jeudi 9 janvier 2014

Le nouveau mascara de L'Oréal, papillon ou pas ?





Salut !

Les mascaras de L'Oréal ont toujours des noms très évocateurs, genre "on a les meilleurs mascaras de la Terre". J'ai toujours trouvé ça un peu arrogant mais c'est la logique de la marque.


Leur nouveau mascara n'a pas échappé à la règle puisque il s'appelle Faux-cils Papillon. Genre nos cils ressemblent à des faux et en plus ils sont déployés comme les ailes d'un papillon... Mouai... Pourquoi pas...


L'originalité de ce mascara est sans doute sa brosse : un côté est rond et l'autre est plus concave un peu en diagonale (ce qui pourrait faire penser à une aile, de loin). Aussi, elle est en silicone. J'avoue que je suis plutôt une fille qui aime les brosses en poils assez traditionnelles dans leur forme. Mais celle-ci m'a conquise. Je trouve qu'elle attrape très bien les cils dès la racine et est plutôt facile à la manipulation.


L'effet ? Beaucoup de longueur et de la courbure. Il y a du volume mais peut-être pas autant que j'aurai espérer. Aussi, lorsqu'on met 2 couches, il peut y avoir des paquets...

A gauche : une couche
A droite : rien

A gauche : 2 couches
A droite : rien

2 couches aux 2 yeux

Je dois dire que je suis quand même assez contente de ce mascara et je serai tout à fait capable de le racheter.

16,90€

xoxo

4 commentaires:

Meloree a dit…

Aïe ! Moi qui était tentée de l'acheter maintenant je vais être obligée de l'essayer c'est plus possible =P
En plus, je suis plutot à fond sur les mascaras avec des brosses en picots en silicone ^^

Meloree a dit…

Aïe ! Moi qui voulais l'acheter maintenant je suis obligée de le faire =D
En plus j'aime beaucoup les brosses en picots donc c'est plutôt carrément dans mes goûts ^^

Ariane Piot a dit…

Ahah, je suis d'accord avec toi, l'Oréal se la pète un peu ^^

J'ai testé ce mascara lorsqu'il est sorti, mais j'ai fini par le donner à ma mère car il ne me convenait pas. Le résultat est joli, certes, mais la forme de la brosse n'est pas pratique et j'avais tendance à me gribouiller les paupières... Quand tu viens de te faire un joli dégradé, ça fout les boules.
Après, les jours où je mets uniquement du mascara, oui, pourquoi pas, car avec on passe un petit coton-tige sur la paupière pour effacer les bêtises, et hop, c'est réparé :)

Donc OK pour le volume, OK pour l'intensité et la longueur, mais pas OK pour la brosse.

Eleanor Borealis a dit…

Coucou.
Je n'aime pas l'Oréal, et vu que je suis assez bornée, j'ai du mal à n'acheter qu'un seul produit de la marque. Mais depuis quelques temps, je dois avouer que ce mascara avec les reflets violets (le même que le tien mais avec reflets) me tente beaucoup... Succomberai-je? Ton article me tente beaucoup.
Des bisous,
Eléanor du blog Baignoire-Artistique.