vendredi 11 octobre 2013

Produits terminés, je rachète ? #3



Salut !

Troisième opus de la série "produits terminés, je rachète ou pas?". Bon sang que ça va vite. Mais en même temps je suis contente, ça veut dire que je vide mes produits. Trop cool ! On y va ?

Shampooing Solar Sublime de L'Oréal Professionnel
Mon shampooing de l'été. Je l'adore. Il préserve bien les cheveux des dommages du soleil, de la piscine et de la mer. Je l'achète tous les étés donc vous vous doutez déjà de mon avis sur la question... Pour moi, les shampooings L'Oréal Professionnel sont les meilleurs sur le plan rapport qualité/prix.
Je rachète ou pas ? Evidemment ! 
10€ les 250 mL (8,50€ sur Coiffissimo)

Mousse de tentation Chocolat de Belle à Croquer
Je suis une très grande fan des gommages pour le corps. Ce n'est plus un secret. Un jour où j'en cherchais un dans mes placards, grand moment de panique, je n'en trouve pas. Mais je trouve sur ça, un masque pour le corps. Oui, oui... Concept original. Je tente. Sur la notice, il est écrit qu'il faut s'enduire entièrement le corps avec le masque, attendre 5 à 10 minutes, puis filer rincer sous la douche. Je ne cache pas que la perspective de rester 5 minutes à poils dans ma salle de bain, à me les cailler et veillant bien à ce que mon corps ne touche rien ne me tentait pas trop... J'ai donc opté pour une application sous la douche, une attente modérée et un rinçage efficace. Quand on sent le masque dans le pot, c'est vraiment hyper gourmand. J'ai l'impression de renifler une crème dessert au chocolat de La laitière. Mais bizarrement, une fois appliqué sur le corps, l'odeur est complètement différente. Ca ne ressemble plus vraiment à du chocolat et ce n'est plus vraiment gourmand. Une fois rincée et essuyée, la peau n'a plus aucune odeur... Pour ce qui est de la promesse d'une peau plus douce et hydratée, elle n'est pas respectée à mon avis. Ce ne trouve pas qu'il y est réellement un changement.
Je rachète ou pas ? Non. 
11,95€ les 200 mL

Anti-transpirant 48h Bille Grenade des Açores Ushuaïa
Glamour aujourd'hui sur Beauté Ratée. Mais il faut bien en parler aussi de temps en temps. Ce petit déodorant m'a accompagnée tout l'été. Je l'adore. Je crois que son gros point fort, c'est son odeur. C'est frais, fruité, gourmand... Ca me rappelle l'été. Il fait très bien son boulot pour ce qui est de la transpiration. Rien à lui reprocher.
Je rachète ou pas ? Sans hésitation. 
3,95€ les 50 mL

Démaquillant Yeux Waterproof - Respectissime de La Roche Posay
Je vous ai déjà parlé ici donc je ne vais pas m'étendre plus que ça. Vous le savez déjà, c'est le meilleur démaquillant biphasé que j'ai testé de ma vie.
Je rachète ! Oui, oui, oui et oui ! 
12,90€ les 250mL

Sérum Éclat Extraordinaire - Code Jeunesse Lumière de L'Oréal
J'adore les sérums de chez L'Oréal. C'est vraiment du très bon rapport/qualité prix. Et quand on voit le prix des sérums en parfumerie, je suis plutôt contente de trouver un bon sérum en grande surface. Bon, L'Oréal a la mauvaise habitude de toujours donner des noms très prétentieux et pompeux à leurs produits, restons dans la réalité tout de même. Je suis jeune, il est donc évident que je n'ai pas acheté ce produit pour son côté "jeunesse" mais bien pour l'éclat et la lumière. Ca, on en a besoin à tout âge... Rien à dire là encore pour ce sérum. Packaging réussi, texture agréable, parfum sympa... La peau est bien hydratée et un peu plus éclatante c'est vrai... C'est pas mal, mais pas "extraordinaire" qu'on se le dise... Par contre, je trouve qu'il s'est vidé hyper vide, j'étais assez étonnée... Bizarre...
Je rachète ou pas ? Pourquoi pas ! Je conseille en tout cas. J'ai racheté un autre sérum de la marque... 
15,49€ les 30 mL

BB-Perfect de Filorga
Cet été, je n'avais pas du tout envie de fond de teint. J'ai donc opté pour cette BB crème de ma marque chouchou Filorga. Bon, qu'on se le dise, ce n'est pas une BB crème mais bel et bien une crème teintée. Mais qu'importe, j'ai trouvé ça amplement suffisant pour cet été. La peau est bien unifiée, hydratée et lisse. Ma teinte #1 était parfaite (un peu trop foncé pour les peaux claires en plein hiver). Et l'odeur... Ca sent Filorga, j'adore. Je vous en avais déjà parlé ici.
Je rachète ? Oui à l'occasion. Mais c'est vrai que je suis plutôt branchée fond de teint en général. 
35€ les 30 mL

Mascara Volume Millions de Cils Waterproof de L'Oréal
Encore L'Oréal est ses noms très discrets et pas du tout prétentieux. Je voulais un mascara waterproof pour cet été et j'avais opté pour celui là. Je pense que tout le monde l'a déjà testé. Beaucoup l'adorent d'ailleurs. Moi, je suis un peu mitigée... Déjà, c'est une brosse en silicone donc je ne suis pas complètement fan mais elle est pas mal dans le sens où elle est bien essorée et qu'elle attrape bien les cils. Pour l'effet volume, je l'ai trouvé plutôt pas mal au début mais rapidement, c'était insuffisant à mon goût. Un peu trop léger... De plus, je trouve qu'il a séché plutôt rapidement. Un peu décevant.
Je rachète ? Non. Je pense qu'il y a des meilleurs mascaras en grande surface
15,50€

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah... le masque corporel... Je m'imagine bien m'enduire de ce truc et poireauter dans ma baignoire avant de rincer !!!!