lundi 8 novembre 2010

Le Brush Cleanser de Make Up For Ever


Salut !

Après vos remarques très pessimistes sur le nettoyant pour pinceaux de ELF, j'ai décidé de miser sur les valeurs sûres.

Je lave mes pinceaux au savon de Marseille et à l'eau tiède environ une fois par semaine ; sauf ceux qui sont imbibés de fluide comme du fond de teint, que je lave tout de suite après utilisation. Cette technique est nickelle.

Mais je voulais un truc pour laver mes pinceaux entre deux vrais lavages, un truc vite fait, sans eau. Et j'ai trouvé le Nettoyant Purifiant pour Pinceaux de Make Up For Ever.

Je dois avoué qu'il est super pratique car il a un embout vaporisateur, ce qui n'ai pas le cas de celui de chez MAC. On balance un spray sur les poils du pinceau, on prend un mouchoir propre, on frotte un peu les poils, et hop, toute la saleté est sur le mouchoir. Le pinceau est de suite propre et sec, prêt à être utilisé. L'odeur de l'alcool se sent vraiment à peine.

Bon, c'est pas non plus un produit magique. Si vous avez un pinceau à poils blancs imprégné de far à paupière noir, les poils ne seront pas d'un blanc éclatant après ça... Faut pas rêver non plus.

Il est écrit sur la notice, que pour un vrai lavage, il suffit de faire tremper ses pinceaux dans un peu de produit. Mais je préfère rester avec mon savon de Marseille, il ne m'a jamais déçu.

Pour conclure, je suis vraiment très contente de ce produit. Il est vraiment super pratique.
Le Brush Cleanser coûte 10,90 euros les 210 mL, chez Sephora ou en boutique Make Up For Ever.

xoxo

Sarah


8 commentaires:

Keira a dit…

Comme toi, je trouve que le savon de Marseille est idéal pour les pinceaux. Je les lave aussi environ 1 fois par semaine.
Je n'ai toujours pas de nettoyant pour pinceaux et j'avoue que je louche sur ce produit depuis quelque temps déjà... Je crois que je vais me laisser tenter :-)

Beauté Ratée a dit…

Franchement c'est top entre 2 vrais lavages.

Mélanie a dit…

Je nettoie mes pinceaux selon la méthode Marlena :D
Et entre 2 lavages, j'utilise le nettoyant sans rinçage de Sephora (je crois)
Sinon, je suis Mélanie/Blackmely mais je galère avec mon compte Google lol

Beauté Ratée a dit…

Oui celui de Sephora est bien paraît-il. Mais lorsqu'on fait le prix/poids, il revient au même que celui de MUFE, si ce n'est plus cher... Je trouve ça légèrement abusé...

Anonyme a dit…

Tu as bien résumé, j'adore ce spray nettoyant, et il dure super longtemps en plus (bon je ne l'utilise pas tous les jours non plus hein!)
Une copine avait le Sépho, comme tu dis, ça reviens au même prix... Le sépho a peut-être une odeur moind forte si mes souvenirs sont bons! Bref! Très bonne alternative pour ne pas mouiller ses pinceaux tous les jours au lavage !

Beauté Ratée a dit…

Moi non plus je ne l'utilise pas tous les jours ;-)
Je trouve que l'odeur est largement supportable. Ca ne me gène pas.

Mary a dit…

J'hésitais entre celui-ci et celui de MAC mais tu m'as convaincue d'acheter celui de MUFE !

Il est moins cher (il me semble) et l'embout spray est plus pratique !

Merci !

Beauté Ratée a dit…

Je crois qu'entre celui ci et celui de MAC, ça se tient niveau prix. Mais l'embout spray est définitivement plus pratique ! :)