samedi 20 juillet 2013

Le font de teint Colorstay, une tuerie à petit prix !





Salut !

Aujourd'hui, on va parler maquillage ! Ouaiiiiiii ! Et plus particulièrement d'un fond de teint. Et attention pas n'importe lequel, le célèbre Colorstay 24h de Revlon. Très grande histoire entre ce fond de teint et moi...

Ca fait un très long moment que j'avais envie de le tester. Tout le monde en dit tellement tout le temps du bien. Au cas où vous ne sauriez pas, il existe en deux versions : une pour les peaux mixtes à grasses, et une autre pour les peaux normales à sèches. Le problème, c'est qu'en France, Revlon ne distribue pas toutes les teintes qui existent ; et le plus clair d'ici était encore trop foncé pour moi. J'ai donc acheté ma teinte sur Ebay (Buff pour celles que ça intéressent). Bref... Bien sûr, j'ai choisi la version pour peau normale à sèche.

C'est un fond de teint qui promet haute couvrance et surtout très haute tenue. Et pour la version pour peau grasse, une haute matité. Je dois dire que tout est très bien tenu. Il est en effet très couvrant mais sans faire plâtre, il tient toute la journée sans bouger (même après une garde de 12 heures). La version que j'ai fait plutôt un très joli rendu, assez lumineux et naturel malgré tout. Je n'ai remarqué aucun problème de peau. Je l'utilise tous les jours. Je l'aime d'amour.
Peau nue. Mon dieu, quelle horreur

En cours d'application avec mon F80 de Sigma

Avec le fond du teint uniquement

Je ne lui trouve qu'un seul défaut (hormis le fait qu'il n'a pas de pompes mais j'y suis complètement habituée). Je l'étale au pinceau (le F80 de Sigma le plus souvent). Et bien, il tâche mon pinceau. J'ai beau laver mon pinceau et frotter, frotter, frotter, il y a toujours un peu de couleur sur le pinceau. Je pense que c'est ses agents haute tenue qui font ça. Mais c'est quand même assez déroutant. J'ai tout essayer, l'huile d'olive, le shampooing, la savon, il reste toujours des traces. Ce n'est pas cata mais quand même, je tenais à le signaler.

Bref, achetez-le.

20,90€ les 30 mL (je l'ai eu à 10€ sur Ebay US)

xoxo

Sarah

5 commentaires:

Chouby a dit…

Ah pas mal du tout . Les fonds de teint j'avoue que je les collectionnes j'en ai acheté pas mal mais aucun me va sa marque mes traits de deshydratations c'est trop foncé . Bref l'horreur.

Kathleen a dit…

Waou! Si il tache sur ton pinceau, je n'ose imaginer l'état de ta peau après le démaquillage! Attention, c'est également ce genre de produits très agressifs qui n'aident en rien le fait que ta peau soitsi réactive!
Peut être devrais tu te sevrer du fdt quelques temps... Ta peau respirerait plus.

Anonyme a dit…

Il est bizarrement encore plus couvrant et joli appliqué avec un beauty blender ! Je suis comme toi, je ne le lâche pas, même l été !

Clothilde a dit…

Je l'ai acheté mais pas encore testé, avant je veux finir mon make up for ever velvet mat que je n'aime pas.

Anonyme a dit…

Bonjour,

ce fond de teint doit contenir pas mal de silicones, qui se nettoient avec un produit spécial.
La réponse ici:
http://www.youtube.com/watch?v=_52HLbRgnNk
xxx