dimanche 9 janvier 2011

Cham-Pale de MAC




Salut !

Vendredi soir, j'étais à la soirée MAC grâce à Mon Blog De Fille. J'adore ces soirées ! A chaque fois, j'y vais, et je suis ravie.

Le but de la soirée était de nous présenter la nouvelle collection de MAC : Cham-Pale. C'est encore une très jolie collection, dans des tons très "nude" et naturels, et surtout beaucoup de couleur champagne. Il y avait aussi un bar-man (champion 2007 du meilleur mojito, avec un accent italien trop craquant) qui faisait des coktails au champagne complètement dingues... Bref...

Je trouve que le visuelle avec la nana est un peu bof, m'enfin ce n'est que mes goûts.




Celui avec la fille black, est je trouve, beaucoup plus joli.






On commence par les 2 poudres hightlight, une claire, et une un peu plus foncée. Elles me font un peu penser aux MSF mais en moins irisées. En plus, le petit marbrage est charmant.

Le mascara, no comment, je l'ai jamais essayé.

Les crayons khôl... Alors attention, je m'attends à ce que certaines de vous se mettent à crier devant leur écran. Il y a 2 teintes, dont un noir très très intense... Oui oui, vous ne rêvez pas. C'est le retour du Feline ! Voilà, toutes celles qui étaient désespérées que ce produit soit en édition limitée (il était même pas dans la collection Fabulous Feline, un comble), allez l'acheter en mille exemplaires. Sinon, l'autre une couleur champagne métallique.

Il y a aussi 2 crayons chromatiques, qui permettent de donner un peu de lumière en interne. Les teintes sont censées être adaptées à la carnation de votre peau.

Les 2 vernis sont super jolis, très irisés et métallisés. J'aime beaucoup.






Dans cette collection, on a des paint pots, avec de très jolies couleures. Le gris un peu mauve argenté était sold out super vite, et apparement il l'est partout... C'est donc un produit qui plaît beaucoup. Le corail doré était aussi très apprécié.





Il y a aussi des rouges à lèvres et des gelées pour les lèvres, le tout dans des teintes très beiges, il faut aimer.


On continue avec un petit quad d'ombres à paupières, là aussi dans des tons très naturels.





Niveau produit pour la peau, on a une crème hydratante, et un fix + à la lavande. La lavande ayant des propriétés apaisantes pour les peaux réactives, et moi qui avait super envie de tester le Fix +, je suis repartie avec. Franchement, c'est génial ! Je vaporise ça sur mon visage une fois que je suis maquillée, et ma peau est vraiment plus glowy et hydratée. J'avais peur que ça pue trop la lavande mais l'odeur est légère juste pendant l'application, après on ne sent plus rien. Bref, je suis contente.

Je crois qu'on a fait le tour de cette collection qui je trouve est très sympa pour celle qui débute, ou qui n'aime pas trop se maquiller... Là, on se maquille juste pour se sublimer légèrement.

On change complètement de contexte avec une autre collection : Mickey Contractor. Alors ce monsieur est apparemment quelqu'un de très apprécié dans le Bollywood indien. Donc bien sûr, là, les couleurs sont très voyantes.




Donc, là je vais pas trop m'attarder, mais le mot d'ordre c'est la couleur ! Donc on retrouve 4 fards à paupières très flashy, des rouges à lèvres très voyants (dont un fuchsia magnifique), et surtout 2 eye liners complètement fou : un bleu canard et un vert gazon. Ils sont partis comme des petits pains.



Voilà, j'espère que ce petit bilan vous a plu. On a encore de quoi faire joujou avec ces 2 collections complètement différentes mais en même temps, comment ne pas aimer les 2 ?

Encore un fois je remercie Hélène et toute l'équipe MAC qui était présente, parce que c'était génial.

xoxo

Sarah

9 commentaires:

A-mes-loups a dit…

Moi aussi j'ai craqué pour le Fix+ que je rêvais d'essayer!
Le paint pot gris me fait de l'oeil... Il est si bien leur crayon khol feline?!

Vina a dit…

je ne savais pas que la collection Mickey Contractor allait être en vente lors de la soirée. tant pis, je patienterai jusqu'au 20 janvier, date de sortie "officielle".
pour Cham Pale, j'ai pris le Dangerous Cuvee, le quad car je n'avais pas ces couleurs et le ral Quiet Please. je me dis que j'ai eu raison de ne pas hésiter sur le paintpot, s'il est déjà sold out partout !!

Charlotte des Plantes a dit…

Arf je ne savais pas que tu allais à ces soirées, j'hésitais et dommage j'aurais bien aimé te rencontrer "en vrai" :)
J'ai craqué su le khôl champagne I Get No Kick, et je suis hyper décue il ne marque pas du tout la muqueuse. N'empêche cette collection est sublime !
Moi aussi j'adore le Fix +, c'est la ptite touche agréable de fin de maquillage le matin :)

Keira a dit…

Je ne souhaite pas "volontairement" mettre les pieds chez MAC... je sais que si je goûte à leur produit, je vais faire des folies et dépenser des fortunes. Et puis, d'après ce que je vois les collections sont très vite sold out. Je me prends déjà suffisament la tête comme ça avec UD !!!!!
Mais il faut avouer que j'aime beaucoup beaucoup cette collection Cham-Pale et si je m'écoutais j'achèterai tout...

Au fait je ne te l'ai pas encore souhaité alors : BONNE ANNéE !!!

Beauté Ratée a dit…

@ A-mes-loups : Ca y est ! Je suis accro au Fix + ! L'essayer c'est l'adopter. Leur khôl Feline est très apprécié car il est très gras et surtout très très noir. Trop pour moi... Mais après, c'est une question de goût...

@ Vina : Oui t'as eu raison. Il était sold out en quelque minute lors de la soirée, tout le monde le voulait.

@ Charlotte des Plantes : Ohhhhh il faut venir ! Tu viendras à la prochaine j'espère. Moi j'y vais tout le temps. C'est super sympa. Je me doutais que le khôl champagne ne donnait pas sur la muqueuse...

@ Keira : Bonne année à toi aussi ! C'est vrai que c'est une bonne résolution de ne pas vouloir mettre les pieds chez MAC. Moi et mon esprit de collectionneuse, on a envie de tout acheter. Mais c'est rare que j'achète des trucs des collections temporaires, je me contente de la permanente qui est déjà bien remplie. Et puis même si tu loupes un truc d'une collection, en général chez MAC, ils le remettent dans une autre collection plus tard...

Sourcils en détresse ! a dit…

C'est bien joli tout ça ^^
Mais je crois que je préfère la collection Mickey Contractor.
Bisous =)

Beauté Ratée a dit…

Elle est très jolie aussi... Bisous

La Blonde se Pomponne a dit…

La collection Champ Pale m'aurait beaucoup plu mais pas d'argent à consacrer à ça en ce moment. L'après fêtes est toujours un peu frustrant ...

Beauté Ratée a dit…

Comme je te comprends... C'est pareil pour tout le monde je crois bien :)