vendredi 21 septembre 2012

Base + Top Coat de Sephora



Salut,

On me questionne très souvent sur l'intérêt d'une base, ou d'un top coat... Ok, je comprends. Ca ne parle pas à tout le monde. Mais franchement, c'est la base d'une bonne manucure à mon sens. A chaque fois je me mets du vernis, je mets une couche de base, puis 2 couches de vernis, et je termine par une base de top coat.

Là, en l'occurence. Je vais vous parler de la base perfectice 3 en 1 et du Top Coat brillance miroir de Sephora.

On commence par la base. C'est quelque chose qui va protéger votre ongle du vernis que vous allez mettre. En plus, ça évite d'avoir l'ongle jauni par le vernis. Et je trouve aussi que le démaquillage est plus simple. En ce qui concerne celle de Sephora. Je n'ai rien à dire. Je la trouve vraiment très bien. Elle fait son job. Et globalement, j'adore les pinceaux Sephora.

Un top coat, lui, sert à protéger votre vernis. C'est-à-dire qu'il va former une couche de protection, et votre vernis est censé durer bien plus longtemps et être moins fragile. Et souvent, le top coat va apporter de la brillance à votre vernis donc c'est plutôt sympa. En ce qui concerne celui de Sephora, c'est la déception. Oui, les ongles sont super brillants et c'est cool. Mais ça ne protège pas du tout mon vernis. Au contraire, j'ai l'impression qu'il s'écaille plus vite, voire même que tout le vernis s'enlève d'un coup sous forme de pellicule. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc bref, bof bof.

Voilà, j'espère que vous avez tout compris.

7,50 € chacun, 10 mL

xoxo

Sarah

1 commentaire:

MarinLB a dit…

Pour 3X moins cher, le top coat de chez Kiko est quant à lui protecteur ;)
En plus les vernis Sephora sèchent trés vite dans le pot.