jeudi 19 janvier 2012

Mon nouveau truc contre les rougeurs




Salut !

Mon problème n°1, c'est pas un secret, c'est les rougeurs. Ma peau est tellement réactive qu'elle devient écarlate dès le moindre effleurement, changement de température, ou même émotion.

Une vendeuse Sephora a su m'écouter et m'a conseillée ceci : Acti'Mine de Givenchy, en teinte n°3 Acti Kiwi. 




C'est une base de teint, verte, sans silicone. Ni plus, ni moins. Et franchement, je suis plutôt fan. C'est frais, agréable à mettre. Malgré une texture assez épaisse tout de même. Et surtout, les rougeurs sont vraiment bien camouflées, pour la journée.

Le seul hic c'est que c'est tout de même assez difficile à étaler, et ça peut laisser un peu de trace, genre Shrek. Mais une fois qu'on a mis son font de teint après, c'est parfait.

Là, je suis à nue devant vous... 
Voyez le avant/après qui représente bien tout ce que j'ai dis.

Et me voilà après ! Shrek ! 

Je le rachèterai ? Oui.

Son prix : 33,50€ les 30 mL. 

xoxo

Sarah

13 commentaires:

Beauté Addict Anonyme a dit…

Le résultat est plutôt bluffant! J'hésitais à m'acheter dans le même genre la base verte de MUFE, tu l'as déjà testé? Du coup maintenant je vais hésiter entre les 2...

Vesper L. a dit…

intéressant ce produit : moi pour les rougeurs, j'utilise un pinceau de chez Avène (vert) et aussi un boitier de chez Sephora qui contient 4 couleurs pour camoufler... (j'en avais parlé sur mon blog pour cacher mon nez rouge ;-) (bah oui, j'picole pas, mais j'ai froid ;-)

Kimie a dit…

J'ai exactement le même type de peau que toi, du coup, ça m'intéresse !
Merci pour l'info !

Vir a dit…

Je suis en train de tester celle de L'Oréal mais je la trouve un peu trop liquide par contre! Merci pour l'info parce que cette base là je ne la connaissais pas :)

Beauté Ratée a dit…

@ Beauté Addict Anonyme : Je n'ai jamais testé la MUFE. Mais elle semble un peu siliconée, un peu comme la Smashbox que j'ai testé. Et je préfère celle-là.

Myriam a dit…

La base vert de chez MUFE, sert strictement à rien, avant/après aucune différence :/

Moon-Is-A-Pancake a dit…

Hello les girls, je vous fait part de mes expériences sur les bases vertes (je pense les avoir à peu près toutes essayer...mais pas la givenchy). Bon je vais essayer de pas être trop prolixe.
- la MUFE est un vert chaud (avec du jaune dedans => pas terrible), elle a tendance à pelucher et moi elle ne cachait pas mes rougeurs. En plus, il faut attendre 5 à 10 minutes avant de se maquiller.
- la l'Oréal : elle est pailleté pour soi-disant illuminé ! Du coup, c'est moche.
- les produits verts de chez avène. Je connais la base solide (forme de rouge à lèvres) : elle est bien, pas forcément très facile à mettre mais cache bien. En plus, ils sont non-comédogènes.
- la base verte EUCERIN : elle cache bien, s'étale bien mais elle colle un peu. Cela dit, ça s'atténue peu à peu ds la journée.

=> ma solution : soit je met ma base Eucerin, soit je met un tout petit peu de Dermablend sur mes joues(bien couvrant) et par dessus, je mets mon fond de tein habituel.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé, je vous souhaite une bonne journée !

Moon-Is-A-Pancake a dit…

D'ailleurs Sarah, elle est non-comédogène la Givenchy ? Elle a l'air bien couvrante sur la photo, c'est le cas ?

Beauté Ratée a dit…

@ Moon-Is-A-Pancake : merci pour avoir partagé ton expérience ;-) Alors, il n'y a pas écrit non-comédogène... Mais ça existe encore les trucs comédogènes ? de toute façon, elle est pas du tout siliconée donc je pense que ça passe. En tout cas, moi, ça ne m'a rien fait. Elle est couvrante oui, mais ça n'étouffe pas non plus...

Nothing. a dit…

Super résultat ! Ça me donne bien envie de tester ce produit. J'utilise le stick vert Maybelline localement (et le fameux Full Cover de MUFE :p que j'ai découvert grâce à toi d'ailleurs, il a changé ma vie...)Bref ! Mais c'est vrai qu'une base comme celle ci serait pas mal, sachant que je bourgeonne en c'moment... C'est pas le printemps pourtant ? ^^'

kami09 a dit…

Bonsoir, la base de teint acti mine contient des silicones - dès le 2ème ingrédient !!!! Elle en contient au minimum 3. De plus, elle contient des matières premières à fort pouvoir allergisant (geraniol notamment).
Bonne soirée.

Beauté Ratée a dit…

Autant pr moi, je pensais qu'il n'y avait pas de silicone. Elle est tellement fluide...

Em10o0ie a dit…

Je pense également avoir essayé pas mal de base verte et mon avis est très semblable à celui de "Moon-Is-A-Pancake" La base liquide MUFE ne sert à rien. Ils ont également une base compacte mais je ne suis pas satisfaite du résultat.
Pour moi, L'oréal, MUFE, la roche posay et Clinique redness ne servent à rien.
Eucerin moyen mais colle beaucoup.
J'utilisais le stick liquide d'Avène qui ne se fait plus. Du coup, j'utilise le compacte d'Avène (tube rouge à lèvre)et le full cover de MUFE.

Rien ni fait. Je viens de recevoir Acti kiwi donc je vais m'empressé d'essayer.

Merci pour l'info.
Emilie