vendredi 9 mars 2012

Une crème super tendance... qui pue



Salut,

Il y a quelques semaines, à la recherche d'une crème hydratante, je suis tombée sur un magazine Votre Beauté qui vantait les mérites d'une crème trop hype, utilisée par toutes les New-Yorkaises branchées. Cette crème aurait les vertus d'hydrater à fond, de faire disparaître les cicatrices, l'acné... Bref, le truc trop bien.

Ni une ni deux, je file voir le site de la marque. Je m'aperçois que c'est une crème bio ("organic"), et que je lis les avis qui sont tous excellents. Bref, je finis par l'acheter. Même si, moi, le bio, je m'en tape.

C'est comme ça que j'ai craqué pour la Bee Yummy Skin Food de Live Live. Je m'attendais (à cause du nom et de la liste des ingrédients) à une crème super gourmande et appétissante. Presque le genre de chose qu'on aurait envie de manger...

Quand j'ai eu le petit pot pour la première fois dans ma main, j'ai adoré ce petit packaging très coloré et fun. Et puis moi, vous savez, j'aime bien les pots, même si c'est pas hyper hygiénique mais on peut aller au bout du produit.


Et puis j'ai ouvert le pot. Première déception, la couleur de la crème. Une sorte de marron clair, c'est pas hyper glamour pour le coup...

Ensuite, j'ai senti... Oh mais, ça pue. Où est le miel ? Une fois de plus, je trouve qu'un produit bio pue...


Côté texture, je ne suis pas une grande fan. La crème est peut-être un peu trop fluide et elle met tout de même du temps à pénétrer. Il faut masser longtemps...

Mais, je dois bien avouer une chose. Whaou ! Quelle hydratation ! Ma peau est complètement mieux depuis que je l'utilise. Je rappelle quand même que je suis sous Roaccutane, ce qui rend ma peau d'une sécheresse extrême. Là, c'est vraiment parfait. J'ai même un pote qui m'a dit que j'avais l'air liftée tellement ma peau étant repulpée.

Du coup, je comprends un peu mieux toutes les éloges qu'on a pu faire d'elle. Mais si je vous cache pas que pour ma part, l'application matin et soir n'est pas une partie de plaisir.

Elle est un peu chère : 39$ pour 2oz (sans compter les frais de port). Même si je suis un peu partagée, j'ai l'impression qu'elle les vaut tout de même. Vous ne pouvez l'acheter seulement sur le site de la marque.

xoxo

Sarah

PS : Je reviens d'une soirée de lancement de Filorga. Comme d'habitude, la soirée était super sympa. Du coup, j'ai une nouvelle crème à tester. Je la teste et je vous dis ce que j'en pense ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette revue!
J'ai cette crème en tête depuis l'article que j'ai aussi lu dans Votre Beauté.
J'ai lu les commentaires élogieux, prête à craquer...mais la texture ne semble pas pour moi!

Merci d'avoir éclairé ma décision :-D

Anonyme a dit…

bonjour,

Si vous cherchez une crème qui sent vraiment bon dans un pot en plastique je vous conseille d'aller faire un tour sur la boutique en ligne de A l'orientale https://www.facebook.com/alorientale le packaging est certes moins joli mais leur crème est vraiment d'une très très bonne qualité.Les prix sont bas avec les frais de port gratuit,c'est que du bon!!!

cordialement