samedi 9 avril 2011

Pourquoi By Terry est si cher ?



Salut !

Vous connaissez les produits By Terry ? Vous savez, les produits de maquillage (presque) les plus chers des stands Sephora... J'ai jamais vraiment prêté attention à ces produits, c'était hors de mes moyens d'étudiante.

L'année dernière, pendant les soldes, je traînais dans mon Sephora, et j'ai vu une poudre de chez By Terry soldée, mais bien soldée. Elle était à 14 euros au lieu de 48 euros (oui oui, une poudre à 50 euros, c'est possible). J'étais contente, je voulais voir si la marque vallait vraiment la peine ou non...


Donc, c'est quoi en fait le produit ? C'est le Voile de Teint Compact Poudre Perfecteur Matifiant. Enfin c'est ce qu'il y a écrit sur l'emballage, parce que pour moi, à vue d'oeil, c'est juste une poudre compacte (même pas une poudre libre hein, juste une poudre compacte).

Alors, est ce qu'elle est bien ? Ouai, ça va. C'est une poudre quoi. Elle est fine pour une poudre pressée, ça c'est vrai. Elle sent bon aussi.


Mais le packaging... Franchement, à 50 euros, on ne peut pas avoir mieux qu'un pauvre boîtier aimanté en tissu violet ? Je trouve ça abusé... C'est fait pas tellement luxueux, alors que vu le prix, c'est clairement un produit de luxe. On a un petit miroir, et un petit pinceau (je m'en sers jamais comme d'hab'), ce qui peut être pratique en cas de retouche dans la journée. Mais ce tissu rembourré là, c'est moche ! Et puis, ça se salit vite avec la poudre... Bref je suis pas super convaincue...

Comme vous pouvez le voir, je l'ai beaucoup utilisée depuis un an. Mais je veux la finir en fait, donc je l'utilise souvent pour pouvoir acheter une poudre plus cool.


Est ce que je trouve que ce produit vaut son prix ? Non. Je l'ai payé 14 euros, donc ça va encore. Mais qui pourrait mettre 50 euros là dedans sérieux ?

Maintenant, je ne doute pas que les autres produits By Terry sont bien hein, mais c'est pas demain la veille que je retenterai l'expérience.

xoxo

Sarah


10 commentaires:

Beauty Liberty a dit…

J'ai deux pinceaux (hyper soldées aussi, sinon je les aurai pas pris) que j'aime beaucoup mais j'avoue que les packagings font très mamie bourgeoise.

Beauté Ratée a dit…

Oui c'est exactement ça !

Hélène a dit…

"on ne peut pas avoir mieux qu'un pauvre boîtier aimanté en tissu violet ?" : ;-)))))))

Shabwouina a dit…

Ha ouais, mais le packaging trop moche quoi ! Digne d'une palette lambda made in Sephora =/

Franchement des fois jme dis on paie plus pour le renom de la marque que pour la qualité du produit...

Beauté Ratée a dit…

@ Hélène : ;)

@ Shabwouina : pour le coup, c'est complètement ça...

Deborzine a dit…

C'est vrai qu'honnêtement c'est très moche pour 50 euros !
Maintenant, moi j'ai un RAL de chez eux, il est superbe, et le packaging est franchement top !

Sourcils en détresse ! a dit…

C'est sûr, pour 50 €, on s'attend à mieux... Peut-être que si ces produits sont tellement bien soldés (j'en vois pendant les soldes dans mon Sephora qui, habituellement, ne vend pas By Terry)c'est parce qu'ils ne sont pas si bien que ça et qu'à leur prix initial, ils sont impossible à vendre ?
Personnellement, cette marque ne me tente pas... C'est comme Dior et Chanel. Je dois avoir un blocage avec les marques de luxe ;-)

Beauté Ratée a dit…

@ Deborzine : ha ça, je n'en doute pas ! ;)

@ Sourcils en détresse ! : tu soulèves un point en effet...

Beauteetc a dit…

J'aurais dit la même chose, je pense que ce genre de produit est impossible à vendre au prix normal . Après, je me pose la question de qui ose lancer ce genre de produit si la qualité n'est pas au bout, vu le prix :)
En tt cas, tu as bien fait de tester :)

Beauté Ratée a dit…

J'insiste qd même sur le fait que je trouve que cette poudre est bof, je n'ai pas testé les autres produits de la marque...