dimanche 20 mars 2011

VLOG : Polémique à propos des youtubeuses beauté

Salut !

Et voici la polémique du dimanche ! Youhou ! ;-)

xoxo

Sarah



20 commentaires:

MyBeautyBox a dit…

un haul c´est juste montrer ce qu´on a acheté, que ce soit en grande quantité ou pas. Que ce soit avec excitation ou pas, juste après être rentré chez soi ou une semaine après, ça reste un haul.

Donc a peu près toutes les blogueuses ou you tubeuses beauté ont un jour fait un haul, voila pourquoi moi aussi je me suis sentie visée.

Charlotte des Plantes a dit…

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, tu m'as même fait changé d'avis concernant les produits "merdiques" envoyés dont les blogueuses décident de ne rien dire. Concernant Grazia, c'est quand même l'hôpital qui se fou de la charité quand on sait qu'il existe UNIQUEMENT grâce à la publicité et aux marques (comme tous les magazines d'ailleurs), et pour le coup ce sont de sacrés vendus à te venter de la merde parce qu'ils ont un sponsoring...

Melle Sarah a dit…

De toutes façons en quoi ça les regarde???Moi je fais des haul sur mon blog avec des test par la suite et je montre mes achats pour justement montrer voir si y'a des filles qui' s'interesse à un produits mais qu'elle sait pas si ça va marcher ou pas je teste et je publie ce que j'en pense.Et toutes les Youtubeuses le font on est donneuse de conseils c'est tout pas des pauvres filles sans cervelle.Tu as bien eu raison de faire cette vidéo pour faire une mise au point sur certaines choses.Déjà que les journalistes racontent n'importe quoi parce qu'ils se sont mal renseigné et puis après de nous faire passer pour des cruches,Merci!
Moi je sais ce que je vaux et ce que je fais j'aime faire des tests.Et si y'a des filles qui sont rémunérée tant mieux pour elles.Mais on est pas toutes dans ce cas là.
Merci pour cette vidéo.
Bisou

Pidou a dit…

Je pense comme Charlotte que Grazzia se fout du monde avec cet article ... et qu'au fond ils essayent juste de discréditer les bloggeuses / youtubeuse beauté qui leur font clairement de l'ombre !
Ben oui, si on y réfléchit aller sur un blog ou une chaine youtube c'est gratuit et on peut avoir pleusieurs avis et démos pour un même produit ... et non pas un avis payé pour être élogieux d'un soi-disant journaliste grazzia.

Tu as bien eu raison de réagir sur ce thème !

Sourcils en détresse ! a dit…

Je suis parfaitement d'accord avec tous les commentaires précédents. Je pense que tu as eu raison de faire cette vidéo, ça remet les points sur les "i". Et surtout continue ce que tu fais, c'est génial =D. J'aime tes revues de produits.
Bisous

Beauté Ratée a dit…

@ MyBeautyBox : Oui c'est vrai ce que tu dis... Moi aussi, je me suis un peu sentie visée au début. Mais en fait, au final, ça m'a fait beaucoup rire :)

@ Toutes : Merci bcp d'avoir compris ce que je voulais dire, et pour votre soutien ! Merci

Tef a dit…

Quand j'ai lu son article, mon sang n'a fait qu'un tour. Je n'ai jamais fait de vidéos mais je me serai sentie visée aussi! Elle fait passer les filles qui font "soit disant" du haul pour des gamines cinglées.

En ce qui concerne Babillages, je pense que les rédactions de ces magasines commencent à trembler devant le succès de certaines bloggueuses donc il faut "tirer" dessus!!! Juste honteux!!!

Keira a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que ta vidéo permet de remettre un peu les points sur les i au cas où si certaines avec encore des doutes.
J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire (en espérant qu'il n'est pas trop tard, je ne connais pas ta date de naissance... oupsss).
Bisous.

Beauté Ratée a dit…

@ Tef : C'est tout à fait ça. Les magasines se sentent en danger. Bisous

@ Keira : C'est normal, je ne vous ai pas dit ma date de naissance. Mais merci, c'est très gentil. Bisous

Anonyme a dit…

T'es pas une houleuse, tu es comme une conseillère, heureusement que tu as ton blog sinon je serais perdue.

Beauté Ratée a dit…

Holala, merci beaucoup ! ^^

Audrey a dit…

Moi je trouve ca bien qu'il y ait des blogeuses qui nous donnent leur avis sur les produits. Quand on veut acheter quelque chose on essaie quand meme de se renseigner un peu dessus et puis quand ca plait on en parle c'est du bouche à oreilles comme il en a toujours existé sauf que les moyens de communication ont évolué. Si les blogueuse/youtubeuses nous ventaient les mérites de produits qui en réalité seraient nuls, on viendrait plus voir ce qu'elles feraient!

Beauté Ratée a dit…

Bah oui. Moi même je regarde ce que pense les bloggueuses d'un produit que je veux acheter.
Merci pour ton com ! Bisous

Anonyme a dit…

bonjour ! je viens de découvrir ton blog et je suis convaincu par ce que tu dis dans ta vidéo...
je suis papillondu44 sur youtube et je suis completement d'accord avec toi !

Beauté Ratée a dit…

Merci beaucoup ! :)

Lorraine a dit…

bon par contre c'était dans BE que capucine s'est fait débiner. pas dans GRAZIA.
rien a ajouter sinon ;)

Beauté Ratée a dit…

En effet BE a aussi fait in article sur elle. Mais l'article que j'avais mis en lien venait de Grazia. Ruen à ajouter sinon :)

Anonyme a dit…

Coucou, je te suis depuis quelques temps et je trouve que quand tu fais une vidéo-commentaire comme ça, tu devrais préparer un peu ton speech parce que je trouve que tu t'éparpille un peu et du coup c'est dur à suivre. Je dis ça parce que c'est pas la première fois que je le remarque :). Sinon pour la polémique, je pense que tu n'as pas à te justifier. On sait que t'es pas bête ni superficielle et on est assez grand pour se forger nos propres avis sur les produits/ marques qu'on nous montre. (Si j'ai bien compris la polémique).
Bises!

Beauté Ratée a dit…

Oui je suis carrément d'accord avec toi, je n'avais pas préparer cette vidéo. Mais je pense que le contenu de mon message a été compris dans l'ensemble. Je ne cherchais pas à me justifier, juste à informer, car je reçois souvent des mails assez agressifs. Bises

Milie a dit…

Je te rassure, même polémique avec les blogs cuisine lol