jeudi 26 mars 2015

Battle ! Gels à sourcils Benefit VS L'Oréal





Salut !

Ca fait un petit moment maintenant que je vous disais que j'allais revenir à l'écriture d'article sur le blog. C'est chose faite aujourd'hui où on va parler sourcils. Vous remarquerez qu'il y a quelques changements avec le style de photo qui illustrent mes articles. C'est tout simplement parce que c'est quelqu'un de très talentueux qui les fait pour moi, une amie et une photographe avec qui on prend plaisir à faire des séquences photo...

Bref, trêve de blabla et passons au vif du sujet d'aujourd'hui, les gels à sourcils (truc de ouf) ! J'étais plutôt une fille à fard à sourcils. Mais depuis peu, je suis devenue une fils à gels à sourcils : plus facile, plus naturel, plus cool quoi... J'ai commencé avec le fameux Gimme Brow de Benefit, puis j'ai testé la nouveauté Brow Artist Plumper de L'Oréal. Et j'ai eu envie de vous faire une battle entre les deux. Alors c'est parti !



Gimme Brow de Benefit 


On commence avec le Gimme Brow de Benefit. Je ne le présente plus. On l'a vu et re-vu partout. C'est un petit mascara à sourcils en gros, mais vraiment tout petit. J'ai la teinte Light/Medium qui est la plus claire.

J'aime



  • la toute petite brosse qui dépose juste ce qu'il faut de produit
  • les fibres à l'intérieur qui étoffent vraiment mes sourcils
  • la teinte qui, bien que un peu trop foncée pour moi, est ultra naturelle
  • le fini très naturel et imperceptible 
  • la tenue, une fois posé il ne bouge plus
  • le packaging mignon et girly (comme d'habitude chez Benefit)

J'aime pas


  • la toute petite contenance (3g)
  • seulement deux teintes disponibles
  • le prix : 26€ (Ca fait cher les 3 grammes)


En conclusion, un produit très fiable et agréable, que j'aime et que je rachèterai malgré son prix.



Brow Artist Plumper de L'Oréal


L'Oréal a surfé sur la vague des gels à sourcils en sortant le sien courant 2014. Là encore, j'utilise la teinte la plus claire Châtain clair.

J'aime



  • la brosse qui, en plus d'être toute petite, a un manche plus long que chez Benefit, ce qui facilite l'application
  • la tenue irréprochable
  • la contenance, l'équivalent d'un mascara classique
  • le prix : 18,50€
  • Là encore, deux teintes disponibles mais il existe aussi en transparent 

J'aime pas 


  • La teinte un tout petit peu trop jaune à mon goût
  • Les fibres présentes dans le produit qui ont un effet moins "whaou" que chez Benefit
  • L'aspect un peu "mouillé" et donc visible qu'il donne au sourcil
  • Les résidus collants qu'il laisse dans les sourcils après le démaquillage 

En conclusion, j'ai tout de même une préférence pour le Benefit mais je trouve que le L'Oréal se défend très bien au vu du prix et de sa contenance qui le rende beaucoup plus économique et intéressant. Je vous le conseille fortement !


A gauche, le Brow Artist Plumper de L'Oréal
A droite, le Gimme Brow de Benefit

Photos prises par Julie

xoxo



1 commentaire:

Natt a dit…

OUII pour le benefit! J'avoue ne pas avoir tester celui de chez l'oréal mais l'effet est clairement plus sympa du coté Benefit.. Sinon moi j'utilise le brow shaper de bobbi brown qui est d'après moi le meilleur mais moins naturel que le benefit