jeudi 30 août 2012

Comment j'ai protégé ma peau du soleil ?



Salut !

Pour certains, c'est la fin des vacances. Je suis désolée pour vous, car pour moi non. Je ne reprends pas les cours tout de suite. Et je vais peut-être repartir dimanche. Oui, je sais, je ne m'arrête jamais. Que voulez-vous ?...

Donc, j'ai passé 2 semaines en Croatie, puis 3 jours à Prague... Au soleil donc. Je suis sûre que vous voulez savoir quels sont les produits solaires que j'ai utilisé pendant mes vacances (et que je vais continuer d'utiliser durant la fin de l'été). Donc c'est parti !

Tout d'abord, pour mon visage, j'utilise toujours une crème solaire spéciale avec un fort indice de protection. C'est donc l'Emulsion Solaire Très Haute Protection SPF 50+ Sans Parfum d'Avène qui a fait le job. Bon, comme d'habitude, j'ai eu mon traditionnel coup de soleil sur le nez. Oui, Sarah sans le nez rouge l'été, ce n'est pas vraiment Sarah. Mais je dois avouer que j'aime ce produit. Il est top. Ca ne colle pas, ça pénètre vite, ça protège. Le seul défaut que je lui trouve c'est que j'ai tendance à un peu plus briller que d'habitude dans la journée. M'enfin... En plus, le packaging avec une pompe est juste parfait.
13,50€ les 50mL

Sur le corps, j'utilise plutôt le Spray Solaire SPF 30 Photoderm Bronz de Bioderma. Alors là ! Clap clap clap ! J'applaudis. C'est le meilleur truc de la terre. Zéro coup de soleil, bronzage parfait. Et la texture est très agréable, genre fine et qui pénètre vite. Je n'ai pas de grosses traces blanches partout. Très très très bonne crème solaire. Je conseille.
21€ les 200mL

Franchement, j'ai rarement été aussi bronzée que cet été. C'est fou. Surtout sur le visage. Comme quoi, on peut se protéger et être bronzée comme une bombasse.

Et le troisième produit, c'est tout simplement du Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher. Non, vous ne rêvez pas. Mais n'ayez pas peur, je reste Sarah de Beauté Ratée, je ne mets pas ça pour faire la frite grasse au soleil. Non merci, sans façon. Je m'en servais tout simplement comme après-soleil. Et ouai !

C'est plutôt dingue parce que d'habitude, j'utilise des laits après-soleil. Là, je me suis dis que j'allais utiliser le Monoï pur. Après tout pourquoi pas ? Ca hydrate beaucoup la peau, et c'est ce dont elle a besoin après une journée au soleil. Et bien, je ne regrette absolument pas. Déjà parce que ma peau était très bien hydratée et apaisée, ensuite parce que ça sent super bon, et aussi parce que du coup vous avez des jambes de déesses comme dans les pubs. Ca pénètre plutôt bien dans la peau. Il ne faut pas trop en mettre non plus, sinon vous glissez un peu. Mais franchement, c'était parfait ! Petit bémol tout de même pour le packaging : une grosse bouteille en verre. Pas pratique pour transporter et pour doser. (Inutile de préciser que je ne l'utilisais que sur le corps, si ?)
10,40€ les 100mL

Et voilà ! Vous savez tout ! En gros, que de très bons produits que je conseille. Et si je repars au soleil dimanche, je les emmène avec moi sans hésiter. Il faut aussi que je vous parle des produits que j'ai utilisé pour mes cheveux...

xoxo

Sarah


Aucun commentaire: