samedi 16 octobre 2010

Comment avoir des lèvres à croquer



Salut !

Certaines pensent qu'avoir une belle bouche, c'est avoir des lèvres pulpeuses. C'est pas forcément faux. Mais, c'est franchement pas l'essentiel. Ce qui fait craquer les garçons, c'est d'avoir des lèvres douces, lisses... Les miennes sont incroyablement fines, mais je les assume car j'en prend soin.

Le truc, c'est de se gommer les lèvres, environ une fois par semaine. Inutile d'acheter un gommage spécial lèvres, c'est de l'arnaque. Moi, je passe sur mes lèvres avec mon gommage normal lorsque je gomme mon visage chaque semaine. Si on le fait en douceur, le résultat est parfait. Vous pouvez aussi opter pour une brosse à dents humide, il suffit juste de frotter légèrement.

Etape à ne surtout pas oublier : c'est l'hydratation. Alors, on se passe des baumes et Labello à outrance. Moi, ce qui me tente bien c'est le Baume à lèvres teinte Premier Baisers de Lush, mais il coûte 9,25 euros, ce qui n'est pas donné pour un baume à lèvres.


Un petit conseil : éviter de passer votre langue sur vos lèvres sèches ; ça ne fait qu'empirer la situation.
Et quand vous êtes stressées, inutile aussi de vous arracher les petites peaux avec vos dents. Par pitié, de faites pas ça. Alors oui, c'est tentant, on l'a toutes fait, mais résistez. Pensez à vos bisous futurs.

Côté make up : gloss ou rouge à lèvres ? Franchement, les deux... Séparément ou combinés ensemble, peu importe, c'est selon vos envies.

Mais ce qui est quand même pas mal, c'est le crayon à lèvre. Alors oui, certaines disent que c'est complètement has been, que c'est vulgaire et moche. Mais je ne vous parle de l'affreux trait marron qui déborde de partout. Un léger contour naturel va vous dessiner des lèvres parfaites et éviter de faire filer votre rouge à lèvres ou votre gloss.

xoxo

Sarah




10 commentaires:

Charlotte Boxon a dit…

C'est clair! Et pour le gommage doux des lèvres, il y a un truc pas mal: faire fondre un baume à lèvres lambda (au micro-onde) et y mélanger un peu de sucre; une fois refroidi, conservé dans un petit pot, vous avez votre gommage maison! :)

Beauté Ratée a dit…

En effet c'est une bonne idée. Il paraît aussi que se tartiner les lèvres avec du miel avant de se coucher et on a les lèvres toutes douces et hydratées.

Anonyme a dit…

j'ai deja fait un gommage maison mais j'ai acheter celui de lush bubblgum lodeur est a tomber et on peu le manger bref j'ai le baume premier baiser je lai acheter sur lush uk est le probleme c'est que je c'est pas men servire j'ai essaiyer au pinceau mais c'est pas terrible du taurait une idée?

Beauté Ratée a dit…

Je pense qu'il faut le mettre au doigt...

Gaby ☠ a dit…

Merci pour cet article! Moi j'utilise un peu de Vaseline avec un peu de sucre selon le degré d'exfoliation désiré. Peu coûteux et surtout, très efficace!

Tef a dit…

Je sais que c'est très mal mais je m'arrache la peau des lèvres jusqu'à saigner des fois (ouais je sais -_-')
Et je n'arrive vraiment pas à corriger ce tic, relou!
Mais sinon j'approuve le gommage des lèvres en même temps que son gommage classique, ça prend peu de temps et c'est hyper efficace!
Le soir j'applique une bonne couche de beurre corporel Clinique et ça répare un peu mes bêtises de la veille!

Beauté Ratée a dit…

@ Gaby : Très bonne astuce, je note ! ;-)

@ Tef : Haaaaaannnnnnnnnnnn ! Je te blâme. Vilaine ! Non mais ne t'inquiètes pas, moi aussi j'ai fait cette bêtise là quelques fois. Mais je n'en suis pas fière... ;-)

karynouuu a dit…

super ce post, j'ai une astuce du tonner que m'a donné une maquilleuse dans un MAC Store :
une couche d'homéoplasmine sur les lèvres avant d'aller dormir!
pour les filles comme moi qui ont les lèvres très sèches c'est génial!

sinon les baumes de lush je les trouve pas efficaces... pas du tout hydratant... a poser au doigt je trouve pas ca super pour un baume a lèvre... par contre ceux du petits marseillais (en tube) sont extras!

A+++

Paillettes et Futilités a dit…

Moi j'ai le gommage pour les lèvres de chez Lush (Buble Gum, qui a le goût de Fée des Neiges), mais limite un peu de sucre ferait le même effet, le côté fun en moins ! Et en ce moment je teste un baum à la mangue de chez Montagne Jeunesse qui n'est pas mal du tout, et naturel en plus :)

Beauté Ratée a dit…

@ Karynouuu : Bah ouai l'homéoplasmine c'est super gras, c'est que je mettais sur mes tatouages quand ils étaient tous neufs ! C'est une super idée !
Tu me fais économiser de l'argent pour les baumes de Lush, merci beaucoup ;-)

@ Paillettes et Futilités : Ouai et en plus Montagne Jeunesse c'est pas très cher ! Bon à savoir !