mardi 9 novembre 2010

Le nettoyage de peau de la saison



Salut !

Je vous l'avais déjà dit, mais à chaque début de saison, je fonce chez l'esthéticienne faire un nettoyage de peau. Bon d'accord, l'automne a commencé depuis fort longtemps, mais jusque ici j'avais eu vraiment très peu de temps libre. Inimaginable de me poser 1h15 pour me faire chouchouter.

Là, c'est chose faite. J'aime tellement ça, c'est dingue ! Alors oui, quand on sort de là on est un peu rouge parce qu'elle vous a tripoté dans les sens, enlevé vos points noirs etc... Mais quelques heures après, ça va déjà mieux. Et 2 ou 3 jours après, on voit la différence. Le teint est plus éclatant, le grain de peau est plus fin... On est grave belle en d'autres termes (mouai...).

Sans compter que c'est un vrai petit moment de détente... Sauf si vous allez dans les usines de type "Body Minut'" (je refuse de mettre un pied là dedans...). Moi, je vais chez ma petite esthéticienne de quartier, elle prend son temps, me fais ça correctement, on a 1h15 de plaisir (moins les 5 minutes où elle enlève les points noirs, je vous l'accorde, c'est pas très agréable), et tout ça pour 30 euros.
En plus, elle ne pratique pas ce que j'appelle "la torture de la fin". Vous savez, c'est le truc électrique que certaines esthéticiennes vous mettent sur la gueule pour soit disant éviter les cicatrices. C'est insoutenable ce truc. Ca m'a traumatisé le jour où on m'a fait ça (je ne suis jamais retournée dans cet institut).

J'ai hâte d'être en hiver pour y retourner ;-)

xoxo

Sarah


3 commentaires:

makeupb0o a dit…

Je suis jamais allée faire ça chez une esthéticienne lol tu m'as donné une bonne idée :). J'ai quelques points noirs sur le nez! Tu peux m'expliquer comment elle te les enlève ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi aussi je suis drôlement interessée par un netoyage de peau chez une esthéticienne. Peux-tu nous expliquer en détails les soins que l'on ta prodigué?
Merci ^^

Beauté Ratée a dit…

@ Julie : elle te laisse un bon quart d'heure sous de la vapeur chaude, ça fait sortir tous tes points noirs ! Il ne lui reste plus qu'à finir de les enlever avec les doigts.

@ Anonyme : D'abord, elle te lave le visage. Ensuite, gommage. Ensuite, elle te fou sous la vapeur d'eau chaude pendant 20 minutes (en général, tu t'endors). Elle t'enlève les points noirs. Ensuite petit massage pour le réconfort. Masque. Elle laisse poser un quart d'heure (là, tu te rendors). Puis encore un petit massage. Crème hydratante. Et c'est fini.