mardi 20 mars 2012

Hydrolat de rose d'Aroma Zone



Salut,

Vous le savez, je ne suis pas trop branchée bio... Mais, ça ne m'empêche pas d'essayer en me disant que je vais peut-être changer d'avis. Et c'est ainsi que j'ai testé l'hydrolat de rose de Damas d'Aroma-Zone (plus bio, tu meurs).

Je vous mets le bla-bla de la marque :


"L'hydrolat est le sous-produit de la distillation par entraînement par la vapeur d'eau d'une plante. 

C'est la phase aqueuse récoltée à la sortie de l'alambic après décantation.
C'est en fait une eau chargée en molécules actives volatiles de plantes.
Beaucoup moins concentrés que les huiles essentielles, les hydrolats s'utilisent en cosmétique comme toniques cutanés ou comme ingrédients de crèmes et laits naturels, et aussi en hydrolathérapie, médecine douce cousine de l'aromathérapie.

Astringent et tenseur, cet hydrolat est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané.
Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau.
Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs.
Tout comme l’huile essentielle, il procure une sensation de bien-être et d’harmonie."


Ils conseillent de la garder au frigo. Chose que je n'ai pas fait parce que ça me saoule.

J'aime le packaging qui fait un peu potion magique. C'est complètement bizarre, je sais, mais j'aime bien.

Je l'utilise sur un coton, après le nettoyage, matin et soir. Je trouve ça très doux. Je passe même le coton sur les yeux, aucun problème.

L'odeur est très discrète, très agréable. Pour une fois avec le bio, ça ne pue pas. Enfin, ça sent la rose quoi.

Mais concrètement, je trouve que ça ne sert à rien. C'est agréable, c'est frais, c'est rafraîchissant. Mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça fasse particulièrement du bien à ma peau (mais ça ne lui fait pas de mal non plus).

Ce que je trouve surtout regrettable, c'est que ça ne nettoie pas du tout les éventuels impuretés. Impossible donc de l'utiliser seul sans s'être lavé(e) le visage avant le matin par exemple.

Bref, je ne conseille pas vraiment ce produit.

Surtout qu'il coûte tout de même 6,50€ les 200mL sur le site de Aroma-Zone, et on rajoute les frais de port !


6 commentaires:

Florence a dit…

Autant acheter de l'eau de bleuet c'est moitié moins cher :) je me sers de ce genre de produit pour frotter mes yeux le soir ça apaise un peu, mais c'est vrai que celui-ci est cher!

charlene a dit…

J'ai fait le mme achat mais sur une autre sorte d'eau il y a un an. résultat ZERO et je l'avais meme mis au frigo plus une perte de temps et d'argent

Pauline a dit…

J'avoue que s'il ne fait ni de bien ni de mal...C'est pas tip top!

Anonyme a dit…

il existe les eaux florales de christian lenoire un nom comme ça on les trouve surtout à leclerc autour de 3 euro et elles enlèvent les impurtés et même les residus du maquillages apres s'etre demaquillé il y en a de toutes sortent hamamelys rose bleuet tiere camomille lavande ...moi j'aime bien celle à la rose est super à se qui parait moi j'ai celle à l'hamamelys et je n'est pas constaté d'effet sur ma peau

Beauté Ratée a dit…

@ Anomyme : Je les ai vus mais c'est de la merde. Il y a de l'alcool dedans...

Anonyme a dit…

attention aux eaux dites de rose! il existe 2 sortes de produits : l'eau aromatisée à la rose (c a d qui sent la rose) qui n'a que le mérite d'être parfumée et la véritable eau de rose résultant de la distillation de la fleur qui elle, possède toutes les propriétés énoncées ci-dessus. Il suffit de regarder la composition notée sur le flacon,c'est parfois très discret. Le prix est lui aussi un bon indice car on utilise bcp de fleurs pour en extraire un distillat, et cela augmente le coût;alors à vos étiquettes!