que toi il y a un mois je fetais mes 23 ans...Dur parce que je commence à peine ma vie avec des responsabilités Mais je me dis que la vie va m'aider à passer ce cap. =) bisou

Beauté Ratée a dit…

Il faut passer par là... Moi ce que je veux, c'est juste continuer à rester heureuse comme je le suis aujourd'hui :)

Pidou a dit…

Rahhhh à vous lire là je me sens vieille avec mes 31 ans :-)))
Perso même si effectivemen j'ai parfois la nostalgie de ma dernière année lycée + années étudiantes ... une période vraiment unique dans une vie ...
Et bien en aucun cas je n'aurais voulu rester indéfiniment dans cet "entre-deux" âge.
Tout ce que la vie m'a apporté depuis m'a construite, enrichie, changée aussi.
Mais je comprends cet état d'esprit qui est tout a fait légitime avant l'anniv :))

karynou a dit…

c'est tout à fait ca! Les années entre 20 et 25 sont les meilleurs! des rêves et de l'insouciance! J'en ai 29 alors c'est assez proche pour bien me souvenir que je les regrette vivement! Et l'approche des 30 ans... tic tac tic tac...

Profite!

Beauté Ratée a dit…

@ Pidou : Je suis sûre que moi aussi je vais m'enrichir avec l'âge... Mon anniversaire est passé, ça va déjà mieux :)

@ karynou : La barre des 30 ans va être dur à passer... Je profite tous les jours, ne t'en fais pas :)