mercredi 15 décembre 2010

La beauté s'étend jusqu'au démaquillage...

Salut !

C'est bien connu, il faut toujours se démaquiller avant de se coucher. Certains disent même qu'il faut se démaquiller même quand on ne s'est pas maquillé... Moi je me contente de me laver le visage dans ce cas.

Ce qu'il est important de différencier, c'est le démaquillage et le lavage. Oui, ce n'est pas la même chose. On se démaquille d'abord, puis on se lave le visage après. Moi, ce n'est plus un secret, je me lave le visage avec le savon doux liquide du Basic 3 temps de Clinique (en ce moment, je teste un nouveau savon visage, je vous en parlerai bien sûr).

Mais avant tout ça, je me démaquille le visage, et bien sûr les yeux. Il est souvent difficile de trouver les produits qui nous vont, qui nous démaquillent bien en nous faisant plaisir en même temps. Moi, ça fait des années que je suis abonnée aux mêmes produits : je me démaquille les yeux avec le Cil Demasq de Gemey Maybelline, et le visage avec le lait de toilette pour bébé de Mixa Bébé.

Et oui... Ca peut paraître étrange.




Le Cil Demasq, je ne saurais vraiment dire pourquoi, mais je l'aime bien. Déjà, ce n'est pas cher. Ensuite, c'est frais, et ça enlève très bien tout ce qu'il y a sur les yeux, même les plus grosses couches de mascara, et tout ça sans arracher les paupières. La version biphasée est aussi très bien si vous utilisez du waterproof.
Prix indicatif de 2,90 euros




Le lait pour bébé... Haha... Pourquoi j'utilise ça ? Parce que ça démaquille très bien ma peau sensible, sans l'agresser. Une petite noisette sur un disque en coton et hop ! En plus, ça sent bon le bébé... Evidemment, je ne parle même pas de l'avantage économique de ce produit...
Prix indicatif de 3 euros

Vous le savez aussi, mais même si cette routine démaquillante me convient, j'ai quand même envie d'essayer l'huile démaquillante de Shu Uemura... Il paraît que le Bi-facil de Lancôme est aussi complètement génial... A voir...

xoxo

Sarah

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

sa serait possible de fair un article comment bien s'epiler les sourcils? vu que tu en parle souvent

Beauté Ratée a dit…

Oui oui, je pourrai faire ça ;-)

Anonyme a dit…

merci

Beauté Ratée a dit…

Mais de rien ;-)

Audrey a dit…

Moi aussi j'utilise cils demasq en version waterproof et je le préfére au bifacils de Lancôme en plus il est beaucoup moins cher. Pour les huiles démaquillantes j'utilise en ce moment celle de Sephora qui est sympa. Sinon pour le visage, j'utilise plutôt des gels nettoyants. Et en lait démaquillant je change assez souvent.

Beauté Ratée a dit…

Le cil demasq c'est vraiment top ! Je crois que je vais y rester !